Extracteur de vis ou boulons a LIDL

Le Jeudi 20/08/2009

www.lidl.fr[...]ons.ar8

3.99 €

Yves

L'équipage
14 août 2009
15 août 2009
0

merçi yves
j'irais jeter un oeil
;-)

15 août 200916 juin 2020
0

Yves
Pour extraire vis et goujons, le meilleur c'est ça. Crois en mon expérience, mais 149€.
Les queues de cochons ou autres outils à frapper ne sont pas d'une bonne précision pour tous les travaux et font souvent plus de dégâts.
Amitiés Joël

15 août 2009
0

j'ai acheté
chez bricotrucmuche, un paquet de queue de cochon.
Certes ce que je cherchais à défaire avait l'air d'etre soudé de chez soudé mais au final j'ai cassé ma queue dedans.

Et refaire un trou dans le bout cassé, plus dur que ce qu'il y a à sa périphérie, bonjour....

Clairement, je pense que pour ces outils là, il y a qualité et qualité.

15 août 2009
0

c'était exactement le cas
j'ai réussi a repercer ma queue avec un foret au carbure de tungstene. 15 ou 20 roros le foret quand même.... :-(

15 août 2009
0

cela arrive aussi aux professionnels
de casser leurs outils dans la matière. Un grand classique : le taraud cassé dans l'inox. Dans ce cas on a la solution de dissoudre l'outil avec un bain de passivant (acide nitrique).

19 oct. 2010
0

Extracteurs ????
Bonjour à tous, Comme j'ai été généreusement aidé par ce forum, je vais aujourd'hui donner mon avis sur les extracteurs de toutes sortes vendus dans le commerce. (J'ai tout de même quelques années de rectification dans la métallurgie et notamment la réparation de moteur) Donc, il est à bannir absolument tous les extracteurs en acier trempé, donc plus durs que le métal à extraire. Le plus simple et le plus efficace est de confectionner avec de l'acier doux une tige de diamètre suffisant et de meuler l'extrémité en forme de queue de lime par exemple, de façon que cette tige pénètre dans le trou percé auparavant dans la pièce à extraire. Si la tige casse, il est toujours possible de repercer sans problème. Il ne faut pas oublier de mettre quelques goutes de dégrippant (ou similaire) dans certain cas, si possible, de chauffer légèrement de façon à dilater la partie femelle. Pour ce qui est de percer du métal trop dur, le seul moyen est d'utiliser un foret au tungstène préalablement affuté comme un foret normal à l'aide d'une meule au diamant. Beaucoup de patience et de calme pour ce genre de travail.

19 oct. 2010
0

Et les forets à gauche ?
Je me suis toujours demandé si ça existait (je n'en ai pas trouvé sur le net) pour percer les vis cassées ?

Bon vent à tous.

19 oct. 2010
0

oui
Il existe des tarauds qui tournent à gauche.
Tu perces avec une mèche, introduction du taraud (pas inversé) en vissant tu sorts ta vis

19 oct. 2010
0

Simplement
avec un coup de pointeau avant de percer... ! ;-)

_/)

20 oct. 2010
0

Dans ce cas,
je commence avec un tout petit foret de 1,5 mm qui ne va pas déraper du petit trou fait au pointeau, et continue avec des forets plus gros... ce genre de dépannage demande simplement de la patience ! ;-)

_/)

20 oct. 2010
0

Dremel...
Sûr qu'un jour je vais m'offrir cet outil ! Le problème avec les forets de très petits diamètres est qu'il faut les faire tourner très vite, ce qu'une perceuse classique est incapable de faire...

_/)

20 oct. 2010
0

Fretes
une petite video :

marque "Helicoil" , ça m'a sauvé de quelques galères!!! :pouce:

22 oct. 2010
0

Alors....
essaie ceux en acier au cobalt! ;-)

19 oct. 2010
0

oui mais !
comment vous faites pour percer bien au milieu de la vis cassée ? Pour moi ça n'a jamais marché et j'ai dû finalement percer puis tarauder plus gros.On ne peut pas recommencer 50 fois l'exercice !
En plus j'en ai 4 qui m'attendent dans un coin tordu. Génial comme truc

20 oct. 2010
0

Le pointeau....
ça marche.... si la cassure est franche(perpendiculaire à l'axe), mais bien souvent c'est très fortement en biais....:oups:

20 oct. 2010
0

1,5 mm ?
j'aurais presque opté pour 0,8 mm avec un Dremel.

20 oct. 2010
0

Dremel ?
C'est quoi cet outil ? à quoi sert-il ? comment s'en servir ? où se le procurer ? à quel tarif ?
J'espère que ce soir je serai moins ignard qu'en ce moment.
Merci

20 oct. 2010
0

Frètes ???
Qu'est-ce-que c'est ? Une frète est une pièce métallique qui permet de remplacer un filetage abimé ou bien de réduire un perçage trop gros. Je m'explique : Lorsqu'un filetage est abimé (foiré) il suffit de mettre à la place une frète en perçant le trou légèrement plus gros, de le fileter au pas de la frète et de visser la dite frète à l'intérieur, le tour est joué et le filetage est généralement plus résistant. Ces frètes se trouvent dans des commerces spécialisés et existent en différents diamètres. Il existe aussi des coffrets avec tout le matériel nécessaire pour effectuer cette opération. Si la pièce cassée à l'intérieur du trou est en acier trop dur, cela permet de pouvoir travailler sans avoir peur de trop abimer le trou puisque cela sera réparable (dans une certaine mesure bien sur).

22 oct. 2010
0

et en plus...
certain forets n'aiment pas aller trop vite sinon ils rougissent très vite, même au Tungsten, en particulier quand on attaque de l'acier Inox

20 oct. 201016 juin 2020
0

foret à gauche
ça existe, mais c'est plus cher et il ne faut pas les mélanger avec les coupe à droite !
Chez "otelo" par exemple, dont voici un exemple :
otelo.fr

22 oct. 2010
0

Merci Chom
Il y a longtemps que je cherchais des forets à gauche. Je me suis rué sur le site et j'ai commandé ce dont j'avais besoin.

Bon vent à tous.

22 oct. 2010
0

outillage en géneral
allez mégotez pas avec l'outillage mon papa disait si t'as les moyens achete pas cher...ben ouais garcon tu vas acheter 3 fois...achete 3 fois achete chinois..Perso je n'ai que du Facom Sam Beta un copain s'est tres serieusement blessé a la main avec une clé BTR qui a cassée et lui a coupé un tendon en plus c'est beau et quel plaisir d'avoir l'outil adequat...

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Tranoy, Norvège

2022