expertise a l etranger?

Bonsoir,
Apres des mois de recherche, j ai enfin trouvé l objet tant convoité! Mais, car il y a toujours un mais dans ce type d aventure, le bateau est a l etranger, sous pavillon etranger, et je me pose la question de l expert. Un expert etranger,francais? Expertise etrangere valable pour assureur francais? Bref un retour d experience,un avis...je suis prenneur!
Merci d avance
Chris

L'équipage
18 jan. 2012
18 jan. 201218 jan. 2012
0

C'est où l'étranger?

18 jan. 2012
0

Ben oui, c'est où qu'il est l'objet de tes convoitises ?

18 jan. 2012
0

En fait, on est tous étranger... ailleurs.

18 jan. 2012
0

ok! j aurai du preciser! mea.culpa! Portugal, pavillon suedois

19 jan. 2012
0

Tu as un fil quelque part sur les experts. Rapidement, soit tu envoies un expert pour valider ton achat, et tu envoies qui tu veux, soit tu envoies un expert pour être remboursée en cas d'accident, et c'est ton assurance qui choisit l'expert (et toi qui paie). La solution 2 a l'avantage que tu ne paies pas 2 fois un expert ...
Si tu veux une check list pour faire un tour perso du bateau avant d'acheter, envoies moi un email et je t'enverrai en PJ celle que j'avais monté quand j'avais acheté.
Lionel

19 jan. 2012
0

J'ai envoyé un expert français en Espagne pour expertiser un bateau. Il y a juste le déplacement à payer en plus. A voir ...

19 jan. 2012
0

Bonsoir à tous,
"soit tu envoies un expert pour valider ton achat, et tu envoies qui tu veux, soit tu envoies un expert pour être remboursée en cas d'accident, et c'est ton assurance qui choisit l'expert (et toi qui paie). La solution 2 a l'avantage que tu ne paies pas 2 fois un
expert ..."
Il me semble ernestpt que vous mélangez 2 expertises totalement différentes et les intérêts de l'assureur qui ne sont pas ceux de l'assuré.
L'expertise avant achat ou expertise pré-transactionnelle permet à un éventuel acheteur de connaitre au mieux l'état du voilier qu'il convoite. Elle peut-être complétée par une analyse d'huile, la prise de pression de compression afin de déceler l'état interne du moteur. Suivant les doutes de l'expert, il pourra suggérer à son Client de demander au vendeur de procéder à certains démontages afin d'éviter la découverte de vices cachés qui apparaitront après l'achat. (voir les nombreux fils sur HEO qui relatent les découvertes après achat)
L'expertise pré-transactionnelle servira d'expertise de pré-assurance, l'expert estimera la valeur vénale du voilier le jour de l'expertise. Celle-ci servira ensuite pour le calcul de la prime d'assurance.
Cette expertise peut-être réalisée par tout expert mandaté par le futur acheteur.
En cas de sinistre, l'assureur missionne un expert d'assurance qui interviendra pour défendre les intérêts de l'assureur et non pas ceux de l'assuré.
Le futur acheteur d'un voilier a tout intérêt à mandaté l'expert de son choix le plus compétent qui ne sera pas forcément un expert d'assurance.

19 jan. 2012
0

Merci de vos reponses, ernestpt, je suis preneur de ta check list, je pourrai ainsi completer la mienne!

19 jan. 2012
0

Bonjour,
J'ai acheté mon voilier au Portugal à une anglaise. L'intermédiaire m'a déconseillé les experts locaux et a fait venir un expert de Séville. Tout c'est bien passé.
RV

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (142)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021