Expertise

Que pensez vous d'un expert qui est mandaté par l'assurance. Je viens de vivre une expertise qui me pose question sur l'impartialité de l'expert qui me repproche larticle 8 du RIPAM. J'étais tribord amure quand un voilier venant babord amure ma abordé sur mon babord arrière Ce dernier à reconnu que l’abordage est bien de son fait. Deplus avant l'abordage je l'ai interpellé pour qu'il essaye de m'éviter en vain. J'ai tout de même eviter le naufrage en lofant mais je n'ai pas pu éviter la collision.
L'expert campe sur sa position . Je note que le contradictoire n'a pas été respecté la partie adverse n'étant pas présent....

L'équipage
30 juin 2017
30 juin 2017
0

Pour ma part, c'est pas clair ! L'article 8 du RIPAM ? Il dit quoi ? Je ne vois pas d'article 8 !

30 juin 2017
0

Bonsoir,
RIPAM 1.2 partie B, (et il n'y a pas d'article 8), c'est ce qui régit les règles de barre entre les navires. T'es sûr qu'il est expert, le gus ???
Bon, en même temps, une expertise, si tu n'es pas d'accord, ça se conteste. En même temps, Google étant ton ami, tu aurais pu avoir l'info par toi même...

30 juin 2017
0

Le Ripam est un lexique du droit maritime. L'article 8 du RIPAM laisse la place belle pour les experts mandatés par les assurances pour remboursser à moindre frais les réparations où autres préjudices lies au monde maritime. L'article 8 dit en substance que l'abordeur doit tout mettre en oeuvre (pour être court) pour éviter d'être abordé ????????????????donc si tu suis bien , tu es toujours de la revue pour etre défrayé de ta franchise même si tu es le navire privilégié ???????????? qui à fait le nécessaire pour ne pas être abordé.

30 juin 2017
0

Il serait intéressant de connaître l'assureur !
En tant que Ex expert je vous précise que l'expert d'assurance est toujours sous le joug de l'assureur qui le garde que s'il prend des positions conformes à leur politique commerciale. Mais il existe aussi des assureurs qui savent suivre la position coherente, honnete et étique de leur expert.

30 juin 2017
0

il manque un truc dans ton histoire, c'est la parole de l'autre expert !
collision, 2 bateaux, 2 experts....

30 juin 2017
0

Il serait intéressant de connaître l'assureur !
En tant que Ex expert je vous précise que l'expert d'assurance est toujours sous le joug de l'assureur qui le garde que s'il prend des positions conformes à leur politique commerciale. Mais il existe aussi des assureurs qui savent suivre la position cohérente, honnête et étique de leur expert.A chacun de faire le bon choix après prises d'informations.

30 juin 2017
0

Oui le truc qu tu souleves (SORTILEGE) est en effet l'expert de la partie adverse bien présente mais que physiquement enterinant sans moufter les obsevations de mon expert hum hum de mon assurance!!!
Par contre pas de presence de la partie adverse qui a reconnu l’abordage de son fait par ecrit...ce qui me paraît bien louche...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021