Expert maritime avant achat sur Tenerife

Bonjour, j'ai en projet d'acheter un catamaran sur Tenerife, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un expert maritime pour faire une expertise avant achat ? merci d'avance

L'équipage
26 oct. 2020
26 oct. 2020
0

Tu voudrais un rapport d'expertise en espagnol par un expert agréé, ou un rapport oral en français ?


27 oct. 2020
0

Merci pour ta réponse rapide. Je vais voir le cata de mercredi 4 novembre à vendredi 6. Dans un premier temps, pour cette visite, un rapport oral en français serait parfait. Si on prend la décision de faire une proposition, ce qui est très probable, une expertise en espagnol (ou, encore mieux, en français!) serait bien pour l'assurance et l'acte d'achat. Qu'en penses-tu ?


27 oct. 2020
0

Je te pose cette question parce que je connais un français qui vit ici à Tenerife depuis 15 ans, qui est un professionnel connu et respecté ici dans la maintenance et réparation des voiliers (également convoyeur) et qui pourrait t'assister pour ta visite. Mais il n'est pas expert agréé donc ne peut pas te fournir un rapport pour l'assurance. Quelle est la nationalité du vendeur ?


27 oct. 2020
0

Le vendeur est Hollandais. Son aide me parait intéressante en première visite pour savoir si je lance ou non l'expertise complète. Sais-tu combien coute sa prestation ?


matelot@19001:Je ne sais pas mais je peux te donner son téléphone en MP pour que tu en parles avec lui.·le 27 oct. 13:01
matelot@19001:C'est fait·le 27 oct. 13:11
27 oct. 2020
0

Super! Merci pour ton aide. Je vais le contacter.


17 déc. 2020
0

Bonjour

j'ai la même question. Je souhaite acheter un voilier mais cherche un expert ou quelqu'un sur place qui puisse visiter le voiler et parler francais ou anglais. Puis je avoir ce contact ? Comment celà s'est passé ? merci


17 déc. 2020
0

@JCep1
Ton vendeur est hollandais.
Les hollandais sont des huguenots.
Les huguenots sont très forts en affaires.
Tous ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

Donc fais toi aider par la bonne personne si tu décide de faire affaire.


18 déc. 2020
0

Bonjour MistralGagnant3, nous n’avons pas trouvé d’expert sérieux à Ténérife. Nous avons été voir le catamaran, le mat était tombé en heurtant un pont il y a quelques années. Nous avons observé des déformations importantes entre la nacelle et les flotteurs ainsi qu’une reprise de gel coat à côté du trampoline du coté où le mat est tombé. Nous avions besoin d’un expert connaissant bien les catamarans et pouvant nous rassurer. Nous avions trouvé un expert français qui pouvait intervenir mi janvier. Les vendeurs souhaitaient conclure beaucoup plus vite. Malgré les conditions actuelles peu favorables à un acte rapide, ils nous laissaient moins de 2 semaines pour l’expertise et ce délai dépassé, si l’expertise n’avait pas pu être faite, toute découverte pendant une expertise ultérieure ne pouvait plus remettre en cause la vente ou baisser le prix d’achat en conséquence. Nous avons trouvé cette façon de faire étrange et n’avons pas cédé ce qui a stoppé la négociation.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

un éléphant ça trombe

mars 2021