EXCLUSIF. Il n’y aura probablement pas de course au large aux JO de 2024 !

Le Président de World Sailing (CIO) Quanhai Li a fait pression pour interdire la course au large estimant les nations asiatiques désavantagées. Triste nouvelle pour la voile.
Vont ils annuler les épreuves de ski Alpins aux jeux d'hiver pour les mêmes raisons? Honte
Dans les raisons invoqués il y a aussi le risque de pirates entre la Corse et le Continent #Boulets

L'équipage
15 avr. 2021
15 avr. 2021
-1

Y'a pas mort d'hommes!
On survivra sans course au large.


Phil the sailorman:oui on peut arrêter les transat aussi. 15ans de boulot pour rien, les régatiers apprécieront. ·le 15 avr. 2021 11:24
15 avr. 2021
1

Les lignes peuvent encore bouger... et bougeront certainement


Phil the sailorman:A priori c'est ferme et définitif. ·le 15 avr. 2021 11:24
15 avr. 2021
0

A quand des jeux olympiques d'hiver au quatar???


Oliver29:Bientôt. Ils sont capables de tout.·le 15 avr. 2021 11:38
Patxaran:ils font bien un championnat de fout dans un pays où il faut climatiser les terrains....·le 11 juin 2021 19:09
Patxaran:de foot·le 11 juin 2021 19:09
15 avr. 2021
1

Les Chinois, comme les russes à une époque, ont déjà fixé les objectifs de médailles pour 2024 et peut être même plus loin. C'est un enjeu de communication interne et internationale. Prendre le contrôle d'une fédération et imposer leurs vues est un moyen d'atteindre ces objectifs. Rien de sportif là dedans.
C'est vraiment dommage. Une course en monotype de 30 pieds était un bel objectif. En plus effectivement ça pouvait booster un peu l'attraction pour la pratique de la voile loisir.


15 avr. 2021
5

C'est effectivement exceptionnellement con...
Après, les valeurs de l'olympisme, vous y croyez vous ?
Le fric, la triche, la corruption, les manoeuvres politiques ...

Quant à l'argument de la piraterie ... Oui, c'est crétin.
Mais si on remet les choses dans leur contexte (fric, triche, corruption, manoeuvres politiques), haaaa, ca redevient, tout de suite, nettement plus probable...

Avec le risque de se retrouver entièrement interdit de navigation à 100miles à la ronde pendant les 5 jours qui entourent l'épreuve.

Finalement, je préfère l'olympisme tel qu'il est : un formidable concours de politiques qui coachent des médecins qui dopent des bonhommes pour les faire gagner au concours de qui pisse le plus loin...


15 avr. 2021
1

Mais vexer les asiatiques pourrait leur donner une idée de revanche et faire exploser le marché de la croisière en Extrême Orient. Donc les ventes de bateaux, dont nous sommes les premiers producteurs.
Il va falloir que les lobbyistes se mettent au boulot!


15 avr. 202115 avr. 2021
1

Dernières info.
Le quatar ayant obtenu l'organisation des jo d'hiver lors de l'attribution des jeux dans le plus grand hotel du pays après des votent qui ont durés plus d' un mois, est en discussion avec le CIO pour la suppression d'une discipline phare des jeux, compte tenu de leur flagrante supériorité dans cette art, le curling, les pauvres suisses sont indignés. C'est tout à l'honneur des quataris.
Les membres du CIO sont donc invités, dans tous les sens du terme, dans cet hotel pour finaliser et découvrir le fabuleux potentiel de ce pays pour les jo


11 juin 2021
0

"Le CIO a décidé de remplacer l’épreuve de course au large en dédoublant le kite en homme et femme."

www.courseaularge.com[...]ux.html


Captain Cromagnon:Dédoubler le kilt ? La fédé écossaise va sûrement élever une vive protestation !·le 11 juin 2021 19:10
Estran:Je propose qu'on remplace le foot par la pétanque, tant qu'on y est ·le 11 juin 2021 20:30
11 juin 2021
3

Qu'on se débarrasse de cette grande connerie qui n'a de sport que le nom. Qui ne sert qu'à assoir la puissance de telle ou telle nation, à tricher et à doper ...

Ha oui et à dépenser plein d'argent public pour des installations qui seront bouffées par le lierre dans 10 ans ...


11 juin 2021
1

C'est surtout la piste de bobsleigh qui est trés coûteuse et sert plus après...


San Marco:Là aussi, xabia, la piste de bob continue à fonctionner à La Plagne. C'est d'ailleurs la seule que l'on ait en France de cette taille ! Je conseille de faire la descente en bob. C'est cher, mais c'est l'une des sensations les plus intenses qu'il m'ait été donné de connaitre. On comprend mieux les années d'entrainement qu'il faut pour arriver à un niveau international. C'est inouï la vitesse à laquelle arrive les virages les uns derrière les autres. Incroyable. Vraiment, si vous passez par là, allez-y, vous n'en reviendrez pas 😊 (la vraie descente, avec un pro, départ à mi-piste)·le 11 juin 2021 22:34
11 juin 202111 juin 2021
0

@ Fantasia : es tu jamais allé à des JO ? Perso ce fut les JO d'Albertville en 1992. L'un des meilleurs souvenirs de ma vie. J'y ai ressenti une ferveur incroyable, côtoyé des athlètes qui redescendaient en vallée dans des petits restos hyper sympa parce que certains établissement avaient augmenté les prix en station, partout une ambiance vraiment positive. Que dire des milliers de bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre pour que cet événement se passe ?
Ce fut grandiose à tous les points de vue. On peut pointer du doigt certains cotés "auxiliaires", mais ceux qui courent, ceux qui se dépassent, ceux qui font les jeux olympiques, c'est pas du chiqué. Des années de travail, du dépassement, soutenus par la ferveur du public à ce moment là.
ça ne peut se décrire, ça se vit.
Bon, évidemment si on est vivant, vivant dans la vraie vie, pas derrière des "on dit".
Le JO, c'est encore un moment où les peuples peuvent se rencontrer. Mes 1ers JO ce fut à Grenoble qd j'étais môme (9ans). Ce fut aussi le souvenir d'un grand mix de personnes de toutes races (et en 1968, ce n'était pas courant d'être cote à cote avec des japonais, des africains etc...) Là aussi une ferveur, un engouement qui dépassait largement mon cerveau de gamin. J'étais à un mètre du maire du village qd il faisait le discours lors du passage de la flamme olympique. Comme je regrette de ne pas être allé la toucher cette flamme !
Et pourtant, quel gâchis toutes ces installations olympiques qui sont tombées en décrépitude (piste de luge, de bob, tremplins d'Autran etc...) Certes, mais serait ce le prix à payer pour la tenue d'un tel événement, pourquoi pas ? Je trouve que c'est un événement fondamental qui crée un lien fort pour l'humanité.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

novembre 2021