Evasion 32 besoin de renseignement.

Bonjour a tous ,
Après 6 ans sans bateau je ne tiens plus donc aprés des efforts financier surhumain je replonge en prenant un evasion 32 pour plusieurs raisons:

-Aspect résidence secondaire.
-Habitabilité malgré que ce soit un peu étriqué
-Charme du ketch

Cependant je recherche quelques renseignements concernant la voilure:
-Je souhaite lui mettre pour la beauté du genre une mule quelqu'un parmi vous l'as t'il déjà fait si oui quel grammage quel coupe et l'accastillage nécessaire?
-Idem pour une voile d’étais.
Le but étant de pouvoir gagné quelques dixièmes de nœuds en envoyant de la toile avec un visuel agréable.

Sur ce bateau que j'ai réservé et qui me sera livré vers le mois de juin il y as un guindeau manuel LOFRANS ROYAL il fonctionne correctement mais il m'as l'air un peu sec quelqu'un aurait t'il le manuel d'utilisation pour l'entretien.

Je suis preneur de tout bons conseils concernant ce bateau

Comme travaux a faire sur ce bateau:

  • comme d'hab les vaigrages -grosse pénétration d'eau de pluie aux panneaux de pont. -drisses et écoutes changement, retour cockpit des manœuvres courantes -démontage des vieux appareils électronique antique on dirait un airbus -et pleins de petits trucs..........

Le bateau sera vers Canet en Roussillon ma zone de nav la méditerranée(Espagne, Baléares, cote azur, corse Sardaigne.........)

Merci a vous de m' acceullir chez lez fiftys yatchers.
A bientôt.

Ouki.

L'équipage
02 mai 2013
02 mai 2013
0

bonjour,

juste une question : qu'appelez-vous une "mule" ? J'avoue ne pas connaître ce terme.. :oups:

02 mai 2013
0

c'est la femelle du bourricôt voile très connue dans le cercle fermé des fifityeurs
alain :acheval:

02 mai 2013
0

je pense que c'est une voile d'étai???? :heu:

02 mai 2013
0

j'aime bien le 32 pour ses aménagements intérieurs bien conçus dans ce petit volume. Mais je n'aime pas du tout l'étroitesse des passavants ni le manque de surface du pont. Et ce qui me déplaît vraiment, c'est le manque total d'accessibilité du moteur... surtout quand le carter se met à fuir...
Autrement c'est un petit bateau sympa. :alavotre:

02 mai 201316 juin 2020
0

C'est cela que tu cherche ?
:-D :-D

02 mai 201302 mai 2013
0

:pouce: :bravo:OUIIIIIII c'est ce que je recherche la voile entre l'artimon et le mat repris sur le pataras sans toucher au marocain.
:tesur: mais j'ai l'impression que peux connaissent voir maitrisent le sujet meme mon maitre voilier connait mais n'en as jamais réalisé .....

17 mai 2013
0

Toutes ces voiles est ce bien la philosophie d' un'" fifty" ?
Les établir, les règler, les re-règler, puis les ranger et les ferler.. ça commence à faire du travail.mais c'est vraiment très beau....

17 mai 201317 mai 2013
0

beau peut-être pour la photo, mais sur la première on voit que l'eau affleure le liston. Ce qui est d'évidence néfaste pour la bonne marche du bateau, surtoilé.. :non:

17 mai 2013
0

Bien vu . le surtoilage il faut dire qu'avec toutes ces voiles à règler.;...mais il suffit d'un coup de roulis. provoqué par un grosse vedette...comme cela arrive bien souvent.... ou d'une petite raffale pour que ce gracieux bateau salue le vent comme il se doit...

17 mai 2013
0

Tout ça c'est du bavardage , notre ami OUKIVAT voulait des renseignements sur les voiles que l'on pouvait ajouter a un 32, il les a, maintenant a lui de voir si cela lui convient. Ceci dit les photos que j'ai mise en ligne sont celles d'un bateau appartenant t a un Monsieur de 75 ans s'il vous plait, et qui en "remontre" régulièrement a ses voisins de ponton qui ont des bateaux de même taille .
Chacun fait évidement ce qu'il veut :acheval: :acheval: :acheval:

17 mai 2013
1

Merci a toi Penjo Luno de recadrer ce fil.

Je trouve en effet que le garde robe de cette photo est superbe surtout vu l'age du monsieur un grand bravo a lui pour la maîtrise de cette unité.
L'objectif de ces montages étant de gratter le moindre dixième de nœuds comme tous navigateur qui ce respecte.
Le tout avec un résultat visuel plus qu'agreable.
Peux de bateaux permettent de porter ce type de de voilure complète.

Voila pourquoi j'adore ce bateau malgré ses nombreux petits défauts.
Quoique certains en pense un Evasion 32 reste un voilier avec un gros moteur certes mais un voilier a chacun son style.

Mais de grâce arrêtons de juger Pierre Paul ou Jacques pour un liston qui trempe.

Bon en tout cas dans un première temps j'adopte la mule te la voile d'etais plus tard certainement une trinquette.

Amicalement
Ouki

18 mai 2013
0

raconte ce que tu veux, mais tu devrais naviguer d'abord. Et tu saurais alors qu'au lieu de gagner de la vitesse un bateau surtoilé en perd ! :heu:

18 mai 2013
0

exact

18 mai 2013
0

" Peux de bateaux permettent de porter ce type de de voilure complète. "
tous les ketchs... :heu:

17 mai 2013
0

Si tu veux ajouter une trinquette il te faudra renforcer le pont au niveau de l'attache basse de l'étai car c'est un peu faible .J'avais rajouté un longeron en lamellé/collé sous le plafond de la cabine avant.En ce qui concerne le gros moteur ,lorsque tu te retrouvera comme moi a devoir faire 7 ou 8 M avec un vent plein O dans le nez et qui lève une houle de 3 mètres ton gros moteur ne sera pas de trop et ce jour là je l'ai béni. :pouce: :pouce:

17 mai 2013
0

moi je trouve juste les photos superbes!!!

18 mai 2013
1

Penjo luno si jamais tu avais d'autre photos de ce fabuleux 32 ou d'autre d'ailleurs concernant les astuces de montage voile accastillage mule/ yankee/ trinquette voile d’étais ou autre je suis preneur bien sur.
Merci
Ouki

18 mai 2013
1

Pour ton info tout est sur enrouleur. On s'en reparle plus tard par phone si tu veux.plus facile.je te le donnerai en MP

18 mai 2013
0

Ok pas de problemes

18 mai 2013
0

EMMA cool, la question est juste comment et quoi porter il n'est pas question de surtoiler mais d'avoir des voiles adaptées au conditions en voilure divisée avec un look sympa.

Dis moi je viens de voir que tu avais eu endurance 35 c'était comment la voilure dessus?
Allez a + et bonne Pentecôte a tous.
Ouki

18 mai 201316 juin 2020
0

mon Endurance : GSE, trinquette, GV, artimon.

18 mai 2013
0

Au fait concernant la voile d'étais on l'amure ou ?
Si je suis les quelques photos qui traînent il faut bien l'amurer au vent? Sur un faux étais?
Ouki.

18 mai 2013
0

Une voile d'étai s'envoie en libre, point d'amure au vent.

18 mai 2013
0

Je te remercie Emma tu eclaire ma lanterne.
Ouki

18 mai 2013
1

Quoique l'on fasse avec la voilure d'un fifty on va gagner quelques dixièmes de noeud..c'est bien mais exigera un certain effort pour établir une telle voilure....alors que laisser négligemment le moteur embrayé à 1800 tr/mn fait gagner 3 noeuds 20 degrés de cap et charge les batteries...

18 mai 2013
0

Emma je n'avais pas vu la photo il est superbe cet endurance le pied ce bateau.

C'est pas faux cap'tain Axel mais il me reste encore un petit truc de voileux il me faut de la ficelle entre les mains lol.........

30 juin 2013
0

Bonjour, j'ai acquit un Evasion 32 (79) j'ai un petit souci le câblage qui est sorti des poulies de la barre a roue a la barre franche, je cherche éventuellement un schéma de montage. Si quelqu'un a une réponse je en vous remercie d'avance.
Voilepapoune

03 juil. 2013
0

il te faut quoi exactement?

04 juil. 2013
0

bonjour, si c'est toi qui me répond pour ma question(voilepapoune) je cherche comment je pourrai remettre le câble de la barre a roue sur la barre franche . voilepapoune

30 juin 2013
0

C'est emma: l'Endurance, le bateau de mes rêves mais j'ai opté pour un CAROL, sympa aussi et surtout plus habitable quand on veut vivre dessus. :pouce:

30 juin 201316 juin 2020
0

le point fort de l'Endurance, c'était son salon de pont. ;-)

04 juil. 2013
0

voile papoune je vais au bateau ce samedi je tenterais de prendre des photos mais a quelle niveau" ça merde" derriere la barre sur le chemin de cable ou sur la meche de gouvernail.
Envoie moi ton mail en Mp ce sera plus simple pour les photos.
Ouki

06 juil. 2013
0

Merci d'avoir répondu, le câble qui part de la barre à roue à l'intérieur du bateau vers la mèche du gouvernail c'est au niveau de la barre franche qui a le nœud j'ai deux poulies une de chaque cotés ou passe le câble qui vient de la barre a roue et qui passe sur un demi volant qui lui est relier a la mèche de la barre c'est passage du câble sur ce demi volant que je n'arrive pas a le remettre correctement . je vais aujourd'hui au bateau et prendre des photos et te les envoyer. bonne nave. Voilepapoune

06 juil. 201316 juin 2020
0

bonjour
si çà peut aider

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

mars 2021