EVASION 28 bon petit cotier ou pas

conseils demandé par un ami (avantages de ce bateau et surtout les problèmes),qui me demande ce que j'en pense . Votre avis svp merci amicalement

L'équipage
30 mai 2008
30 mai 2008
0

je connais l'escapade...
... qui est un evasion 28 sans timonerie.

quelques caracteristiques:

  • construction tres solide
  • ardent quand le vent monte (plusieurs proprios ont fait retailler le GV (bordure plus courte)
  • bequille bien
  • un des moteurs monté d'origine (RC16 D si je me souviens bien) faisait de la mayonnaise.
  • les vis de fixation des hublots étaient en inox, posées sur un rail alu ==&gt ça se corrodait.
  • deplacement lourd, ne tape pas dans la mer.
  • les bagues en teflon du safran gonflaient et rendaient la barre dure. changement necessaire.

Globalement, 10 années de bons souvenirs sur ce bateau.

30 mai 2008
0

merci a toi
je pense qu'a la timonerie int. du 28 nous avons une mauvaise visibilité pour les manoeuvres ...c'est ce que je lui est dit ....amicalement

31 mai 2008
0

mon voisin de ponton ...
celui d'en face, il est bien content de son evasion 28 pour faire des p'tites balades en baie de seine.

29 juin 2008
0

evasion 28
bonjour a tous premiere fois que j'interviens sur le site que je trouve vraiment tres enrichissant je possede un evasion 28 et j'en suis tres content il passe tres bien dans le gros clapot a condition de reduire asser vite car il navigue beaucoup mieux avec peu de gite pas de problemes ni pour l'entretien ni pour l'echouage et encore moins pour la navigation depui que je lui ai installe un navik il taille la route tout seul et des qu'il fait froid je m'installe dans la timonerie et je peux tout surveiller de l'interieur j'ai ramenees toutes les manoeuvres au cockpit avec lazy bag et jack un plaisir de prendre un ris .....en bref je l'adore j'ai refait la deco c'est le plus beau je ne sais pas comment mettre des photos mais je peux en envoyer par mail a+

30 juin 2008
1

HE !!!! HE!!!!
merci de ces renseignements ...essais de nous montrer quelques photos !!!

04 juil. 2008
4

des photos..
bonsoir a tous voici qu'elques photos de mon evasion 28 sur ma fiche heo a+

04 juil. 2008
0

HOU! HOU!
je reste toujours en admiration sur les échouages de vos boats ( avec une gite comme cela ... il faut bien préserver la bouteille de PASTIS ) ...je suis maintenant depuis 15 ans en med et j'en suis arrivé a oublier les marées .Ton 28 est très simpa .

04 juil. 2008
1

Bons souvenirs,

Salut,

C'est sur un Evasion 28 le 'Floréana' que j'ai appris à naviguer en face du golfe du Morbihan.

Dans mes souvenirs, le bateau était très lourd... Et très confortable, j'adore rentrer de plein pieds dans la timonerie.

La timonerie n'est effectivement pas ce qui se fait de mieux en terme de vision panoramique. Je me souviens d'un mouillage sur Houat ou Hoedic ou j'avais eu très chaud pour prendre un coffre entre d'autres bateaux, j'étais pas fier car je n'y voyais pas grand chose je me souviens avoir pensé 'p....n de casino !'. D'un autre coté, je me suis longtemps posé la question de savoir si il aurait été efficace de laver les vitres avant la manœuvre.

Je me souviens aussi que les filles avait du mal à trouver une place ou faire carpette sur la partie avant du pont.

Quand la brise monte, il faut réduire assez vite, pas par sécurité (Nous ne nous sommes jamais fait peur à la gite), mais parce qu'il marche mieux a plat.

Sinon, le propriétaire n'avais pas eu de gros déboire avec, dans mon souvenir, la pire avarie en mer avait été la perte de l'hélice.

Enfin, la couleur marron extérieure et l'intérieur, ce n'est pas esthétiquement une réussite selon moi. Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

Bon vent,
hagard

16 jan. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
j'en possède un, très agréable en navigation, mon PB est en marche arrière, pas d'hélice puissant donc pas facile en marche arrière dans les ports, quelqu'un a t'il une expérience différente ?
Breizh III

29 sept. 2020
1

Pour ce qui est du pas d'hélice important,en marche arrière tu dois jouer juste sur la puissance du moteur: un coup de gaz et revenir au point mort, là le safran redevient efficace car il n'y a plus l'incidence de l'hélice. tu peux faire ça plusieurs fois pendant ta manœuvre en marche arrière. Le coup de gaz doit être assez puissant mais très bref. Le "dosage" vient avec l'entrainement. Moi j'utilise cela fréquemment sur des vieux gréements qui sont lourds avec des moteurs ayant de gros pas d'hélice.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (106)

Litiri

novembre 2021