EVASION 25 OU KIRIE 27

bonjour à tous,
désirant changer de bateau et souhaitant aller vers un fifty, j'hésite entre l'evasion 25 et le kirie 27 ; mon objectif de navigation est de faire du côtier ou un peu plus (mais guère plus) du style la rochelle-ile d'yeu ; si les actuels propriétaires de l'un ou de l'autre pouvaient me livrer leurs impressions, objectives cela va sans dire, même si ce n'est pas facile....

L'équipage
07 août 2012
07 août 2012
0

salut, l'evasion 25 a une gueule plus simpa que le kirié cepandant il fait peur sous voile mon pere en a fait l'experience et j'ai eu plusieurs echo sur les ponton de personne qui se sont fait des frayeur avec , ceci dit cela reste tout de meme un bateau sympa mais il faut aprendre a le connaitre , pour le kirié je ne connait pas trop ce modele mi a part qu'il a le reputation d'etre tres habitable, si ca t'interesse tu peux jetez un oeil sur mon canot que je met en vente .

www.hisse-et-oh.com[...]oz-8-45

cdt

08 août 2012
1

merci pour le commentaire mais pourrais-tu préciser pourquoi il fait peur sous voile ? ton canot est très joli mais la longueur est un peu trop importante pour ma place au port : j'ai actuellement un fantasia.

08 août 2012
0

bonjour. moi j'ai un evasion 25,qui me convient parfaitement.je fait du cabotage ,il m'arrive de partir 3 ,4 jours sans mettre pieds a terre ,je ne me suis jamais fait peur ... je ne vois comment. avec mon yanmar 2 qm 15 d'origine je marche a 5/6 nds et autant a la voile avec un petit force 2 /3 .j'ai un genois a enrouleur et navigue souvent seul sans probleme.en plus je trouve qu'il a une bonne gueule et on s'y sent en securité.dans mon cas je n'ai que du plaisir ,

08 août 2012
0

merci pour ta réponse ; comment se comporte t-il au près ; tu me dis faire du 5/6 nds avec un 2/3, ne serais-tu pas un peu optimiste ? tu as un moteur de 15CV ? te parait-il suffisant ? je suppose que le moteur est un point important à vérifier lors d'un achat ; n'ayant eu que des voiliers dont le moteur était HB et donc vraiment auxiliaire, quels sont les conseils judicieux concernant le moteur ?

08 août 2012
0

La "fumée" à l'échappement moteur chaud est un premier indicateur
Bleue - huile brûlée - A fuire
Blanche - eau vaporisée - Risque pour joint de culasse
Noire - combustion incomplète - doit pouvoir se traiter

09 août 201209 août 2012
0

pas de problèmes pour les couleurs de fumée ; et pour le restant, à savoir la tuyauterie, les fixations, les bruits, l'hélice et l'inverseur, y a t-il des points sensibles à vérifier immédiatement ; merce pour ta réponse

08 août 2012
0

salut , je te parle de frayeur qu'on eu certaines personnes lors de depart au lof du bateau je n'ai vecu ces experiences donc je ne pourrait pas etre tres precis sur les circonstances mais j'en ai entendu parler avec plusieur personnes ceci etant il y en a plein qui navigue donc ca ne doit pas etre un critere bien important.

08 août 2012
0

ton ketch est vraiment sympa à voir ; peux-tu me donner la hauteur sous barraud ; la motorisation n'est-elle pas un peu légère (17CV) ; quel poids fait-il ; comment se comporte-t-il au près même si je me doute bien qu'il ne doit pas faire un près très serré (cependant une photo le montre avec les voiles bordées....)

08 août 2012
0

merci pour les compliments aux sujet de mon bateau je mesure 1.80m j'ai la hauteur sous barrot dans la timonerie mais pas ds la cabine ou il doit y avoir entre 1.65 et 1.70 m.
le moteur est un md17 de chez volvo celui ci fait 36 cv et c largement sufisant. il pese 3.7 tonnes. en ce qui concerne le pres cela reste bien sur un fifty avec en plus un petit tirant d'eau mais à partir de 17 noeud de vent il peut sans souci tirer des bord avec l'avantage de l'artimont qui permet de ne pas toucher la barre.
il n'a plus les voiles cachou , car trop usagés j'ai du les remplacer par des blanches.
perso je le vend pour prendre un voiler genre gladiateur centurion ou contessa mais j'ai bien peur de regretter mon fifty.
si tu a d'autre question n'hesite pas

06 sept. 2015
0

Bonjour à tous,)
Ça l'intrigue, ces histoires de départs au lof.
Pour ma part, je fais le constat suivant :
avec 15 bons nœuds de vent, au près avec un bon équilibre de voiles (barre quasi-neutre), mon Evasion 25 "salue" la risée par un départ au lof maîtrisable mais bien vigoureux.
Quête excessive, génois trop petit ?
Avez-vous ce genre d'expérience et comment vous expliquez-vous ce comportement bizarre ?

21 sept. 201521 sept. 2015
0

Un petit up pour relancer...

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (59)

ANDROS

2022