étrave a nu suite echouage

salut tout le monde,

voila ma question:

j ai un flyer de 1990 qui est actuellement dans un port d échouage.
il y a 5 mois vu que la coque était nu c est a dire que du gelcoat j ai mis un traitement anti osmose ainsi que de l antifouling.

le problème c est qu a force de poser sur le sable avec des petits cailloux et bien a l avant sur 30 cm tous s est barré, je vois le gelcoat,ca me fait très chier vu le temps que j ai mis a appliquer les 6 couches anti osmose ainsi que les 3 couches d antifouling!!!

je vois qu il existe des bandes type keeshield mais les prix sont fou!!

y aurait t il une autre solution pour moi les amis ???

merci pour vos réponses...

L'équipage
01 avr. 2016
02 avr. 2016

mettre une bande molle en inox ... mais ça a l'air très en V ...

02 avr. 2016

ou alors mettre plusieurs profils ronds ou demis rond en inox, de manière à ce qu'il y ai une épaisseur suffisante, pour que la coque ne touche plus le fond.

02 avr. 2016

Il est un peu lourd du nez??? Peut être alléger un peu la proue? Matoser différemment;
Solution de protection un martyr inox... C'est lui qui prendra les coups de ces malveillants petits cailloux... Pas vraiment d'autre solution amha.

Et sur la partie que l'on ne voit pas, cachée par sable, c'est pareil ?

02 avr. 2016

salut tous le monde,

je pense que c est juste sur la proue a l avant car sur le coté aucun frottement alors que parfois il repose sur le coté.

tout l heure je bricolais dessus et l eau montait j entendais le frottement de la coque sur le sable,monter descendre,monter descendre.

a maree basse ca doit etre pareil avec les petites vague quand il n y a plus beaucoup d eau il vient frotter sur le sable c est logique.

je vais mettre une bande de keeshield et j espere que se sera pas sur toute la longueur car il y en a pour 600 euros de bande keeshield.

avec mon beniguet c était pareil j avais tou bien refait et avec la maree a force de s echouer cela avait enlever l antifouling de la quille et on voyait la fibre,il faudrait que le sable soit de la vase se serait plus mou et bien sur moins abrasif

a plus tard....

02 avr. 201602 avr. 2016

Il frotte quand il flotte encore un peu sur le haut du clapot puis redescend dans le creux en frottant le sable : il est encore à peu près horizontal et il n'y a que la patie médiane qui s'use, ensuite il se bloque et se couche petit à petit mais sans frotter.

Avec des vagues plus grosses il s'use rait partout.

03 avr. 2016

Un coup de rateau sur la zone d'echouage ne serai pas du superflu,
je moulais en direct sur la coque une bande molle sur un tiers de la coque AV 15 cm sur chaque bord et sur 1,50 de long.
Enduissage de demoulant,pose de la semelle stratifié ,ponçage et gelcoat puis collage à la "sika" (wurth chez nous)
Avantage,très eficace contre les choc et esthétique,
A mon goût les bandes à coller font vraiment brico?lage.

03 avr. 2016

Cà peut aussi être une usure due à la ligne de mouillage.

Phare du monde

  • 4.5 (196)

2022