etes vous content de votre ship ou fournisseur ???

Suite aux commentaires des shipchandlers ou fournisseurs ( VHF beaucoup moins chere) pourquoi ne pas démarrer une liste de ceux qui vous ont arnaqué ou pas respecté leur engagement vis à vis du SAV .
Je commence mais peut etre que ce fils sera envoyé à la poubelle .
Donc , pas d'accord avec le sav de :
- Helly hansen France ( ne veux rien remplacer alors qu'ils admettent que leur vetement est défectueux)
- Simrad ( mauvaise foi pour un pilote qui n'a jamais fonctionné correctement - il l'ont detruit au bout d'1 an)
- France hélice mauvais calcul ( 1 fois) 2eme helice avec un cone différent à la fin et apres 2 an de courrier ils m'ont offert la 3eme helice.
- flotte française (Paris) sur ma demande de remboursement de TVA il m'ont juste écrit " ZOB"

Du bon :
-accastillage diffusion (Bastia)bon service
- plastimo : remplacement d'un palan et d'une manivelle de winch défectueuse
-

L'équipage
20 mar. 2008
20 mar. 2008
0

attention danger
ce genre de fil risque d'être tordu!

20 mar. 2008
0

Oui, bien d'accord,
ça risque de beaucoup dériver.
L'idée de s'échanger des adresses me semble préférable et plus constructive.
Ceux qui y sont sités sont plutôt fiables, les autres ça dépend.
Il y a un fil là-dessus qu'il serait peut-être bon de faire remonter. Je vais le chercher

20 mar. 2008
0

toujours très content de mes différents...
...fournisseurs !

Car en disant du mal d'eux ils n'auront pas envie d'être bien avec moi !

;-)

21 mar. 2008
0

Dangereuse chasse aux sorcières...
Tu cites Simrad.
Je possède un TP 20 qui m'a causé beaucoup d'ennuis. Au bout de 4 ans, je crois, 2007 fut la première année sans panne!
Cela a commencé par un problème de circuit livré non conforme par leur fournisseur, réparation gratuite bien que garantie terminée.
Les deux années suivantes, je vivais dans la hantise de la panne estivale qui survenait, de préférence loin du port d'attache alors que je navigue en solitaire.
A chaque fois, j'ai défendu mon dossierauprès du SAV où je déposais régulièrement l'engin. les réparations furent intégralement prises en charge par Simrad au vu de l'historique chargé de mon pilote.
Alors je conclurais sur le peu de fiabilité du matériel, mais une bonne réponse du SAV.
Tout dépend aussi peut être de la manière dont on discute avec le SAV.Et puis on rencontre régulièrement des gens qui sont persuadés de leur bon droit alors qu'ils ont, par exemple, dépassé les normes d'utilisation d'un produit.
Finalement, selon les auteurs, un fournisseur peut apparaitre abominable à l'un et satisfaisant à l'autre. Alors évitons de jeter l'anathème sur l'un ou l'autre.

21 mar. 2008
0

Ben moi,
plutôt que de parler des ships, je préfère parler des artisans et des constructeurs.

3* à Mr Frédéric Moser, artisan qui concerve sur informatique les schémas de câblage des installations qu'il a effectuées plusieurs années après, cas unique à ma connaissance

3 * également à Lecomble et Schmitt, fournisseurs de pilotes qui, bien après la fin de la garantie continuent à assurer un SAV de qualité et qui, non contents de répondre très rapidement à vos mails, vous téléphonent de métropole aux Antilles pour savoir si vous avez réglé le pb.

Une petite grimace pour NKE qui assure un bon SAV, mais à quel prix...

J'arrête ici la liste, pour moi, le ship n'est pas le maillon le plus important.

RV

21 mar. 2008
0

moi je pense qu ont n a pas pas
un mauvais fournisseur mais un mauvais interlocuteur car désoler ollie mais simrad ou les autres sont des marques qui font le plaisir des plaisanciers mais quand ca ne marche pas ont râle ces normal mais l erreur est humaines et selon interlocuteur ça passe ou pas et il y a des gens compétents et d autre pas

23 mar. 2008
0

Simrad et Spade
Il y a quelques années, mon pilote simrad est tombé en rade à Lisbonne. Les mecs ont été trop cool : ils se sont cassés en 12 pour le réparer dans les temps en démontant un pilote neuf pour récupérer ma pièce défectueuse. Depuis, il fonctionne très bien (remarque, j'ai vendu le voilier alors maintenant ... chai pas !).
Pis les repreneurs de SPADE, ils sont nickel. Le commercial a traversé la france pour me livrer ma nouvelle spade sans frais de transports, il m'a écrit pour me demander si ma spade était ok ... en plus, elle est garantie à vie et si elle me gonfle, ils me remboursent ! Mais pour rendre une spade, faudrait être complètement malade.

Des mauvais fournisseurs ? chai plus, c'est le genre de truc qu'on oublie, les mauvais souvenirs n'ont pas beaucoup d'intérêts.

23 mar. 2008
0

Je pense qu'on ne peut pas jeter en pature des noms sur le web
C'est vrai que quand j'y réfléchis, j'ai une liste infiniement plus longue de Sociétés qui sont soit à la limite de la malhonnêteté soit à celle de l'incompétence... Mais je préfère les oublier et ne parler que de ceux dont je suis content.

Pour cela la composante prix est aussi importante que le service.

Donc :

  • Au Crouesty Gréement system, très pros, à l'écoute du client et raisonnables en prix.

  • A Nantes "Sauve qui Peut" (à Bouguenais exactement) : Jean cherchera la solution la plus économique à un problème donné sans forcément proposer le produit qui lui dégage le plus de marge.

23 mar. 2008
0

Evolution normale du commerce...
A l'époque où la plaisance était une activité, disons, rare, il y avait peu de produits,vendus en petites quantités et le "petit shipchandler" que tu évoques avais sa place.
La plaisance est devenue, relativement, une activité de masse, avec un choix très vaste d'articles. Je peux comparer avec le secteur de la distribution automobile que j'ai un peu connu, qui a vu apparaitre de grosses centrales d'achat entre les fabricants et les professionnels ou particuliers,ces dernières pouvant négocier des prix qui ne pourraient être obtenus autrement.
Contrairement à ce que tu évoques, pour moi, les catalogues des 3 grandes chaines de distribution font partie de la documentation du bord et c'est eux que je consulté en priorité lorsque j'ai un problème à résoudre ou bien lorsque je veux connaitre le prix d'un article que j'envisage d'acheter.
Sauf exception, les professionnels rencontrés sont, à mon avis, de bon conseil et on peut discuter avec eux .
Les articles proposés, en inox marine pour l'accastillage, sont chers par nature.
On peut s'interroger sur les différences de prix entre pays, mais alors là, on entre dans la stratégie marketing des fabricants.
C'est là, comme pour l'achat d'une voiture à l'étranger : en fonction des paramètres de chaque marché (niveau de vie, taux de TVA, concurrence), les constructeurs auto vendent leurs véhicules à un prix HT différent d'un pays à l'autre, en sachant que l'on peut vendre plus cher sur son marché domestique.
C'est ainsi que le prix HT des voitures est moins élevé en B ou NL qu'en France. Le record est le Danemark, à cause d'une TVA à 33%.
En achetant sa voiture en B, comme je viens de le faire, via un mandataire, on bénéficie de ce prix HT moins élevé et des remises que font les concessionnaires aux mandataires car les commandes de ces derniers grossissent leurs ventes et leur permettent en conséquence d'améliorer leurs remises auprès des constructeurs. Résultat, l'acheteur (moi en l'espèce) bénéficie d'une remise importante sur le prix pratiqué en France, après que la TVA ait été payée en France à l'importation. Tout cela couvert par le principe de libre circulation des biens au sein de l'Union Européenne, un des principes de base du Traité de Rome dont on célèbre le cinquantenaire!

23 mar. 2008
0

Pas de délation
Tout en évitant toute délation, je voudrais juste exprimer la désolante invasion des gros schip en France qui proposent tous, peu ou prou, la même chose sans aucune originalité et parfois même sans compétence (mais là, je ne généralise pas, il y a en effet de très bon pros, mais parfois,.... je soupçonne le vendeur d'avoir été spécialistes de cravates ou d'aspirateurs la semaine précédente.)

Résultat des courses : cette grande distribution de l'accastillage a tué les petits pros qui avient leur fournisseurs à droite, à gauche et leur atelier dans la resserre et qui savaient à coup sûr vous trouver la pièce de vos rêves.

Ch'sais pas vous, mais moi, je traîne maintenant comme un malheureux dans les rayons de ces supermarchés sans âme et ressort généralement, pour ne pas repartir les mains vides, soit avec une c.....e qui ne me servira jamais à rien, soit avec un truc qui devrait aller à peu près et qui ne va pas du tout.

Bref, beaucoup de regrets quant à la disparition des petits ships où on posait son coude sur le comptoir, en faisant un schéma de ce que l'on voulait et que le vieux vendeur en blouse grise, après vous avoir demandé moults précisions judicieuses, vous ramenait le saint graal des entrailles de sa sombre réserve ou du haut de quelque étagères innaccessibles.

Nostalgie quand tu nous tiens,....

24 mar. 2008
0

Risque divers
Un autre grand risque d'une telle liste, c'est qu'elle soit manipulée par certains professionnels eux-mêmes pour leur plus grand bénéfice ou pour nuire à leur concurrent.

On a ci-dessus un exemple signé par "Boubourse", anonyme dont on peut craindre qu'il ne soit intéressé dans la vente des objets dont il vante les mérites.

Cousu de (très gros) fil blanc :heu: :policier:

24 mar. 2008
0

a mon humble avis
je suis d accord avec robert
pour les annonymes qui disent du mal je ne les prends pas au serieux
un matelot inscrit c est deja + honnete

23 mar. 2008
0

Pas content
En géneral , trop cher ,vendeurs qui regardent que leurs marges, mauvais conseils techniques pour les novices ou débutants,prix du simple au double pour certains produits.Cordialement

23 mar. 2008
0

Moi je pense qu'il y a des gens sincères
et pro, y compris chez les quincaillers de quartier que sont les ships. Ils ont des charges et les répercutent.

Pensez-vous réellement que si les marges extraordinaires des ships décrites si souvent sur H&O existaient (aïe ! Pas sur la tête !), il n'y aurait pas eu un petit malin pour vouloir faire du volume en baissant les prix de la distribution.

Partout où la guerre des prix a été possible, elle a eu lieux. On appelle ça la concurrence, et croyez-moi, chez les ships français, elle existe aussi. La marge, elle est pas chez les ships, elle est chez les fabricants. Ce sont eux qui fixent les prix HT en France. Les ships distribuent les produits en prenant une marge sur les coûts des locaux, charges de personnel, taxes, frais généraux etc...

Petite précision : je ne suis pas quincailler de quartier

23 mar. 2008
0

catalogue 2008
Comme "client" de Uship et AD, vous avez dû recevoir la promotion -10% de sortie du catalogue;
ayant besoin de quelques bricoles que j'avais repéré sur le catalogue 2006, j'ai du regarder plusieurs fois les prix du catalogue 2008 pour découvrir que l'inox pouvait en deux ans augmenter de 0 à 30%. Et que le même produit d'un ship à l'autre pouvait être très sensiblement plus cher.

J'ai comparer des prix:
+30% en 2 ans sur les 2 manilles inox de 6
+20% en 2 ans sur une charnière inox
+12 à 16% en 2 ans sur les antifouling
+10 à 12 en 2 ans sur la chaine de mouillage
0% en 2 ans sur la visserie
pas d'augmentation sensible sur les écoutes et drisses Cousin
0% sur le WD 40
Pour une VHF fixe RO 4700, -10% sur 2 ans
Pour une VHF fixe RD 68 +10% sur 2 ans

Toutes ses variations de prix me laissent sceptique et à mon sens l'existence des gros ships ne fait que mettre en évidence un accord des plus officiels entre les distributeurs qui évitent très souvent d'être présents et en concurrence sur un même port.

23 mar. 2008
0

je crois que tu ne suis pas
l actualite , depuis deux ou trois ans le metal n arrete pas d augmenter et les hausses que tu annonces sur l inox ne me paraissent pas grosse par rapport au hausses subies dans le batiment sur les profils metaliques pour le placo qui ont pris bien plus

quand au manilles il faut vraiment comparer a qualite egalle a savoir forgée ou pas , c est pas du tout la meme chose en terme de solidité comme de prix meme si elles se ressemblent !

23 mar. 2008
0

hum menhir
même si c'est réprimé pas la loi les ententes commerciales existent, sinon pourquoi des prix identique dans des viles sont identiques dans d'autres villes mais différent entre chaque ville

et quand un concurrent essaye de casser le marché, il se fait mettre au pas par tous les moyens ou pas le discrédit,

quand ce n'est pas les distributeurs qui imposent un niveau des prix sous peines de ne plus fournir le détaillant...

je ne dis pas que c'est facile leur métier mais sinon comment il pourrait faire les promos qu'ils font alors que la loi Gallant (vente à perte et notre système de ta l'interdit)

j'aimerai qu'on m'explique chiffre en mains ;-)

23 mar. 2008
0

Promo ne signifie pas vente à perte.
Peut-être la centrale apporte-t-telle une participation, sinon le commerçant assume la promo sur sa marge brute.
En l'espèce, promo en mars qui est encore un mois creux, qui assure un bon chiffre d'affaires et des achats supplémentaires de la part des clients qui auraient peut être acheté le même article plus tard... ou pas du tout.
Tout cela, c'est du commerce de base, comme le petit marchand de fruits et légumes qui fait une promo sur les fraises...
;-)

24 mar. 2008
0

Il faut garder les yeux ouverts ...
Et faire le tri ...
Pour ma part, j'achète chez tout le monde après consultation des catalogues et d'internet ...
Je choisi toujours le moins cher, à matériel identique ou équivalent ... Il faut dire qu'a Bordeaux il y a 3 ship dans un rayon de 500 mètres :-)
Par contre sur internet, c'est parfois beaucoup plus cher que dans un magasin ... alors que l'on pourrai penser le contraire ...
Pour les questions d'après vente cela dépend, je pense beaucoup de l'interlocuteur ...
Par exemple, j'ai des petits vices de fabrication sur mon voilier neuf, et le concessionaire qui me l'a vendu s'en fiche un peu :-(
Par contre depuis que c'est le constructeur en direct qui s'occupe de mon canot cela va mieux et même au delà des clauses de garanties :-).
Faut dire que mon questionnaire de satistaction après 6 mois d'utilisation était gratiné ...
:-D :-D :-D

24 mar. 2008
0

le sens du service
Les deux plus gros fournisseurs que j'utilise sont AD et USHIP comme beaucoup d'entre nous je supose.

l'un ne fait aucun effort pour trouver l'objet qui ne figure pas sur le catalogue et l'autre fait de nombreuses recherches passe des coups de téléphone, relance les fournisseurs tant qu'il n'a pas eu de réponse et a à coeur de toujours trouver une solution à toutes les demandes mêmes les plus difficiles à résoudre.

Bref, il fait son métier et bien moi c'est avec lui que je travaille maintenant quasi exclusivement parceque j'estime qu'au delà du prix il y a aussi la notion du sens du service et qu'elle mérite d'être récompensée.

Etre commercant ce n'est pas simplement faire une marge sur un produit mais à mon avis c'est aussi être capable de se dévouer pour son client que ce soit dans le nautisme ou dans n'importe quel autre secteur d'activité.

24 mar. 2008
0

Et même 4 si on compte le soldeur
à côté d'AD

24 mar. 2008
0

c'est marrant
Les statistiques disent que les mécontents le font savoir à 11 autres personnes alors que les contents le font savoir à 4 autres seulement.
Et dans ta liste ollie, 4 tirets de négatif, 2 tirets de positif ???

Triste mémoire si on ne retient que les plus mauvais.

Essayons au moins d'inverser cette tendance.

24 mar. 2008
0

houai marrant
en restauration les statistiques disent 19
donc pour descendre c est un vrai toobogan -mais pour monte c est &ltl evrest&gt-un bon professionel dans n importe quel metier le sav c est du serieux--restauration ou ship

aime ce que l on fait ou faire ce que l on aime
la est la question
martial

24 mar. 2008
0

bonjour tous ,
Je n'ai pas essayé de créer un sujet à polémiques , juste citer les fournisseurs qui ne sont pas mes copains et chez qui , JAMAIS , je l'espere , ne mettrais un seul sous de ma poche.
ce sont des avis persos.
Il se trouve que j'ai beaucoup voyagé et beaucoup acheté chez les ships et c'est donc un simple constat .
Un bon "fournisseur" , en tout cas pour le SAV c'est West marine" USA Ils m'ont fournis des vetements de taille differente de celles commandées . Ils m'ont fait un avoir et m'ont laissé les vetements non utilisables .
C'est aussi une pratique commerciale courante , surtout quant on est à 5-10 000 km de ce fouttu fournisseur . l'argent est bien encaissé et on envoi n'importe quoi ( erreur ou pas ).Plus tard on regle ses comptes mais l'argent n'est pas chez la concurence.
Peut etre que j'aurais dû insister chez Simrad ??
J'ose croire que l'on peut donner honnetement son avis .

25 mar. 2008
0

pour moi ....
... ce sont les Ship et mécanos marine qui sont content de moi ! surtout les derniers : y trouvent toujours 1 ou plusieurs motifs hyper valables pour augmenter le devis. En ce moment il m'explique que, vu l'augmentation du prix des métaux, il faut ajouter 200 roros pour le prix de l'hélice !

Je vous le dis : ils m'adorent !

25 mar. 2008
0

Oh ben, beau navire...
Le bronze c'est environ 90% de cuivre dont le cours actuel, en baisse depuis 1 mois, était à 6,2368 € le kilo le 1er mars 2008.
Il était de 6,3010 € le kilo en mars 2007 et de 4,5910 € le kilo en mars 2006.

Si ton surcoût de 200 roros est consécutif à la hausse entre 2006 et 2007 (1,71 roros par kilo) ton hélice doit peser aux environs de 116 kg !

Belle bête quand même...
:-p

Ship but not cheap

25 mar. 2008
0

vous voyez bien ....
coté commercialisation tous les motifs sont bons pour que leur train de vie ne stagne pas voire augmente .
les BM chers à nos commerciaux pas les HLM continuent à consommer de plus en plus ; plus c'est cher, mieux c'est !!!
En général , la marge des ship est de 40 % et le SAV n'est pas leur tasse de thé .

25 mar. 2008
0

Le même raisonnement
vaut pour les compresseurs de frigos : ils ont augmenté de 30%... pèsent (les Danfoss série BD) 4,6 kg.

Explications du fournisseur : le cuivre à augmenté de 30%.

Ouais, bien d'accord, sauf que le cuivre du bobinage pèse 150 grammes ! :-(

[color=blue]_/)[/color]

26 mar. 2008
0

les ships , j'en viens
j'ai été chez un ship pour acheter une écoute de 12mm cet aprem . Celui chez qui j'ai été : 1.36 € le m/l. Chez les autres , affiliés aux grandes enseignes 1.00 € de plus !!!
Bon ce n'est pas vraiment le sujet ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (177)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021