état exceptionnel

Bonjour, je vends un sun rise dl visible aux Sables d'Olonne .
Je le vends 62 000 euros, non parce qu'il les vaut, mais parce que j'espère bien faire le coup du siècle et pièger un pigeon.
Pour ce j'ai bien sùr embelli le bateau, vaigrage , vernis, coussins, chants de hublots, gazinière neuve, ...
Je fais de plus le gars très pressé de vendre pour que l'acheteur éventuel ne fouine pas partout.
Pourvu par exemple qu'il ne soulève pas les beaux planchers vernis, il y découvrirait des fonds repeints et toutes les vannes à changer; qu'il ne cherche pas une deuxième vache à eau, je l'ai enlevée car trop pourrie, l'autre ça se voit moins.
Qu'il n'enlève pas le taud de GV en entier, elle est trop courte sur la bôme...Le spi lui est complètement usé et rafistolé à l'élasto, mais ça fait bien de dire qu'il y a un spi.
Qu'il ne me demande pas l'âge des batteries, qu'il ne teste pas tous les éclairages du bords, ni les instruments, ma girouette que je dit être neuve est HS...
Bien sùr je sais que mon bateau est bien fatigué aussi je suis prêt à descendre mon prix très rapidemment, à 54 000 d'un coup par exemple, mais alors là que le pigeon ne me demande surtout pas de sortir mon bateau de l'eau, surtout gruté pour faire apparaitre la dérive, que dis-je le tas de rouille percé et branlant. Il découvrirait de l'osmose mieux que dans les livres , un cas d'école, je lui dirai que ce sont des bulles de peinture, mais comme c'est un peu gros je pense qu'il me faudrait un pigeon atteint du H5N1...
Je ne vous parlerai pas des bagues de safran, de la bague Hydrolube, du presse-étoupe, des embases de chandeliers, du gréement d'origine, etc...
Je ne vais pas faire le tour en détail, tout ce que j'espère c'est que le pigeon ne le fera pas non plus ! Ca survole un pigeon , non?
Ah, j'oubliais: je garde tout ce qui a de la valeur, annexe et moteur, GPS traceur, table de cocpit, ...soyez sùr que je l'ai bien dépouillé, tant qu'à couillonner quelqu'un autant le faire bien.
Voila si quelqu'un est intérressé qu'il le fasse savoir autour de lui, plus les gens seront nombreux à être informés sur l'état réel de mon bateau et mieux ça sera...
A bon entendeur....

L'équipage
05 nov. 2005
05 nov. 2005
0

moi je comprends, du moins je crois
ce monsieur a visité un bateau aux sables d'olonne et qu'il estime complètement trafiqué et estimant que c'est du vol manifeste, en informe la communauté Hisse et Ho pour que personne ne se fasse prendre et que l'info circule

c'est ce que j'ai compris

cordialités maritimes
larent le hareng

05 nov. 2005
0

pour moi aussi...
c'est un appel au peuple,sur une "affaire" à ne pas faire,surtout qu'au Sables,il doit pas y en avoir des masses à la vente!
jacquot

05 nov. 2005
0

surout
qu'il y a 5 mois , il etait bradé à 45k € !

05 nov. 2005
0

Il a écrit: état exceptionnel
Il n'a pas écrit: exceptionnellement bon! :-D

05 nov. 2005
0

Pourvu que le pigeon...

ne choppe pas en plus la grippe du poulet! :-)

05 nov. 2005
0

Je suis sérieux...
Et heureux que Gébé se soit réveillé...
Et si cette info pouvait circuler le plus loin possible je n'en serais que plus heureux.
Oh! pas par réelle vengeance personnelle, quoique..., juste en pensant au pauvre volatile qui va se brûler les ailes.
Dans quel monde vit-on mon brave monsieur ? ...

07 nov. 200516 juin 2020
0

Pour ce qu'ils font
Pour avoir lu quelques rapports d'expertise lors de la recherche de mon boat, ou simplement dans les magazines nautiques, il me semble surperflu d'en faire pratiquer si l'on a un minimum d'expérience.
Sauf en cas de demande de son assurance puisque les experts sont habilités à fournir un document " officiel"...

Sinon si c'est pour lire dans ce fameux rapport que le boat en question comporte tant de cabines , un réchaud comme ci ou comme ça, deux rangées de bloqueurs de telle marque, un moteur que l'on a pas pu tester car le bateau était au sec, ou une carène que l'on a pas vu car il était dans l'eau...
Bon j'exagère peut-être un peu mais vraiment ce que j'ai vu dans ces rapports me semble être beaucoup de bla-bla et d'une certaine évidence.

D'ailleurs cette profession, sauf erreur, me semble pouvoir être exercer par n'importe qui, sans beaucoup d'encadrement qualitatif et législatif.

Un point qui me parait intéressant tout de même, car pas à la portée de tout un chacun: la mesure du taux d'humidité sur les coques polyester, eux possèdent l'appareil intelligent !
Mais si c'est pour picoter une coque en bois avec une pointe de couteau , tout le monde fera la différence entre un bois sain et un bois pourri.

Mais pour en revenir au mien, superbe je vous l'ai dit, là non plus pas besoin d'expertise: avec une bulle tous les 5 cm et un jeu latéral de 5 cm sur la plaque de rouille qui tient lieu de dérive, c'est clair la carène est comme neuve.Si j'avais quelque chose à cacher serai-je aussi réticent à faire gruter mon bateau ?...

Pigeon, petit-petit , approche...

08 nov. 2005
0

question idiote
et peut être un peu hors sujet. Mais comme tout le monde n'en est pas à son 3e chantier amateur, un expert peut quand même être utile dans certains cas. Serait il possible d'envisager un label HEO pour les professionnels les plus compétants, étant donné que la législation entoure cette profession d'un flou artistique.

05 nov. 2005
0

est il serieux
d'!nvestir autant dans un occas?? perso se prix la je le mettrais dans un meme plus petit mais nouveaux
;-)

0

comme quoi
on a beau tout avoir compris, il reste toujours un doute.

l'appareil n'est jamais qu'aussi intelligent que son utilisateur, cher bobo.
personnellemen, je connais plusieurs experts qui ne sortiront jamais d'appareils lors d'une expertise d'une journée, car les résultats fournis ne seront pas significatifs. C'est juste de la poudre aux yeux.
des tests qualitatifs d'humidité (bois ou polyester) ou d'épaisseur (acier) voire d'intégrité (polyester et autres synthetiques) sont longs et fastidieux, et impossible à réaliser en conjonction avec une expertise dans une seule journée.
Par contre, l'expert compétent pourra juger de l'opportunité ou de la nécessité de pratiquer ces tests, qu'il sera capable de partiquer lui même, mais avec le temps et dans les conditions adaptées.

attention donc aux expertises de haute technologie. comme écrit plus haut, c'est d'abord le bon sens et l'expérience qui font la qualité d'une expertise. Il est totalement vrai que le héolien un peu documenté qui en est à son troisième chantier de construction amateur pour entammer son troisième grand voyage n'a vraiment pas besoin d'un expert pour son type de bateau (sauf requete des assurances évidemment)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (9)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021