Etap 28S - avis

Bonjour,
Avez-vous des retours d'expérience concernant l'Étap 28S ?
Merci
Jordi

L'équipage
24 juin 2020
24 juin 2020
0

j'en ai loué un, une fois, à Hyères.
Ce qui m'avait frappé c'est que la mousse rendait moins chaud de plusieurs degrés. (En Med)
En Bretagne, cela doit être bon pour la condensation.


24 juin 2020
0

bonjour, j'en possède un merci de préciser la demande. cordialement.


24 juin 2020
0

Le point fort immédiat est l'habitabilité, as-tu des points d'attention pour un achat et quels sont les avantages/inconvénients pour toi

Merci


24 juin 2020
1

le 28S a été produit en nombre limité et une autre version dénommée 28 CQ a suivi. elle est à mon avis moins bien finie. le 28S est proposé avec diverses options. j'ai le tirant d'eau court avec quille tandem, pratique en zone de fort marnage et avec un près légèrement plus faible que le tirant d'eau standard (3 à 5°). le bateau est rapide sous réserve d'avoir choisi l'option génois avec rail d'écoute et winches. la version standard est équipé du foc auto vireur de surface plus faible qui laisse un trou entre 50 et 80 degrés du vent. le gréement est du type Bergstroem et mérite une attention particulière pour avoir un bon réglage. j'ai la version barre franche classique qui s'accompagne d'une barre d'écoute de grand voile sur tableau arrière alors que la version EVS a un piton au centre du cockpit. le tableau arrière est entièrement ouvert ce qui entraine un risque de perte de matériel, j'ai facilement fait un panneau pour fermer. le bateau atteint facilement 5,5 noeuds et je suis arrivé souvent à atteindre 7 noeuds aux allures plus arrivées. j'ai mis une hélice tripale repliable qui permet d'augmenter les performances sous voiles. bateau facile à mener en équipage réduit et sécurisant. je navigue en solo. comme tous les ETAP bien fini et construit mais en occasion vérifier l'entretien précédent. la capote de roof n'est pour moi utile que l'hiver. cordialement.


Jordi:Merci pour ce retour détaillé·le 25 juin 13:27

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (160)

un soleil gros comme ça

mars 2021