Etanchéité embout coudé vache à eau

Bonjour,
J'ai démonté ma vache à eau souple, qui fuyait au niveau de l'embout coudé de remplissage. J'en ai profité pour la nettoyer à fond, comme c'est conseillé : 1 pastille d'eau de javel, secouer énergiquement, bien rincer, et surtout surtout, ne pas se trouver là, quand sa femme découvre sa robe constellée de petites tâches claires.
:oups:
Il n'y a plus qu'à remonter.
Et après tout ce boulot + la grosse grosse engueulade, j'aimerais bien que ça ne fuit plus.
Alors est-ce qu'on peut mettre un joint de silicone sur l'embout coudé, qui sera donc en contact avec la flotte ( que je bois de temps en temps ), ou avez vous d'autres astuces ?
Merci pour votre aide.

L'équipage
15 mai 2011
15 mai 2011
0

J'ai eu le cas d'une fuite au coude de remplissage. Cela venait de la dimension et du positionnement de la vache quand elle était gonflée. La rigidité du tuyau + la poussée du réservoir souple faisait que cela se mettait mal en place sur ce raccord, donc une fuite.
Pour la grosse engueulade..... du silicone ????

15 mai 201115 mai 2011
0

deux petites astuces :
prendre des rustines d'annexe ,decouper le centre au diametre prècis du coude
bien poncer les deux faces qui vont etre en contact ,enduire de colle bi-composant spéciale pvc , positionner le coude, mettre la rondelle coller et positionner l'ecrou et serrer moderement .
generalement après ça ne fuit plus meme en pression
sur le bouchon de la vache j'ai mis un purgeur de chauffage central ce qui permet d'evacuer l'air au remplissage et s'obstrue des que l'eau arrive
alain

15 mai 201115 mai 2011
0

Merci pour vos réponses. Je vais appliquer ton conseil, Alain, l'idée me parait très bonne. Pour la purge, je crois que ce n'est pas nécéssaire car le diamètre de l'embout est important.
Merci encore.

16 mai 2011
0

tu as nettoyé avec de la javel ? La flotte n'a t'elle pas trop attrapé une sale goût? Plus jeune j'avais fait ça sur un camel bag. Je n'ai plus jamais pu reboire dedans.

16 mai 2011
0

pardon, le sujet a déjà été débattu ici:
www.hisse-et-oh.org[...]e-a-eau

17 mai 2011
0

Pas encore remonté la vache. J'ai déjà rincé pas mal de fois, mais je te dirai ça quand j'aurai goûté.

17 mai 2011
0

moi, j'ai utilisé du mastic à bonde et ça ne fuit plus

07 juin 2011
0

Voici le résultat des tests, après ce beau WE de l'Ascencion.
Finalement, j'ai opté pour le plus simple, le mastic à bonde : ça ne fuit plus, merci girouette, et en plus ca marche aussi à la maison.
Pour papat : aucun gout de javel, une vraie fontaine, mais j'avais copieusement rincé, ce qui est plus facile quand la vache est démontée.

07 juin 201116 juin 2020
0

Pour nettoyer la vache à eau, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de fabriquer un goupillon à manche long comme sur la photo. Cela permet d'enlever le dépôt visqueux qui souvent se forme à l'intérieur du réservoir. En le faisant entrer par le trou de remplissage, il permet de réaliser un nettoyage en profondeur et de décoller tout le dépôt. Ensuite, un énorme rinçage parfait le nettoyage

07 juin 2011
0

je n'ai jamais essayé de coller une vache mais il existe des colles alimentaires PVC chez le grand magasin de bricolage LM (vert).
2/3 euros le tube
NB : Parfois les alimentations domestiques sont non pas en cuivre ni en PE mais avec des tuyaux que l'on colle, d'ou cette colle.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Le beau temps !

mars 2021