Etanchéité des vis

Bonjour,
Je change un panneau de pont. La méthode et les produits ont fait l'objet de fils précédents. En revanche, je pense qu'il y a pas mal de risques de fuite au niveau des vis de fixation. Rien n'empêche l'eau de passer le long d'un filetage.
Y a t-il un produit suffisamment liquide qui permet de garantir l'étanchéité sans re-démonter les vis? Cela peut être intéressant pour d'autres fuites, fissures par exemple.

L'équipage
08 sept. 2011
08 sept. 2011
0

salut, il me semble en effet qu'il existe un produit pour cela vendu dans les ships. Du mastic anti fissures. ( CREEPING CRACK CRE ) de son vrai nom. Ce serait assez liquide pour pénétrer dans les fissures.

www.ruedelamer.com[...]re.html

voilou

08 sept. 2011
0

oui j'en suis content
ce produit est venu à bout de fuites par les vis d' un passe-coque après avoir tout essayé !

08 sept. 2011
0

Peut-être qu'en utilisant du FREINFILET de chez DEGRYTEC on aura le meilleur résultat. A l'origine de produit est utilisé pour éviter qu'un assemblage boulon/écrou ne se dévisse. Un peu comme le ferait un nylstop. Très utilisé en automobile et en aéronautique légère.

08 sept. 2011
0

CREEPING CRACK CURE... ça marche pas mal et c'est pas trop cher (11 roros de mémoire).

08 sept. 2011
0

Merci les gars. Je vais essayer.

08 sept. 2011
0

le mieux c'est de les sortir une par une de les eduire de mastic poluyurethane et de les remmetre sans les faure tourner een serrant moderement par l'interieur et un peu plus le lendemain .
alain

08 sept. 2011
0

Mettre des vis tête fraisées, faire un fraisage plus grand que la tête, et combler avec du sika. Le sika faisant "bouchon".

08 sept. 2011
0

sur des hublots plexi ne jamais mettre des tetes fraisée ou avec rondelle d'épaulement ,elles agissent comme un coin quand le plexi se dilate et le font se fendrrre....
avé l'accent du midi on comprend mieux
...
alain

09 sept. 2011
0

Oui, Alain, mais les vis fuyardes sont celles du cadre alu sur le pont. Les vis sont fraisées et même avec un joint de pont correct, le filetage peut faire un passage pour la flotte. Idem sur l'accastillage d'ailleurs. Mastic polyuréthane ou silicone? :reflechi:

09 sept. 2011
0

maintenant , je n'utilise plus que du "ms polymer" tient le coup aux UV et peut etre peint. Il faut que le trou soit plus grand que le diam; de la vis et procéder comme alain .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

Piégeage des gouttes

mars 2021