Etanchéité cockpit westerly centaur

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a quelques mois mon premier bateau (j’ai 27 ans): un westerly Centaur de 1974. C’était pas très cher, il y a un bon moteur récent mais quelques infiltrations d’eau (on peut pas tout avoir!!). J’ai commencé mes travaux d’étanchéité: j’ai remplacé les vieux hublots par du polycarbonate de 8mm, bouché quelques trous, supprimé la cheminée de l'ancien chauffage… Bref j’ai pas mal de taf!

La peinture du cockpit (au niveau des assises en particulier) est toute moche et s’écaille (en plus l'ancien proprio avait installé un banc en bois, mais les fixations n'était pas étanches et de l'eau ruisselait dans le bateau). J’ai poncé soigneusement pour arriver au gel-coat. Je dois donc repeindre. Une chose me fait un peu peur: c’est assez mal foutu au niveau des assises: les bancs sont en dévers, et il y a une accumulation d’eau qui se forme. J’ai peur d’avoir trop poncé à certains endroits, et que l’eau parvienne à la fibre de verre, et passe par gravité dans les couchettes cercueils qui sont en dessous.
Ma question est donc la suivante: quel produit je peux mettre pour est certain que tout soit bien imperméable? Refaire du gel-coat? Il y a des peintures étanches?

Bien à vous,
Maël

L'équipage
20 jan. 2020

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Le beau temps !

    Après la pluie...

    • 4.5 (142)

    Le beau temps !

    mars 2021