Etanchéité capot First 21.7

Bonjour,

En nettoyant le bateau avant sa mise à l'eau pour la saison, je me suis aperçu que la vitre du capot était décollée par endroit (un coin se relève aisément à la main). La vitre semble être maintenue à l'aide d'un joint en "mousse" adhésif. Il a plu aujourd'hui par chez moi et l'eau n'a pas réussi à s'infiltrer donc l'étanchéité n'est pas compromise pour le moment. Que conseillez-vous pour la réparation? Type de produit etc?

Merci d'avance,
Pablo

L'équipage
30 avr. 2013
01 juil. 2020
0

Bonjour,

je déterre le sujet car j'ai le même problème. 2 magasins Bénéteau n'arrivent pas à me dire s'il existe un joint spécial à remplacer. Un des 2 me conseille de recoller la vitre plexi par du sikasil sg20
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci

01 juil. 2020
0

J'éviterais les "magasins Bénéteau" !
Ce sont avant tout des vendeurs et ne s'intéressent pas trop aux problèmes des plaisanciers qui ont des bateaux un tant soi peu anciens.

Pour faire les choses sérieusement, il faut couper le joint, virer le plexi, gratter l'ancien joint sur le support et le plexi, et recoller soigneusement l'ensemble avec de la colle-mastic comme pour un hublot/plexi classique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (161)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021