Etanchéité ?

après avoir refait mon pont sur mon Chassiron GT,je vais remetre en place l'accastillage.
Mais je ne sais pas comment rendre complètement étanche chaque trous de vis de fixation.
Quelqu'un aurait-il une combine, car bien souvent le sicaflex laisse s'infiltrer l'eau par la tète de vis par exemple.
Merci à tous,

L'équipage
11 sept. 2008
11 sept. 2008
0

Bonjour,
J'ai fait comme ceci: déposer un cordon de mastic autour du trou de fixation et laisser durcir. Mieux vaut mettre le cordon sur la pièce à monter pour que le mastic ne colle pas sur le pont. Une fois dur, le mastic se comportera comme un joint, le serrage achèvera l'étanchéité. Pour les vis elles-mèmes, je mets du mastic sur les filets et ce qui dépasse après serrage, je l'étale sur la tête. Si c'est une vis TF, bien sur.

11 sept. 2008
0

Sur le mien...
...(CF) toutes les vis ont été "taponnées", et les tapons que j'ai mis je les ai collés à la colle polyuréthane, les vis elles mêmes beurrées de mastic polyurethane. Pour les fixations de cadènes ou de pièces metalliques dont la vis ne peut pas être enfouie (la tête, car les écrous sont le plus souvent enfouis et taponnés), en tout cas pour toutes celles que j'ai démontées, elles avaient toutes été montées au mastic, type Sica. Pour les tapons, j'ai acheté une fraise à bouchons, il en existe plusieurs dimentions notamment chez HM Diffusion (ou H et M diffusion?)

11 sept. 2008
0

j utilise
des cartouche de colle pu que j applique sur les pièces autour des trou puis je la mets en place dessuite puis je lisse avec mon doit et le tour est jouer

12 sept. 2008
0

sans issues
hélas parole de spécialiste

12 sept. 2008
0

Issues...
N'existe-t-il pas de petites coupelles en caoutchouc à mettre entre la tête de vis TF et la pièce à fixer?
Il me semble avoir déjà vu ça, mais ou ?

12 sept. 2008
0

Vérandas...
Merci pour le tuyau, mais ou achete-t-on ce genre de capuchons?

12 sept. 200816 juin 2020
0

Merci à tous...
"M'ENFIN!"

12 sept. 2008
0

sans issues ?
Pourtant Chtit Luma applique une technique éprouvée ! ;-)

(que certes certains "pros" ignorent...)

_/)

12 sept. 2008
0

Les vérandas . . .
Bonjour,
Ces accessoires sont souvent utilisés en couverture: pour les vérandas, les "ondulines" etc ... Le capuchon de vis est attaché à la rondelle qui vient se placer entre la vis (ou le tire-fond) et la tôle à fixer. On replace ensuite le capuchon sur l'embase qui n'est autre que la rondelle précédemment citée.
A+ ;-) ;-) ;-)

12 sept. 2008
0

chez . . .
les distributeurs de matériaux de couverture, de plaques ondulées en asbeste (Eternit) ou de tôles ondulées et de bardage ou encore de polycarbonate (panneaux clairs et plats à deux ou trois cloisons). On trouve cela également en couverture des chalets de jardin (onduline = carton bitumé). ;-) ;-) ;-)
Cordialement, Bricomarin.

13 sept. 2008
0

caravanes:(
M'enfin, je croyais que nous étions sur un site de navigateurs, pas de caravaning!
Des machins de vérandas sur mon canote, z'êtes pas prés d'en voir. Tilikum confirme plus haut que la première réponse est la bonne.

Alex

21 fév. 2010
0

Moi, j'...
introduit de la colle PU dans le trou de la vis,et j'enduis la vis de graisse mécanique.La PU gonfle à souhait et fait son travail, surtout si le trou à un peu trop d'aisance.En pratiquant de la sorte, je peux ôter ma vis sans problème si nécessaire.Etanchéité assurée.

Amicalement,

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022