Et que pensez-vous d'un lave vaisselle à bord?

Ma moitié n'aime pas la vaisselle et elle ne doit pas être la seule, ni la ranger avant de naviguer. Nous envisageons d'installer un petit 6 couverts. Qu'en pensez-vous, est-ce pratique?

L'équipage
19 déc. 2015
19 déc. 2015

vu la taille de ton cargo, c'est surement un élément de confort intéressant,
ça va surement faire hurler les puristes de la nav' à l'ancienne,
mais si le bateau et le budget le permettent, pourquoi pas, après tout, c'est bien proposé en option sur pas mal de canots de série maintenant, et ça y est d'office sur les Amel actuels il me semble.

J'ai un grand respect pour Moitessier, mais c'était il y'a 50 ans ses exploits, j'étais pas né ;)

19 déc. 2015

À mon avis c'est pas pratique,
le top un sac de pomme terre, la vaisselle sale dedans, attaché au balcon, plongé dans l'eau.
Si au mouillage mettre un hameçon "escher" avec un morceau de pain sec, possibilité de se retrouver avec un poisson au bout.
Si en nav ne pas dépasser 3 nœuds,
Que des avantages. :pouce:

19 déc. 201519 déc. 2015

ouep mais bon, Hubert à pas une petite barque comme nous, on s'y perds dans son yacht, alors il doit bien pouvoir trouver une place pour un lave-vaisselle…
le truc c'est que je doute qu'un convertisseur suffise au mouillage, du coup, surement un 'tit gégène nécessaire si il n'en as pas

[edit] sinon, vu la qualité des breuvages à son bord, j'aurai plutôt mis une cave à vin qu'un lave-vaisselle :langue2: :acheval: :acheval: [/edit]

02 avr. 2016

Très bon, le filet à la traîne dans le sillage pas mal non plus

04 avr. 2016

Le filet-lave-vaisselle, c'est bien ! Par contre, bad trip quand tu remonte le filet et qu'il est craqué, tous les couverts, assiettes et casseroles engloutis par les abysses !!! Finir la nav' avec une mini casserole et manger avec ses doigts dans des verres en guise d'assiettes !!! pas très pratiques quand c'est des spaghettis!!!! :o/

19 déc. 2015

C'est vrai que le Nautic ressemble de + en + au salon des arts ménagers !
Maintenant on y présente des jacuzzi, des piscines, des fers à repasser (si, si, pavillon 2), des lits tout confort (idem P2) et même des bagnoles avec le stand Jeep (P1).

Déjà que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce gadget à terre alors que c'est si simple et si rapide à la main et surtout toujours nickel.
Alors qu'en sortant d'une machine, pour les utiliser à nouveau, faut déjà commencer par gratter les déchets qui se sont fixés sur les assiettes et les couverts pendant le séchage à haute température.
Quant à l'opacité des verres ....

(Pour les mauvaises langues et les regards torves, étant particulièrement maniaque sur le sujet, j'ai toujours estimé que cette tâche m'incombait).

19 déc. 2015

Je ne réponds pas à la question initiale, mais Yves (dot), je pense que tu devrais changer de lave-vaisselle et (ou) de produit lessiviel.

G.

Heureusement qu'il y a le "presque" :non:

Aucune chance de t'en tirer comme ça.
Tu sera quand même obligé de revenir dîner dans des assiettes sales. :mdr:

20 déc. 2015

Il y a des laves-vaisselle super efficaces, très silencieux et très économes en eau et électricité, en utilisant les bons produits.
J'en ai été très surpris (agréablement).
Il faut juste y mettre un peu plus de fric et pas se planter de modèle, moi qui n'aimait pas ces machines bruyantes et moches, j'ai changé d'avis désormais :-)

Sur un voilier par contre... Je suis plus tourné vers la simplicité.
Mais chacun fait ce qu'il veut, et heureusement !

24 déc. 2015

Tu as des sacrés bons potes qui mettent aux invités des assiettes crades !

Dis leur d'ouvrir le robinet d'eau quand ils démarrent une lessive...

G.

19 déc. 2015

J'en sais rien, presqu'à chaque fois que je vais manger chez des potes qui ont des lave-vaisselle, y a toujours un truc bien sec du repas précédent qu'est resté collé quelque part.
Ceci étant, ça ne me dérange pas de finir les restes !

20 déc. 2015

Aïe ! :reflechi:

Ah ça y est ...
Tout est dans la différence qu'il y a entre "manger" (avaler un repas) et "dîner" (prendre le repas du soir).

Tout est dans la nuance et je suis très surpris que ça t'aie échappé.
J'ai bon ou ch'uis définitivement tricard ? :langue2:

J'en connais qui, en plus, font la lessive et le repassage :pouce:

24 déc. 2015

J ai pas de lave vaisselle a bord' mais un fer à repasser (que je chauffe sur le gaz) car souvenir de la royale ´ j aime être présentable lorsque je debarque....LECELTE

22 avr. 2016

Fais comme moi ! Je lave à la main avant de mettre au lave-vaisselle : ainsi plus de traces d'emmental fondu, de tomate ou de sauce grand veneur séchée.

19 déc. 2015

Bonjour, juste une question : l'eau de vaisselle, elle va où ?
Jac

28 déc. 2015

"L'eau de vaisselle va ou"
au même endroit que si je l'a fait à la main pourquoi ?

19 déc. 2015

Très utile.
Préférer un modèle multitâches d'une vingtaine d'années, pas trop lourd et si possible pas trop bruyant ... Muet serait parfait mais faut pas rêver.

:goodbye:

19 déc. 201519 déc. 2015

À Neptune : pourquoi un ? 2 serait mieux ..... :-D :mdr:

19 déc. 2015

Au même endroit que l'eau de l'évier.

19 déc. 201519 déc. 2015

:oups:

19 déc. 2015

Sujet sensible en effet, mais bon, même si c’est une idée saugrenue, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Première remarque qui me vient:
Si ta moitié n'aime pas faire la vaisselle, fait la toi même ... :heu:

Bon, sinon, ça dépend si tu veux ne l'utiliser qu'au port, ou également au mouillage, le problème c'est que ça va consommer de l'eau et surtout de l’électricité. Il faudra donc assurer l'autonomie dans les deux cas.

Remarque, que à terre, on dit que le lave vaisselle consomme moins d'eau qu'une vaisselle à la main, ce qui est vrai, mais à bord, on arrive a faire la vaisselle avec très peu d'eau douce.

Donc, le 1er souci est l’électricité en quantité suffisante.
ça consomme combien un petit LV?

19 déc. 2015

ça consomme "un peu" apparemment:
www.randoequipement.com[...]eau.htm

19 déc. 2015

Bonjour
Tant qu'à faire viser moins cher !
Un au hasard

www.ubaldi.com[...]l19.php

19 déc. 2015

Et pourtant, une étude récente a établi que faire la vaisselle permettrait de diminuer notre niveau de stress... encouragerait l'état de pleine conscience, mode de méditation consistant à ramener son attention sur l'instant présent !

Tu devrais suggérer à ta femme de lire "Serengo", le nouveau webzine féminin qui cartonne !

(conclusion de l'article : "nous prendrait-on pour des dindes en cette période de fêtes ?")

:cheri: :-p

19 déc. 2015

hum, j'ai fait la vaisselle ce matin à la maison, j'ai pas eu l'impression que ça fasse baisser mon niveau de stress, au contraire, parce que #&%$@ comment on case tout dans ce foutu égouttoir une fois qu'on as tout rincé… :o :oups:

19 déc. 2015

Doit y avoir l'effet de répétition qui compte aussi, pour atteindre l'état de méditation optimal...
:star2: :jelaferme: :-p

19 déc. 2015

Je n'ai jamais lu cette étude mais j'avoue que faire la vaisselle á la fin des repas me relaxe, je dirais même que c'est devenu indispensable á mon équilibre, et j'aime boire mon café quand tout est nickel.
À bord c'est idem, je suis prêt á toutes les bassesses (vaisselle, repas, mouillage idyllique et non rouleur, eau turquoise, plage de sable fin á distance raisonnable pour le bain et le footing du matin) pour que ma douce m'accompagne.
Ceci dit l'auteur de ce fil pourrait penser aussi que "les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse" (Les tontons flingueurs).

19 déc. 2015

question à la K on ,ca existe en 12v ?
je sais que les bergers en montagne ont des lave linge en 12v ou 24v sans chauffage , mais pour les restes de cassoulet ,je ne vois pas de produits à froid pour decoller ...

chauffage en 220v ou arrivée eau chaude par moteur ?

19 déc. 2015

si ca lave le linge aussi pourquoi pas

19 déc. 2015

Bonjour ,
Moi je pense que quand on commence a vouloir le même confort que la maison et bien il ne faut plus la quitter .
Ce confort est complètement incompatible avec l'esprit de nos voiliers .
C'est comme le lave-linge , quelle pollution , on balance tout a la mer , aucun respect .

20 déc. 2015

Quand on lave à la main on ne balance pas tout à la mer ?

24 déc. 2015

Tout à fait d accord.....bien que nos femmes ne sont pas du même avis .....

28 déc. 2015

@perle noire - confort c'est une chose - autonomie en eau une autre. Tu consommeras beaucoup plus d'eau pour faire une vaisselle correct à la main, qu'un lave vaisselle.
Pour 2 ça sert a rien évidemment, mais sur des bateaux d'expe. avec 10 ou 12 gugus a bord ça vaut le coup !

28 déc. 2015

Bonjour ,
fanchsf , comprend pas ta réponse ! on ne parle pas de bateaux de colonie de vacances mais d'un 40 pieds ! Et en ce qui concerne l'économie d'eau nous faisons la vaisselle dehors , a l'eau de mer , sans économie et surtout sans salir tout le coin cuisine ( j'ai horreur que l'on salisse mon bateau ) un rinçage a l'eau douce et terminer .
Et je trouve que c'est le moyen le plus simple pour que les personnes qui ne sont pas habituer a un bateau contribue aux taches de bord . Meme les enfants s'amuse bien , même si parfois quelques couverts ce retrouvent au fond .
Quand nous n'avons que le choix de la faire a l'intérieure , je la fait car entendre tourner la pompe pendant une heure ça me met les abeilles ....

19 déc. 201519 déc. 2015

Bonjour,
je suis en train de craquer pour un jacuzzi... après avoir envisagé plusieurs possibilités, je vais monter une boule de remorque sur ma plate-forme pour le tirer derrière le bateau, posé sur deux kayaks, parce que sur le pont, le vendeur m'a dit que ce serait limite en encombrement. Mais ça va être le pied, tu te vois, en calanque, dans les bulles, en train de contempler le coucher de soleil??? Je te dis pas la gueule des Oblades...

pas besoin de jacuzzi moi je rempli mon cocpit central et je me fait masser avec l eau qui sort de la pissette du moteur :-D

19 déc. 2015

Hoolof :pouce: :-D :-D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

19 déc. 2015

La vrai question n'est-elle pas: "Que pensez vous d'une femme à bord?"
Déjà traité!!!

16 jan. 2016

Rien a voir ... :star2:

02 avr. 2016

Ça peut servir

19 déc. 2015

Certains ont de vrais problèmes.

Tu te trouves une femme comme la mienne, elle a horreur de faire la vaisselle , ça ne pose aucun problème sur le bateau , elle a encore plus horreur du bateau ,et m'a prévenu qu'elle n'y mettrai jamais les pieds.

je n'ai donc aucun problème de femme refusant de faire la vaisselle sur le bateau.

19 déc. 2015

Merci pour ces réponses instructives. Les questions techniques sont résolues (ça n'existe pas en 12 v, ou alors + cher, ça consomme 500 wh avec un pic de 1400w, soit 2h de soleil à midi sur le panneau et 8 l d'eau par cycle contre à la main: 1 l 3 x par j , le détergent, évidemment "ecologico"). J'attendais des retours d'expérience mais je vois que je vais essuyer les plâtres.
Les proprios de SM ne vont pas répondre à une question pareille.

@toutalenver: ne t'en fais pas, la place reste intacte pour la cave à vins, qu'il faut d'ailleurs que je regarnisse pour la prochaine saison

19 déc. 2015

Vous pouvez débrancher la résistance et remplir le lave-vaisselle avec de l'eau que vous avez fait chauffer avant.

20 déc. 2015

Vous pouvez aussi faire chauffer de l'eau sur le gaz et remplir au début du cycle.
C'est ce que je fais à la maison pour optimiser le cycle court.

20 déc. 2015

Je pensais avoir déjà répondu???!!! et ne vois pas ma réponse! erreur de manip?
En tout cas, frablo, merci pour cette note constructive. Je pensais brancher sur l'eau chaude et n'utiliser le chauffage du lave vaisselle que pour le complément. Mais même s'il n'y a pas d'eau chaude, les panneaux seront suffisant pour chauffer l'eau. Quant à l'eau de mer, je ne sais pas si c'est conçu pour et je préfère m'abstenir.
Le rejet de produits ne devrait pas changer beaucoup par rapport à une vaisselle manuelle. Je pense qu'on y utilise aussi du détergent.

28 déc. 2015

1 l 3x par jour à la main - pour de la vaisselle pour 2 peut être pour 10 ou 12 certainement pas ;-)

19 déc. 2015

conso oui là on mets le doigt sur ce qui fache ,je ne plaisantais pas en pensant eau chaude par le moteur ou solaire ...
et pourquoi pas eau de mer (dans un coin sain ...)
que donne les produits dans ces conditions

19 déc. 2015

en équipage ,pas de problème : le skipper est hors quart ,donc pas de vaisselle ni de cuisine . En duo ; fastoche! ma douce adore faire la vaisselle . Et en solo ...... non , jamais de solo. Donc la vaisselle est un faux blème.

19 déc. 2015

Le seul problème de la vaisselle, c'est le gras.
Huile d'olive, beurre, graisse d'oie.
Ce sont les seuls trucs qui méritent vraiment du savon et de l'eau très chaude.
Pour le reste, trempé dans l'eau de mer, dans un seau ou un filet par-dessus bord et ça suffit.

19 déc. 2015

Se pose la question de la consommation d'eau et d’électricité car il va falloir la chauffer mais aussi va se pose le problème du rejet de celle-ci , le savon utilisé et qui lave bien est loin d’être bio .
Je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser en navigation .

C'est quoi, un lave vaisselle ?

19 déc. 2015

C'est quoi, laver ?

19 déc. 2015

ben tu jette quand même pas une boite sale à la mer ?
faut bien qu'elle soit propre avant, non ?
=======>[]

19 déc. 2015

C est quoi vaisselle? Un bon couteau pour le ciflard, le henaff et pour déboucher le rouge

02 avr. 2016

Mouiller c'est lavé, sec c'est propre

19 déc. 2015

moi le mien il tombe jamais en panne, il s'appelle adeline.....

19 déc. 2015

la machine a laver est l'alibi culturel des hommes enfin des
machos..tout est dans la nuance...si c'etait facile a installer je pense que beaucoup de bateau en aurait une ; pour ma part
j'ai installé un cube (frigo) et la portes s'ouvre a l'envers?? la cata ..la machine a laver je la vois, j'y pense et puis j'oublie..

;;;

;;

;;;

;;;

19 déc. 2015

Un lave linge oui , un lave vaisselle non à moins d'être sur un bateau à 12 personnes

19 déc. 2015

dans un sac a patates a la traine épicétou

19 déc. 2015

Laver la vaisselle à la machine ne consomme pas plus qu'à la main.

20 déc. 201520 déc. 2015

Laver à l'eau de mer et rincer à l'eau douce c'est 2dl

19 déc. 2015

Bonjour ,

Préférez le "lave verre" des bistrots , plus petit et tt aussi efficace pour la vaisselle , vérifiez également de débit de votre groupe d eau , et la puissance du convertisseur / GE , un pic elevé de conso au démarrage .

19 déc. 2015

Peut-être voir du côté des laves-vaisselles professionnel.
En général, ça consomme 3 litres d'eau, ça dure 2 minutes et ils sont en inox.
Par contre 3000 watts et rarement en dessous de 1200 euros!

19 déc. 2015

hello
de toute maniere, tant que vous n avez pas mangé froid dans la boite coincée entre les genoux avex une cuillere a soupe en evitant que l eau dégouline dedans , sans lacher la barre, c est que vous n etes pas prets
pour la plaisance
loulou

26 avr. 2016

Oui, j'entends bien Jean Loup, mais après, tu as pris quoi comme marque ? ? :reflechi: :mdr: :mdr: :mdr:
De toute façon je m'en moque, je mange liquide et de préférence à la bouteille.. :langue2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

19 déc. 2015

J'aime bien la formulation de la question : "ma femme n'aime pas la vaisselle"...
Et toi ? :jelaferme:

19 déc. 2015

ben, ça sous-entends de toute évidence que lui non plus non ?
sinon pourquoi il se poserais la question de l'achat d'un appareil coûteux, certainement pas simple à installer, et qui nécessite de revoir le bilan électrique du bateau ?

19 déc. 2015

A mon bord, personne n'aime faire la vaisselle, aussi ma femme et moi la faisons à tour de rôle.
Au port c'est à l'eau douce et au large ou au mouillage (si pas trop encombré) à l'eau de mer.

19 déc. 2015

Il faudrait savoir si elle sait faire fonctionner le lave-vaisselle .

19 déc. 2015

Le meilleur moment de la vaisselle, c'est quand on voit qu'elle a été faite... sans avoir besoin d'en parler !
;-)

19 déc. 201519 déc. 2015

Un lave-vaisselle à bord ... Et pourquoi une femme de ménage !?
Etons vraiment dans l'envie de naviguer et de vivre une aventure ??
En tout cas, perso ça ne me parle pas !! Pas comment ça !

19 déc. 2015

Oh la vaisselle parfois, ça peut être une aventure... si elle a pas été faite depuis plusieurs jours.

19 déc. 201519 déc. 2015

gné ?
Hubert à fait une belle trotte dès sa première nav' avec un énorme paquebot, alors qu'avant de l'acheter, il ne devait pas trop faire la différence entre un mât et une écoute…
c'est ben un peu un esprit aventurier ça non ?

Si ensuite il as le canot, les moyens et l'envie d'installer un lave-vaisselle ou nawak à bord de son rafiot, en quoi ça serait un mal ?
c'est lui qui raque, c'est lui qui géreras les emmerdes si ça en crèe… etc…
donc autant essayer de l'aider à faire au moins pire pour ce qu'il veux plutôt que dire moi si, moi ça, etc…

[edit] ah et pour les ceusses qui auraient oublié, n'oubliez pas que je suis fauché, donc un lave vaisselle de bateau, pour moi, c'est une voile d'occas', et n'oubliez pas que mes maitres de stages sont mayko, Tiki, etc, pas les grands chantres du tout moderne et électronique hein, et ça me conviens très bien, mais je vois pas en quoi c'est critiquable d'avoir plus si on as le canot pour et les moyens de se payer ce matos (dans l'hypothèse ou on est longtemsp à bord bien sur, pour 2 semaines par an, ça serait une connerie c'est sur, mais c'est pas le cas de l'initiateur du fil [/edit]

20 déc. 2015

Si c'est à moi que tu poses la question, tu prêches une convaincue !
J'aime naviguer, quelles que soient les conditions ! Si c'est confortable, tant mieux et j'apprécie, mais ce n'est pas l'essentiel.
Enfin, en prenant de l'âge et des raideurs dans les genoux, j'aime de + en + ne pas avoir à crapahuter... mais la vaisselle, c'est encore dans mes cordes sans forcer !
:heu:

19 déc. 2015

Faire au moins pire... mettre la vaisselle dans un filet à la traîne !
J'ai un gros lave-vaisselle chez moi, je pourrais pas m'en passer quand j'ai 10 personnes à table (c'est pas rare).
Mais alors en bateau, à 2 ou plus de temps en temps, c'est vraiment chercher les em... pour pas grand chose.
Voilà mon sentiment de femme qui a dû faire des milliers de vaisselles à bord dans sa longue vie... en méditant !

:cheri:

20 déc. 2015

de là à en faire un post qui provoque 100 réponses, on sent que la navigation n'est pas la préoccupation principale, attendons le salon des Arts Ménagers qui provoquera de nouveaux sujets si intéressants. On voit bien que navigation de plaisance est devenu plaisance, plus de navigation sur des grandeurs de yachts qui dépassent souvent les utilisateurs qui savent ni ne peuvent naviguer sans rallonge électrique, non?

26 avr. 2016

Et bien moi, le lave vaisselle j'en ai rien à battre, mais je vais en mettre un pour avoir le femme de ménage... :tesur: :heu: :whaou:

19 déc. 2015

Y'en a qui prennent un chien à bord rien que pour faire la vaisselle, si, si j'en connais ici, et ça c'est paaaas bien.
:non:

19 déc. 2015

zut, moi qui voulait plus de clebs tellement j'ai versé de larmes dans ma vie pour ses sales bêtes… voilà que tu me donne idée…
ma douce qui rêve d'un chien de boucher de Rottweil depuis longtemps…
bon, ça va être compliqué à caser dans notre barque par contre une si petite peluche…

19 déc. 2015

Notre lave vaisselle ( de série sur notre super maramu ) va être démonté car on ne s'en sert pas. L'amirauté gère sa vaisselle personellement pour ne pas consommer trop d'eau ni de savon.
Vivre en bateau demande qq efforts vis à vis de l'environnement et c'est une nouvelle forme de vie si enthousiasmante.

20 déc. 2015

le mien bien qu'il râle de temps en temps fonctionne pas mal ,il suffit de s'en occuper régulièrement avec un peu de sentiments ..
alain :star2:

20 déc. 2015

Peut-être qu'avec la taille de la cuisine du SM je ne sentirais pas le besoin d'un lave vaisselle, mais quoi qu'en dise toutalenver, j'ai une petite cuisine et petit évier et cela pose pb pour ranger et égoutter la vaisselle après lavage. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de faire la vaisselle à la main à la maison que sur le bateau, on y a beaucoup plus de place.

20 déc. 2015

c'était surtout sur un ton humoristique mon premier post hein, parce que je me doutais bien des réactions de certains à ta question, mais moi je considère que chacun fait bien comme il veux, et vu la configuration de ton bateau, c'est vrai qu'il doit falloir se creuser pas mal la tête pour lui trouver un emplacement à la bestiole.
Et je partage ton avis pour la différence maison bateau, à la maison déjà c'est pénible à la main, et pourtant on as de la place, quand tu as un évier minuscule et un égouttoir lilliputien, ça deviens rock'n'roll.

20 déc. 2015

Bah, faut pas exagérer quand même, la cuisine du 40 PS est gigantesque...

Sur mon Comet, elle est toute petite (cause version 3 cabines) , et on s'en sort même après avoir mangé à 6 ou 8... C'est sur on mets des fois un peu d'eau à côté, mais c'est un bateau, pas un sanctuaire ...

C'est sur que chacun fait comme il veut pour son confort mais de la à se plaindre de la taille de la cuisine du 40 PS, effectivement, la, y'a comme un soucis.. faut peut être songer à prendre un bateau bien plus grand pour arrêter de souffrir... . :heu:

20 déc. 2015

J'y ai pensé, mais j'attends que la bourse monte

22 déc. 2015

T'es sûr qu'un bateau plus grand te fera moins souffrir ? :reflechi:
Moi j'aime bien faire la vaisselle, mais bon, on me l'a fait toujours avant que je me décide... :heu: :heu:
pascal sur Shazzan

20 déc. 2015

Bonjour,

Un lave vaisselle pourquoi pas , mais que fait-on de l'eau sale dans un bateau.?

Cordialement.
:lavache:

20 déc. 2015

Ben la même chose que quand on fait la vaisselle à la main. Je vois pas la différence. Soit rejet direct, soit cuve à eaux grises. Le fait d'avoir un lave vaisselle ou non ne change rien au problème.

25 déc. 2015

L eau sale repart à la mer et l eau de rinçage est conservée pour servir d eau de lavage.
Une vaisselle pour 4 personnes consomme environ 5 litre d eau maxi
Par contres au printemps j installe un lave linge car faire la queue à la laverie c est galere

20 déc. 2015

assiettes et verres en carton , (le bon vin au goulot) et la pointe du laguiole essuie sur le jean ....

20 déc. 2015

Et le tout par dessus bord, je suppose. Le carton c'est biodégradable!

20 déc. 2015

J'en avais vu un très bien installé dans un Oceanis 362 2 cabines. C'était un petit modèle terrestre très standard (1/2 taille par rapport aux modèles courants) encastré dans la cloison qui donnait dans le coffre (juste au dessus des frigos).

20 déc. 2015

Et pis le plus agréable, c'est au mouillage, quand tu entends le doux ronronnement du groupe électrogène ou du moteur inboard, sans compter le divin fumet des gaz d'échappement de ton voisin qui est obligé de recharger ses batteries......

20 déc. 2015

En effet, pourquoi ta femme devrait-elle faire la vaisselle ?

22 déc. 2015

Bin parce qu'il n'aime pas la faire, c'est normal... :-p :tesur: :heu:

03 jan. 2016

Pour garder l'alliance brillante!

20 déc. 2015

et dire qu'il y a 1 an de ça je me faisait lyncher, traiter de bourgeois, pour avoir oser avouer que j'aurais préféré pour mon prochain bateau avoir deux salles d'eau a bord!!

20 déc. 2015

un lave vaisselle ! et puis le lave linge, la télé, le fer à repasser, l'aspirateur, la baignoire. Vaut mieux être au port le soir !
L'ideal c'est d'aller au resto, c'est le moins chiant.

20 déc. 2015

pour moins cher (au début) on peut aussi embarquer une jolie petite nana qui en plus fera le ménage, la cuisine, la lessive et tiendra la couchette au chaud, mais ça ne fait pas la télé et ça ne fait pas la radio même si on la branche, ça peut coûter assez cher, parfois il faut même se marier... Mais pourquoi pas ? ça ne tombe pas souvent en panne et on peut tenter de faire un échange standard si ça ne convient pas.
Quand je pense qu'il y en a qui disent que je suis macho ! Boaf !

20 déc. 2015

Kaj, j'aime ton idée, par contre parfois cette solution s'avere moins fiable que celle du lave vaisselle qui si il tombe parfois en panne te laisse rarement tombé pour un autre capitaine (en t'ayant au préalable jeté la vaisselle dessus!))) :mdr:

26 avr. 2016

Sans compter le cout d'un tel équipement... :tesur: :heu: :whaou: :whaou:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 déc. 2015

A première lecture , je me suis dit qu'il s'agissait d'une provocation trollesque (ma femme n'aime pas faire la vaisselle!!) , destinée à nourrir un fil plein d'amabilités entre machos et féministe , doublées d'invectives entre partisans de la navigation rustique et défenseurs du confort moderne...Mais , non , c'est apparemment tout ce qu'il y a de plus sérieux...
Je suis bien déçu ...

20 déc. 2015

Eh oui les temps changent et le navigateur s’embourgeoise. D'ailleurs peu de féministes ont pointé le bout de leur nez. C'est vrai qu"avec Flora je n'aurai pas ce problème: elle avoue préférer la vaisselle à la main! Et moi j'avoue que je n'y serai pas opposé.
Je vois que sur ce forum les partisans du confort se comptent sur les doigts de la main, mais je ne crois pas que ce soit une race en voie de disparition, c'est juste une question de, comment dire, de pesetas. Quand au doux ronron du générateur, il n'y en aura pas à bord. 650w solaires suffisent amplement. Quant à, la télé, n'y a-t-il pas un fil antenne tv? D'ailleurs, il n'y en a pas à bord. une nana pas con remplace avantageusement cet instrument d'abrutissement des masses.

20 déc. 2015

J'avoue surtout que je ne voudrais pas à bord une enième machine susceptible de tomber en panne !
I repeat : la vaisselle doit être faite , à un moment ou un autre, alors je la fais ! Ce n'est pas une chasse gardée, n'est-ce pas ? Si un(e) autre la fait, j'apprécie !
Mais ce n'est certes pas un sujet de conflit !

ça me rappelle un américain voisin de ponton à Puerto-la-Cruz : il nous avait invités à l'apéro à son bord, (c'était dans les années 80). Tout le confort moderne : frigo, congel, lave-linge, lave-vaisselle, machine à glaçons, etc...
"Plus rien ne marche... alors ma femme est partie !", avec un grand sourire !
:-p

20 déc. 201520 déc. 2015

[img]

20 déc. 2015

Il y a un lave-vaisselle à bord de mon Kelt 8,50, ma femme l'adore. Il s'appelle Denis. :heu:

20 déc. 2015

Salut Yoshi,
Tu as pensé qu'un LV doit fonctionner en 220V et utiliser de l'eau douce?
A partir de là, tu fais ton devis d'équipement, installation, poids supplémentaire...

20 déc. 2015

C'est fait. Poids supplémentaire: I panneau 16kg, la machine 20 kg, le convertisseur 5 kg. L'installation c'est bibi. J'abandonne ce post. Je pense avoir fait le tour de la question. Merci à tous pour vos contributions constructives ou ironiques. On se reverra au salon des arts ménagers.

20 déc. 2015

C est pas vraiment le salon ou on se rencontrera
C est vrai mon épouse a des genes commun avec flora
yoshi tu na pas cette chance

20 déc. 2015

Si on peut mettre ds ton lv un réservoir à go sale, ça M interresse :-)

22 déc. 2015

un achat prioritaire assurement

23 déc. 2015

Ce qui serait prioritaire sur ce forum, c'est un fil sans intervention de vieux atrabilaires aigris.

26 avr. 2016

Oui, c'est pas faux, mais il aurait quoi comme réponse, la tienne :reflechi: ;-)
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

23 déc. 2015

je suis le lave vaiselle,
tu es le lave vaiselle,
il est le lave vaiselle,
nous sommes le lave vaiselle,
vous êtes le lave vaiselle,
ils sont le lave vaiselle.

il y a aussi l'épluche légume, le presse citron, qui font partie de l'équipage qui assume fort bien la vie à bord en navigation

23 déc. 2015

Finalement , la technique de la boite à conserve froide entre les genoux avec une cuillère en plastique jetable , c'est pas mal non plus ! et quelle économie !

23 déc. 2015

il y a trente ans que je navigue a la spartiate mais j,adhere maintenant a un nconfort a bord cela me securise alors lave vaisselle, linge pourqoui pas

23 déc. 2015

Vivre à la spartiate, je sais faire, mais je ne suis pas maso! Si je fais de la plaisance, c'est pour le plaisir. Je vois que certains qui ont quelques expériences de tdm me contactent en mp tellement ils ont peur de se faire descendre par les (*)qui hantent ce forum et qui font tellement de bruit pour ne rien dire. C'était en tout cas instructif, très instructif.
* chacun ajoutera le mot approprié.
A ce propos, vaisselle s'écrit avec 2 s.
A+. Hubert

23 déc. 2015

merci pour la correction. il y a aussi en principe un trait d'union.

Qui dit lave-vaisselle dit aussi énergie, eau, emplacement etc...

Certains ont navigué avec leur piano, mais ils ont construit leur bateau autour.

Si l'on souhaite le maximum de confort à bord, après l'avoir défini, il convient de procéder de même.

23 déc. 2015

La Clé de Sol, construite autour d'un piano 1/4 de queue.
L'histoire ne dit pas s'il y avait aussi un lave-vaisselle, à bord.

26 avr. 2016

Et bien moi à 57 printemps j'apprécie de plus en plus le confort, j'ai installé le chauffage pour l'occasion, la télé que j’apprécie beaucoup aussi, j'ai changé mon frigo pour plus grand car l'ancien n'avait pas assez de place pour la bière, la machine à lavé là, bientôt et pourquoi pas un lave vaisele si ma Germaine se fait la malle.... Et si ça tombe en panne, ça m'occupe... :langue2: :langue2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2015

Eh bien moi j'ai un lave vaisselle. Il était installé dans le bateau lorsque je l'ai acheté. J'ai trouvé cela ridicule, j'ai essayé et aujourd'hui je l'utilise souvent. C'est un petit 8 couverts encastré sous la plaque de cuisson. Il consomme très peu d'eau (6 litres par lavage selon les dires du constructeur) . Avantage, je range la vaisselle à l'intérieur et je ne fait tourner que lorsqu'il est plein (soit un jour sur deux) Il fonctionne sur mon inverter lorsque les moteurs tournent ou lorsque nous sommes au port. C'est un luxe très accéssible et j'assume totalement.

25 déc. 2015

vivement 2016, parce que 2 fois dans la même année où on serait presque d'accord, c'est vraiment pas bon signe ;)

26 déc. 2015

oh, mais oui, je penses qu'il y'a plein de sujets sur lesquels on partage le même point de vue ou presque, ne t'en fait pas, je l'avais remarqué
et effectivement, sur nos points de désaccord, tu as peut-être parfois poussé le bouchon un peu loin, et moi je me suis laissé emporter, mais c'est pas grave, une fois que les choses sont dites et mises au clair, on peux continuer d'avancer, la rancune, c'est pas dans mon catalogue de sentiments.
bonnes fêtes à toi également

28 déc. 2015

J ai pensé la même chose. Je commence à croire qu ils vont nous faire des ptits.

26 avr. 2016

Ohhh que c'est beau, ça me rappelle le temps où j'ai connu ma Germaine ... :cheri: c'était si beau au début.... :famille: Mais bon, je me suis ressaisi, maintenant elle fait la vaisselle sans rechigner quand elle monte à bord.... :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2015

attention
ils vont te tomber dessus car ici on doit refuser l evolution et le luxe facile
moi je suis de ton avis si on y goute on y revient et on fait plus sans !!!
biensur il faut l entretenir mais c est beaucoup moins suvent en panne qu il faut faire la vaiselle
de plus ca coute 200 euro c est quand meme plus qu accesible !!!
comme deja dit on est pas oblige de vivre en mazot et sans le progres
pour moi c est comme ceux qui refuse les tablettes et l electronique
pourquoi se passer de choses qui simplifie la vie ???
et les pseudo ecolo qui deguise leur systeme de vie pauvre en raison ecologique me font doucement rire !!!
il n y a meme pas de discution sur un gros bateau avec de l electricite c est un incontournable a mon gout !!!
il est beaucoup plus productif de passer son temps a autre chose qu a faire la vaisselle
a entretenir le bateau par exemple !!!

26 déc. 2015

je lis tes postes avec interet
et a priori on serait d accord beaucoup plus souvent que tu le penses
ce n est pas parceque sur une sujet on est pas sur la meme ligne
j ai peut etre ete caricaturale et toi les nerfs a fleur de peau
la logique de bon marin evolue peut depasse toute les petites querelles
allez bon noel et bonne fete mon amis

28 déc. 2015

christophek et toualenver vous êtes vraiment trop mimis ! :topla:
pour un peu j'en verserais une larme d'émotion ! :alavotre:

23 déc. 2015

Yoshi, je t'ai envoyé un MP l'as tu vu ?

24 déc. 2015

Déjà en maison, je ne m'en sert jamais! Alors en bateau, avec le poids l'entretien, la consommation.... ça ne me viendrait même pas à l'esprit

Et sur un très gros bateau je me pencherais fortement sur une jeune et dynamique adjointe de services techniques, avec option sevices à la personne

25 déc. 2015

oui mais mon cher claude
si tu neglige les mains de ta jeune et dynamiquee adjointe
elle serat moins motive les options a la personne
donc moi lave vaisselle et 2 comme j explique ci dessous

24 déc. 2015

on devrait rendre obligatoire la lecture de slocum ou auboiroux a tous les pretendants
a la navigation.
la vaisselle se fait très bien a l'eau de mer,dont la fourniture est inepuisable....
pour la randonnée et le camping,il existe meme des modèles avec courroies
genre sac a dos. voir le catalogue du vieux campeur.

24 déc. 2015

des modèles de quoi? de lave-vaisselle à bretelles?

24 déc. 201524 déc. 2015

Et avec de l'eau de mer, la lessive "Saint Marc" c'est vraiment top, elle se mélange nickel avec ! :heu:
Bon réveillon à tous :coucou: :heu:
.

Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2015

laisse ces lectures de la prehistoire au frimeur et vivons avec notre temps !!!

25 déc. 2015

au-delà de 50 ft, c'est probablement une option à étudier, bien que je préfère très nettement celle énoncée par clarivoile. Sur un 41 ft, c'est des emmerdes potentielles en plus, tant pour l'élec que pour l'eau.
Pour le reste, tout a été dit. J'ai désespérément essayé de nettoyer une casserole dans laquelle les raviolis avaient attaché because apéro tardif, jamais réussi. Comme on était en nav et en désespoir de cause, l'ai foutue à la traîne pendant une heure ou deux. Elle m'est revenue plus propre que quand elle était neuve. Sont forts, ces poissons :langue2: Mias ça fait quand même braire, parce que quand tu leur fous des raviolis cramés, ils bouffent tout, mais un joli rapala, tiens, fume ! M'enfin, quoi...

25 déc. 2015

eh bien moi je suis loin de vous !!!
en effet pour la vaiselle en premier c est le boule dog francais du bord qui netoye tout assiete casserole etc
et pour moi ce n est pas un seul mais 2 laves vaiselles 6 couverts et ils servent de rangement vaiselles
toujours un propre et un sale et on inverse comme ca il n y a meme pas a ranger les assiettes et couvert apres avoir fait fonctionner le lave vaisselle et on a deux complets et on fait fonctionner que lorsque le sale est plein
moins de rejet et plus econome
de plus il fonctionne avec de l eau chaude du bord donc pas de grosse consomation !!!
chacun voit l ecologie comme il le veut
a chacun son interpretation
et sur mon nouveau prochain grand trimaran trawler il y a largement la place !!!!!
la cuisine est comme a la maison !!

25 déc. 2015

Si c est comme a la maison je n aimerais pour as ton truc moi je vis sur un bateau justement pour que ce soit pas comme a la maison

26 avr. 2016

Et bien moi c'est le contraire, j'aime de plus en plus avoir le confort dans ma canote et d'ailleurs maintenant j'y passe bien plus de temps... :heu: :heu: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2015

Vous savez quoi, je n'ai pas non plus de lave vaisselle à la maison, comme beaucoup de personnes...
Et je pense que faire la vaisselle est un excellent moyen éducatif pour les filles et les garçons afin de leur apprendre l'humilité et les choses de la vie,nettoyer ce qui est sale fait partie des choses de la vie
Je dirais même que laver ses sous vêtements soi même à la main peut aussi aider à forger le caractère !
Et ça n'empêche pas d'avoir une machine pour le gros linge of course...
Alors allez dépenser vos excédents de thunes dans un lave vaisselle, bandes de feignants !

25 déc. 2015

je ne vois pas en quoi laver ses sous vetement a la main peuvent forger le caractere
on aurat tout entendus !!!!
moi j ai couche avec mon fusil et dormit habille etant passe peu de temps avant dans un ruiseau en hivers
faire des stages commando a 15 ou 16 ans
ca ca forge le caractere
etre oblige de se surpasser forge le caractere
enfin a chacun ses valeurs !!

25 déc. 2015

Si tu ne comprends pas, c'est pas grave, reste avec ton fusil de héros dans le ruisseau !
Pas besoin de stage de commando pour affronter les contraintes,non ?
C'est justement ça, les contraintes le problème...
Mes amis du Népal qui vont chercher l'eau à pied tous les jours chez eux sont morts de rire en lisant ce post
Est-ce qu'on n'est deviendrait pas un peu beaucoup chochotte en France ??
Un peu de finesse ne fait pas de mal, surtout un lendemain de Noël...
Et on oublie le désherbant dans l'antifouling ! ( vieille discussion...)
Allez, la vaisselle dans la machine et joyeux Noël !

25 déc. 2015

Franchement Laurent, tu trouves pas que t'es un peu con pour le coup ! ! ! :star2:
C'est sur que tu feras ce que tu veux , peut être que tu auras des panneaux solaires qui te donneront assez de courant pour un un lave vaisselle ou lave linge, vas savoir sans polluer quoi ou qui que ce soit...
Si chacun faisait et exprimait ses envies sans qu'on lui gueule à la tronche , qu'est ce qu'il se passerait ?????
Non, dis pas que t'es jaloux......
Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

25 déc. 2015

je ne vois pas pourquoi tu m agresses
mais a priori c est plus ou moins devenu la regle des que l on exprime une opinion autre
j ai simplement exprimer un point de vue different
mais a priori toi tu construit aussi ton bateau et tu devrais aussi compter tout
et tu verrais que acheter , user tes voiles , ton greement et ton accastilage vat aussi consomer du carburant et poluer en les remplacant et a terme tu verrais aussi que c est pas plus economique
au moins j aurais pas de grosses consomation car tres economique
et quand je vois ce que couterait un mat les greements les voiles et de l accastilage
je choisit de bruler du gasoil et aussi un kite surf de tractage quand c est possible !!!
pour moi c est un compromis economique car j achete le gasoil ou il n est pas cher !!

25 déc. 2015

Ps :et mon prochain bateau n'est pas un Grand Trimaran Trawler, mais un voilier normal ou le moteur ne tourne que s'il y a petole
Tant qu'il y a du vent, pourquoi polluer et brûler du gaz oil ?
Chacun sa philosophie de vie...

26 déc. 2015

avec les panneaux ok sûrement,mais va falloir avoir de la puissance si on n'a pas d'eau chaude pour égaler la chauffe de la résistance
c'est si facile à faire une vaisselle avec juste le dernier rinçage à l'eau douce,à la différence de laver le linge qui est plus dans de l'endurance
après j'aime bien me moquer,pas besoin d'être con pour ça ;non?ni de gueuler dans la tronche ...si tu le sens trop dans la tronche c'est que je me suis mal exprimé,skiouze me
après ,sous couvert de gestion positive de l'énergie naturelle,je peux tout faire bien sûr,sans polluer of course mais il faut et des watts et du vent
oui je peux me sur-équiper avec tout à la fois, la clim,le lave linge à 90 degrés ,le congélateur et le frigo,les winches électriques en totalité,etc...on va jusqu'ou ?
on y est ,et c'est que le début,c'est bien ce qui me fait peur,oui ,je suis un con!
On commence à perdre un peu d'indépendance avec toutes ces machines,non?
bon,j'arrête c'est pas le sujet...
après,à la main ou pas,c'est une question qui me semble un peu d'un autre temps,étant élevé dans une famille "moderne" des années 70/80 ou on faisait les grosses vaisselles ensemble en famille ou avec les potes ou tout seul devant la pile d'assiettes des fois !
chaque vaisselle est l'occasion d'empiler selon son caractère un amas esthétique de forme personnelle en la déposant dans l'égouttoir...
qui dira la magie d'une belle vaisselle faite toute à la main et joliement posée en équilibre ? un San Antonio nous la ferait belle...
on manque de poêtes je trouve ici dans ce post ...
poêt poêt, bientôt le réveillon ...??
au fait,j'suis pas jaloux ,cool !
je partage même ma vaisselle avec d'autres des fois, j'aime partager
ai eu des lave-vaisselle,je m'en servais une ou deux fois par an et sinon je l'oubliais,pour un célibataire ça va facile
Il y a de l'eau chaude à bord du bateau,pour douche (+ vaisselle l'hiver),en polluant avec du gaz(comme pour cuisiner),mais système à venir différent sous les tropiques ou l'été
si demain on fait des inductions en 12 volt led -super économique -révolutionnaire,c'est cool
machine à laver le linge,oui,plutôt,il y a des choses à la main trop galère,draps,ou autres
faudrait recycler comme dit l'autre personne,
j'adore les longues douches chaudes...pas très écolo...mais on peut recycler ...
après,faudrait faire la course avec le lave vaisselle,chuis pas entrainé !
mais à peu près sur qu'en temps et en eau douce,puisqu'à la main on n'en prend que pour rincer,le lave vaisselle prend la patée (cool, pas d'agressivité,expression du sud ) et arrive loin derrière après les 5/10 mn de vaisselle à la main pour 4 personnes ou même 8 ?
un bon show télé à faire,avec des sur-vaisselles monstrueuses à faire à la main par des pro de chez pro,contre des lave vaisselle de poiiinte con !
équipes mixtes ou pas les filles ?
difficile à filmer sur un bateau,non?
j'arrête,chuis crevé ,vais me mettre en programmation pour demain,boooonnneeenuuuuiiit

25 déc. 201525 déc. 2015

@ christophek : Quand tu dis plus haut : "en premier c'est le boule dog Français du bord qui nettoie ", tu parles d'un quadrupède ou c'est toi qui fait le prélavage ?

01 jan. 2016

enfin Christophek mais me fait rire :acheval:

25 déc. 2015

Bon Noël à tous :alavotre: :alavotre: :alavotre:
.
Alors, pas trop mal à la teuté.... :mdr: :mdr: :mdr:
.
Sinon, moi, le mois dernier mon lave vaisselle et tombé en panne chez moi. Je peux vous dire que je n'ai pas attendu une matinée pour le changer, pas parce que c'est moi qui me la tape, mais juste parce qu'au cas ou je pourrais pas, j'veux pas que ma Germaine soit victime de cette injustice :heu: du coup elle a ètè d'accord :whaou: :whaou: :whaou:
Bref, l'essentiel c'est qu'elle fusse d'accord !
Sinon, moi au bateau, ma gonzesse ne vient pas trop souvent :-) et si je suis seul j'ai pas trop à laver, bien souvent je mange direct dans la casserole quitte à la laisser tremper 8 jours dans l'eau et je bois direct à la bouteille voir au cubi de gros rouge, bien entendu tout ça par soucis d'écologie :heu: parait que c'est pas bon pour les poisson le "Paix" :tesur: par contre si des poteaux viennent, la régle est qu'ils se tapent ce boulot, juste pour qu'ils puissent apprendre tous les recoins du bateau.....
.
Bonne appétits à tous, Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre:

26 déc. 2015

salut pascal
il est vrai que la qualité du "gros rouge" a ton bord justifie de faire la vaisselle.........
noyeux joel
loulou

26 déc. 2015

Mon petit 3 centimes, qui fait suite à une réflexion globale sur l'utilité du lave vaisselle en cette période de fêtes.
 
Après analyse, nous en sommes arrivés à la conclusion commune entre personnes qui utilisaient, et d'autres qui n'utilisaient pas de lave vaisselle, pour le cas d'une maison, en tenant compte du fait qu'un lave vaisselle a des avantages, mais aussi des inconvénients (durée des cycles, incompatibilité avec certaines vaisselles, nécessité de pré-laver, sensibilité aux pannes) :
 
Pour une petite famille de taille normale (papa, maman, ~2 enfants >6ans), pour la vie quotidienne, un lave vaisselle n'est pas nécessaire pour faire la vaisselle. Si on l'utilise néanmoins, c'est surtout parce que l'on a pas de séchoir (et que les torchons, c'est chiant)
 
Un lave vaisselle ne devient véritablement utile que lorsque l'on reçoit, pour des diners de fête de plus de 6personnes, ou si la maison ressemble d'une façon ou d'une autre à une colonie de vacance. Dans ces cas là, l'absence de lave vaisselle revient à fixer quelqu'un à la plonge en permanence.
 
Transposé à un bateau, on obtient qu'un lave vaisselle ne sert à rien, sauf si le bateau commence à faire du charter en volume. Par contre, je suis persuadé de l'utilité d'un meuble intelligent qui fasse séchoir.

27 déc. 2015

nous detournons ta reflexion en l utilisant qu une fois qu il est plein donc on se retrouve dans ton cas de fetes et de plus on adapte la vaiselle a ce qui se range bien dedans
c est vrai il faut tout penser pour le lave vaisselle et le tour est joue

27 déc. 2015

Merci pour ta reflexion à 3 balles, mais tout à fait pertinente sur l'utilité d'un séchoir. Je partage ton analyse: j'ai mis un séchoir, mais celui-ci empêche une porte de rangement de s'ouvrir, peu importe ou je le mets, sauf par terre et d'autre part, il ne supporte pas la gîte, donc rangement impératif avant navigation. Si je mets un séchoir dans un placard, la vaisselle supportera la gite mais ne séchera plus, donc conclusion: lave vaisselle à la place du séchoir.

27 déc. 2015

Fais gaffe à la tendinite, c'est dangereux le torchon...
Au sèche cheveux ?
Au décapeur technique ?
Au lance flamme ?

27 déc. 2015

Et l'idée géniale d'utiliser un torchon, pour sécher la vaisselle, elle m'est venue dans la nuit, faudrait essayer, non?

27 déc. 201516 juin 2020

Le problème du lave-vaisselle c'est qu'on passe plus de temps à 4 pattes à essayer de la ranger correctement pour un lavage optimum (illusion !) qu'à la faire dans un évier ou une bassine.
Et puis y a les trucs qui ne rentrent pas dedans, ceux dont a soudainement besoin mais pour lesquels faut attendre 1 heure que la vaisselle soit terminée, la vidange qui se bouche, ...
C'est une machine appréciée des shadoks.

Le désordre dû à la vaisselle dans une cuisine révèle l'immense désordre interne de celui qui y a mis le foutoir ! :mdr:

27 déc. 2015

il faut bien penser son coup !!!
tout dabord le placer a hauteur de vision
c est a dire minimun 100 cm du sol pour que ce soit facile a ranger
apres il faut le remplir avec les assiettes et necessaire de tout les jours
il sert de meuble de rangement
en evitant les casseroles et poelle qu il est preferable de faire a la main
et avec cette organisation tu te simplifie la vie
tu n utilise que ce qui est prevu pour alller dans le lave vaisselle et tu ne le fait fonctionner que plein
c est pourquoi moi je dis deux lave vaisselle
comme ca tu prends les affaires propres necessaires dans celui qui a laver et apres les avoir utiliser tu les mets dans l autre lave vaisselle et des que c est plein tu demares le lavage

en meme temps que te faire lave vaisselle il te fait stockage et meuble d egoutage
sur les petit 6 couvert tu a une touche sechage que tu utilise ou pas
moi etant souvent au moteur j ai beaucoup d energie donc je la mets
sinon pas de sechage ca s egoute et il faut laisse 2 heures la porte entreouverte pour que l ensemble soit sec
et a 200 euro piece
c est pas un bien gros investissement 400 euro pour ne pas perdre minimun 40 mn par jours a laver egouter essuyer et aussi ranger !!!!
tu debarasses et tu charge
apres plus rien a faire
dans le passe j avais une grosse boite de cuisine amenage et je vendais sur paris dans les belle grosses cuisine tres souvent 2 laves vaisselle
et des 12 couverts
et mes clients etaient quasiement touts seduits par ce mode de fonctionement et un lave vaisselle ne coutait pas plus cher qu un meuble
juste la facade d habilage !!!

27 déc. 201527 déc. 2015

"Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son cœur

Maintenant c'est plus pareil
Ça change, ça change
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille
- Ah, Gudule!

Viens m'embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteaux…"
Boris V.

03 jan. 2016

@ Le bricoleur du dimanche : Dommage pour la rime, Boris Vian ne connaissait pas la Carte Blau!

27 déc. 2015

Et une tourniquet te pour faire la vinaigrette
m.youtube.com[...]/watch

27 déc. 2015

Et un ratatine-ordure......

28 déc. 2015

Moi à ta place, je changerais de femme. Un point c'est tout!
Où alors ne fait pas de bateau et reste à la maison.

28 déc. 2015

... Changer de femme ??
On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on retrouve ...
Alors, vaut mieux en avoir plusieurs, une pour la V-selle, l'autre pour le ménage, la troisième pour la cuisine et la quatrième pour...
Mais bon, ça finit par coûter des sous, ces "petites choses"...
Je sors !
:goodbye:

28 déc. 201528 déc. 2015

Après seulement 4 mois de voyage sur mon bateau j'avais retrouvé avec plaisir mon lave-vaisselle, et je l'utilise même quand je suis seule : économie d'eau et de temps.

Je ne vois pas pourquoi mes qualités de marin seraient diminuées par l'utilisation de cet appareil à bord !

Quant aux femmes à bord la lecture de ce fil devrait les décourager....espérons que les skippers plus jeunes feront mieux !

28 déc. 2015

Jean paul m a fait lire ton message moi j ai pas de lave vaisselle a bord tant pis car contrairement a toi je prendrai pas mon pieds avec ce truc j ai mieux a bord

31 déc. 2015

Et bien moi je trouve que si on a un lave vaisselle à bord et une Germaine c'est génial car on peut s'occuper à autre chose que le ménage avec sa doulcinee :-p :-p :-p :-p
Bon réveillon à tous :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

31 déc. 2015

Shazan, à l'orée de 2016, tu vas bien finir par nous dire ce qu'est une germaine ?

31 déc. 2015

c'est comme une Géraldine, mais en plus vieux… (et déjà qu'une Géraldine, à l'argus, ça côte plus trop :langue2: )
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

31 déc. 2015

40 minutes c'est le cycle court, si on choisis le cycle long économique pour le lave-vaisselle et que l'on consacre ce temps à se faire des calins c'est encore mieux !

:mdr: :mdr: :mdr:

31 déc. 2015

Et pourquoi pas changer de moitié ?

31 déc. 2015

c'est l'option
ANTI-BALL trap

que je n'aime pas

sympa après apéro et repas un peu de détente ...

et là on nous confisque les jouets ...

31 déc. 2015

Aux aficionados du lave-vaisselle et aux allergiques, je souhaite une bonne année. Vive la vie et que chacun fasse sa vaisselle comme il l'entend.
Et tant mieux s'il trouve une Germaine pour la faire. Quant à moi, je préfère qu'elle ne s'occupe pas de vaisselle surtout en ce soir de réveillon. A la vôtre!!!!!!!!!!!!!!!!

:topla: :alavotre: :bravo: :pouce:

31 déc. 2015

en bien a tous
une belle annee 2016 !!!

31 déc. 2015

Une panne de lave vaisselle c'est "pan-pan" ou "may-day"?

Bonne 2016 á tous, et bonnes navigations, avec ou sans lave- vaisselle, chacun comme il le souhaite! (Quand Joyon en aura un sur Idec tout le monde en voudra un.)

31 déc. 2015

Avec ou sans lave-vaisselle, Rogger et moi vous souhaitons une excellente année 2016. Avec peut-être une nouvelle rencontre, en Grèce cette fois-çi ? J'aimerais bien.
Bises à vous 2

01 jan. 2016

Délicieuses contributions.
Certains trouvent normal de consommer 30Ah par jour pour le pilote, ou faire tourner le moteur 30 à 45mn pour la douche chaude de madame, mais dépenser 10l d'eau et 5ah pour un lave-vaisselle, c'est inconcevable !!!!!!!
Bien sûr, ça ne concernent aucun des contributeurs........

01 jan. 2016

J'ai eu cela sur mon cata (15 m) il n' a pas servi souvent, en revanche le lave linge très pratique.

04 avr. 2016

Même expérience sur cata (Bélize 43') ! On ne s'est jamais servi du lave-vaisselle, par contre on était ravi d'utiliser le lave-linge... déssalinisateur obligatoire !!!!

03 jan. 2016

ai panne de lave la vaisselle
non pas mayday maidé

oui pan pan version ku ku :) histoire de rire
ai meme pas envisagé

le mot

vé selle ;)

pas ecolo mais carton pour moi

15 jan. 2016

Le lave vais elle c est une riche idée
Mois je propos d installer une cheminer en pierre de taille pour fair du feu de bois,

15 jan. 2016

Bonne idée ! Style "poêle de masse", bien au fond du bateau quand même.
Pour le lave vaisselle, ma mémoire flanche peut-être mais Corentin n'en avait pas un sur son bateau en fibre de jute ?? Lui demander peut-être ?

03 avr. 2016

En utilisant l'eau de la baignoire?

03 avr. 2016

Houuuuuuuuuuu!!!!

03 avr. 201603 avr. 2016

juste pour savoir : un lave-vaisselle, ça prend la place de combien de bouteilles ?

03 avr. 2016

Trop.... :tesur: :tesur: :tesur: :-D :-D :-D
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 avr. 2016

Pas le même emplacement,
A la place du lave vaisselle il fait trop chaud pour les bouteilles...
Pas fou....

04 avr. 2016

Comme RIVOCEAN, sur cata (Bélize 43'), nous n'avons jamais utilisé le lave-vaisselle, par contre ravi d'avoir eu un lave-linge à bord... déssalinisateur obligatoire !

04 avr. 2016

J'ai traverse l'Atlantique sur un AMEL 54 en convoyage pour le Pacifique, nous n'avons jamais utilise la machine a laver la vaisselle. Le lave-linge monte en travers ne fut utilise qu'aux ports a cause de l'effet de precession gyroscopique qui aurait bousille les roulements. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'on ne monte pas un moteur en travers. A partir d'une certaine taille le lave linge est sympa mais bon, on s'en passe tres bien aussi.

04 avr. 201616 juin 2020

Moi j'ai CECI sur mon petit voilier de 9 m
La Vaisselle c'est comme à la Maison... Automatisée avec des produits non agressifs
Manquerait plus qu'on s'abime nos petites mains !!!!
:famille: :famille: :famille:


04 avr. 2016

l'astuce pour que ça ne consomme pas trop comme pour le lave linge
c'est de débrancher la résistance et de le brancher sur le ballon d'eau chaude
alain

04 avr. 2016

Fritz, tu as raison, sauf que pour voir de l'eau chaude il faut avoir fait tourner le moteur, ce qui n'est pas toujours le cas.
Extraordinaire ce fil qui renait après des mois d'inactivité. Il devrait y avoir moyen de le fermer, les contributions sont pour la plupart très moyennes. Mais chacun voit midi à sa porte.

04 avr. 2016

si tu n'as pas de générateur à bord il faut bien faire tourner le moteur
en même temps que le lave machin en 12 ou 24v
à moins que tout soit en 220v avec une centrale à bord ..OU MIEUX EN 400TRI
alain

04 avr. 2016

amha non. J'ai jusqu'à 50 A fournis par le solaire, tu rajoutes 50 de la batterie et le compte y est pour la pointe de conso; conso pour un cycle: 550Wh.

04 avr. 2016

Ouai, le 400 tri c'est pas mal, tu peux faire marcher une dégau ou un poste à soudure...., tu peux réparer un porte avions... :whaou: :whaou: :whaou: :whaou:
Moi je suis d'avis avec Alain, à moins de rester scotché au même endroit tu finiras toujours par démarrer ton moteur, sinon tu le démarres pour ta machine et c'est tout.... :-p :-p

Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 avr. 2016

voilà un autre coté pratique du lave vaisselle à bord hihi :)
www.amasauce.com[...]-sfait/

06 avr. 2016

moi j'en voudrais bien un mais je n'ai pas assez de place sur mon 9m entre le machine à glaçons et la clim reversible dommage :heu:

07 avr. 2016

Vous savez s'il existe des ouvre boite électriques pour bateau ?

Ma femme a beaucoup de chance sur notre first 345: j'ai réussi à lui caser un superbe lave-vaisselle: une paire de gants MAPPA accrochés avec une pince à linge.
Croyez-moi peut-être pas, mais elle voit maintenant la corvée de vaisselle d'un autre œil ....

22 avr. 201622 avr. 2016

non, si ta femme n'aime pas la vaisselle tu la fait, un lave vaisselle ne peut être que source de pannes et d'emm

22 avr. 2016

Sans être sexiste (quoi que...) une femme peut être source de pannes, au propre comme au figuré, quand aux emmerdes...
J'aime bien la répartie de Tan'Oz !

22 avr. 2016

PhilippeG, tu l'as bien cherché :
C'est pas plutôt les hommes qui sont réputés avoir des pannes occasionnelles ?
:heu: :mdr:

22 avr. 201616 juin 2020

A bord, il faut savoir rester dans les choses simples :topla: :reflechi:

22 avr. 201622 avr. 2016

C'était le menu type sur le bateau de potes quand on avait 20 ans...
Pas la plus glorieuse partie des souvenirs :tesur: :-( :-p

22 avr. 201622 avr. 2016

Une copine à moi, fine gourmette bourguignonne, me dit réaliser son foie gras des fêtes au lave vaisselle. Ben en voilà une idée qu'elle est bonne.
waliby.e-monsite.com[...]le.html
Alors yoshi, tu fournis la machine, j'amène le foie gras. Avec un petit blanc de derrière les fagots style Gewürtz légèrement sucré. Ca vous dit ? Mais il va nous falloir foncer pour vous rattraper.
:topla: :alavotre:

26 avr. 201626 avr. 2016

Le fil de yoshi révèle une belle histoire d'amour. Elle n'aime pas trop faire la vaisselle, il aimerait lui installer une machine. C'est comme moi qui aime bien les miroirs et les petites lumières dans le bateau, ben mon skipper à moi me les a installés même si les LED consomment un peu et que faire des trous dans le bois vernis c'est pas top.
:bravo: :bravo: :bravo:

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Môle du Cap D'Agde - France

2022