et l'ile de la reunion alors ?

visiblement l'immense majorité des candidats au voyage (enfin au cabotage )mettent le cap vers l'arc antillais.L'ile de la reunion ne serait donc qu'une destination de terriens ou de surfeurs ?Mis a part l'exceptionnelle zone de nav que represente les caraibes y a t il une raison pour ne pas "caboter" vers la reunion ?

L'équipage
22 avr. 2006
22 avr. 2006
0

loin
et plus difficile pour y aller , d apres tout ca que j ai lu presque rien a faire coté voile car pas de crique etc... , je vais en octobre a l ile maurice , enverai un message de la bas

22 avr. 2006
0

oui
un aventage certain pour les grand tirrrrants d'eau.une plage minus..100 m de prof mini tout le tour de l'ile....une tres belle ile quant meme..a visiter..

22 avr. 2006
0

Pas top pour la voile
J'y ai habité 1 an et je peux t'assurer que cela n'est pas l'idéal pour la voile . L'ile est magnifique mais pas trés pratique pour la plaisance.

Pas beaucoup de port de plaisance , de crique abrité ,la plus proche destination est assez loin et en plus l'indien n'est quand même pas un océan de tout repos .

22 avr. 2006
0

reunion
plusieurs raisons a cela
3 mois pour y aller !!!
par le cap c'est pas top parce que les fenetres météo entre le cap et l'indien c'est coton , coup de vents ou cyclones
prévisions météo pas très fiables , sur 3 jours et encore
par le canal c'est pas top non plus pirates et cout

a coté de ça
a la réunion , c'est pas top c'est pas comme maurice , peu de ports , et pas faciles d'accès , st gilles pas de place et pas prévu pour les voiliers , sauf sur bouées en face , le port c'est une bonne marina mais c'est une darse a coté du port de commerce et de peche

et dans le sud , en cas de mauvais temps c'est coton l'année dernière 2 morts , dan,s un boat roulé par les vagues en rentrant ( c'est les sables par gros temps)

en escale tdm ça peut mais autrement pas réellement d'intéret hélas , parce que c'est une belle ile

22 avr. 2006
0

Il n'y a pas que la Reunion
Il y a Mayotte, avec son lagon, ses mouillages, Madagascar avec toute sa cote Nord Ouest, et un peu plus loin, en venant de la Mer Rouge avec la mousson de Nord Est, le Kenya (Lamu, M'Twalpa), la merveilleuse Pemba, Zanzibar..
Et dans tous ces coins, pas du tout d'embouteillage de bateaux..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

novembre 2021