et le revetement miracle?

Qu ' en est il du revetement miracle utilise pour les pontons en nouvelle caledonie qui elimine le besoin d antifouling etc , des nouvelles.. ou a l ouest rien de nouveau?

L'équipage
27 juil. 2005
27 juil. 2005
0

Peut-être bien...
qu'il n'y a pas de miracle ? ;-)

_/)

27 juil. 2005
0

les 3 premiers voiliers y passent en août
Je vous tiendrai au courant, avec j'espère des photos à l'appui. La technique porte toujours autant d'intérêt et le prestataire croûle sous les demandes.
Donc, à bientôt pour les news du Caillou !

27 juil. 2005
0

Le recul ?
Il faut au moins un an pour se faire une (pré)idée, et deux ou trois ans pour valider le système, non ? (amha) !

_/)

28 juil. 2005
0

ne nous oublie pas Joy...
Tous les renseignements que tu peux glaner sont les bienvenus.Bien sur, rien ne remplace l'expérience du temps mais ne mettons pas une éternité à saisir les fruits du progres quitte à rendre obsoletes les tres rentables antifouling à répétition actuels.Soit notre Messie Joy!

28 juil. 2005
0

Je ne saurais vous oublier !
mes matelots d'Hisse et Ho ! Quelle inspiration de bon matin, sans doute parce que dpuis la fenêtre de mon bureau, je vois le lagon calme, 10 noeuds de SE, soleil annoncé tout le WE et les baleines qui batifolent près des mouillages visés !!!
Pour ce procédé, il est utilisé depuis pas mal d'années sur des supports de tout type, immergés ou non. Les résultats sont probants, mais il est vrai que l'on hésite toujours devant une nouveauté si ... attachante puisse que l'on ne peut pas l'enlever facilement une fois posée !
De toute façon, pour nous cette année c'est rapé j'ai acheté l'antifouling-qui-craint habituel, et en plus c'est l'année du grattage fou et remise à nu de la coque. Donc à bientôt sur ce sujet !

30 juil. 2005
0

une astuce qui evite le grattage
hello,
sur diaoulig les oeuvres vives sont laquée et l'antifouling est posé directement sur la laque sans poncer celle-ci. du coup il ne tient que par son accroche chimique qui est suffisante pour un voilier normal mais qui ne resiste pas au "karcher". à chaque carenage je vire le viel af par plaque avec la lance puis repose une nouvelle couche pour l'année.
comme ça fini la corvée de grattage.
amicalement
jpierre

30 juil. 2005
0

dans mon cas
laque poly bi composante pour camion de marque max mayer.
amicalement
jpierre

30 juil. 2005
0

merci
laque glycero? polyu mono composante?je retiens l idee

31 juil. 2005
0

je vous préconise
ce que j'ai mis il y a 2 jours.
interspeed 340 .
durée dans la tenue selon le fabriquant.
3 ans (rivières et mers)

Dan

31 juil. 2005
0

Au Japon ...
Ils utilisent pour les installations portuaires, pontons et défenses , mélangée à n'importe quelle peinture, une poudre céramique qui il y a quelques temps étaient commercialisées en France par ITOCHU FRANCE, ça s'appelait MARINEFRESH, vente par correspondance uniquement. J'ai essayé et, comprenne qui veux, mais pas une balanne pendant 3 ans (Oui TROIS ans !), juste un peu de mousse à la flottaison. Impossible hélas à trouver maintenant, il semblerait que ce produit a été interdit en France sous forme de poudre, risque d'inhalation qu'il disent ! Quelqu'un aurait-il SVP des infos pour en retrouver ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (103)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021