Et l'annexe ?

Bonjour à tous,

Récent papa d'un petit bout de 4 mois et après une première expérience avec bébé à bord il me reste à régler le problème de l'annexe :comment faites-vous pour le transborder de l'annexe au bateau et pour le caler dans l'annexe une fois celle-ci en route (je précise que mon bateau n'a pas de jupe mais juste une échelle sur le tableau arrière). Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
03 août 2007
03 août 2007
0

Dans
un couffin gonflable ? :tesur:

03 août 2007
0

!!!
commancer dés maintenant des scéances de bébé-nageur en piscine
et ce n'est pas qu'une boutade

03 août 2007
0

MaxiC et gillet Harnais
Petit Petit c'était maxicosi ou porte bébé.

Plus tard, gilet avec vrai harnais intégré descendu avec la longe dans l'annexe et monté de la même façon sur les quais. Façon hélitreuillages ce qui les a toujours fait rire et étonner les passants...

Chez nous les petits sont dos à la mer dans la pointe avant, en grandissant il se retourne façon figure de prou en tenant le bout pour pas basculer.

Nous avons 3 filles (9, 6, 3) qui navigue depuis ... avant leur naissances

03 août 2007
0

transbordement
si l'on en croit les statistiques, l'endroit le plus dangereux sur un bateau... c'est l'espace entre le bateau et l'annexe...

j'aurais tendance à proposer un sac-kangourou pour porter le gamin sans le lâcher... (éviter de mettre une brassière automatique en-dessous...)

Mais finalement je pense que le plus sûr est de ne s'amarrer qu'à des pontons !
Attendre que le gamin soit plus grand pour mouillages sauvages, annexes, brassières...

Après, CFCIV, on va pas mettre une pancarte sur l'annexe...

03 août 2007
0

idem
Je pense aussi que la solution la plus facile est couffin/maxicosy/harnais (chacun de ces items étant rempli avec un môme!!) hissé ou descendu au bout d'un bout.

Arrivée en douceur, on évite les chutes ou les mouvements brusques des adultes, de l'annexe...

04 août 200716 juin 2020
0

j'ai aussi trois petits
de 6 mois, 4 ans et 7 ans et en fait bébé est bien plus facile à gérer sur un bateau que les grands nigots qui sautent partout et qu'il faut sans cesse occuper (boute frappé sur les gilets obligatoire même au ponton).

Pour l'annexe c'est siege-auto (cosy) bien callé entre les boudins dans le triangle avant de l'annexe ou sac banane, pratique si ça mouille un peu.
Le danger vient plus du soleil que du bateau lui même.

04 août 2007
0

Vécu...
Le problème du Cosi, à mon avis, c'est en cas d'accident. Et l'accident arrive n'importe quand !
A trinidad, une gentille famille (avec deux enfants a peu près 2 et 4 ans) s'est fait rentrer dedans par une barque de pêche qui avait perdu le contrôle. Le tout s'est passé sous nos yeux.
Ils étaient en train de monter à bord de leur annexe quand l'engin les a percuté à pleine vitesse. Le père était sur la plate forme arrière du voilier. Il a été propulsé a plusieurs metres, et est passé à deux doigts d'être transformé en chair à saucisse. La mère était avec les deux petits dans l'annexe. Celle-ci est explosé sous le choc, tout le monde a été à la baille.
Les enfants avaient leur brassière, c'est ce qui les a sauvés.
Un Cosi, solidaire du cockpit, dans le bateau, OK. Mais pas dans l'annexe.
Un cosi, ça coule ! Et impossible de le retrouver par 15m de fond dans une eau noire.
Solidaire de l'annexe? glurps. Le gamin aurait été transformé en crèpe.
Pour un tout petit, je le prendrais toujours dans les bras avec une brassière non auto-gonflante.

Voilà, ce n'est que m'on avis, mais je le partage...

Graine d'Etoile

06 août 2007
0

Pareil
J'ai pas mal navigue ave mes enfants petits et je rejoins les 2 derniers posts :
- bcp plus facile de gerer les tout petits que les+ grands ne nageant pas encore, meme dans l'annexe
- bebe dans les bras, poche kangoroo est plus sur et mieux que dans un siege, difficile a rattrapper en cas de chute. chute avec bebe dans les bras ne psoe pas de grands problemes.

Apres, faut doser : si ca remue bcp, si on est loin, si le vent est fort (et/ou de terre ), peut-etre vaut-il mieux rester a bord.

Le seul accident que j'ai vu est une petite (2 ans) tombee du ponton pendant que 10 personnes au moins prenaient l'appero dessus. Parents tres vigilants mais 10s d'inattention. On l'a vue pa rmiracle et sortie de l'eau sans mal, cetee fois la.
C'est tjs hors nav, hors annexe que se trouvent les moments les plus dangereux because nous, les adultes, relachons notre attention.

JFB

13 août 2007
0

Merci
Merci à tous pour vos réponses. Ce que j'ai fait : transport dans le maxi cosi avec un bout de retenue pendant la phase critique bateau-annexe. L'avantage étant en plus de pouvoir utiliser un chassis de poussette à terre (chassis en alu et qui plié tenait dans la largeur de l'annexe). A +

16 avr. 2010
0

maxicosi
hum comme cela a été dit plus haut, un bb dans maxi ça coule! En cas d'accident avec l'annexe c'est terrible.

16 avr. 2010
0

sac kangourou ...
J'ai navigué seul avec mon bebé ( maintenant il à 24 ans !! )et le sac kangourou avec le bebe bien calé dans le sac Kangourou sur la poitrine était parfait ne m'a jamais pose pas de probleme pour monter dans l'annexe ni à bord , car on a les deux bras de libres pour agir...L'ideal est d'avoir un gilet à gonflage automatique en cas de chute...( mais cela n'existait pas à l'époque....
Bonnes nav avec le ptit bout chou ....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (105)

novembre 2021