Est-ce qu'on est irrecuperable ?

Sur le fil des sirenes, y en a qui ont fache vilain Nicole. Le fait qu'elle nous annonce son depart (et surtout les raisons qui l'amene a reagir) signifie qu'elle espere encore que nous puissions reagir. Merci a elle de tant de confiance.
Alors voila, keskonnai ?
C'est y qu'on est toujours des gros Bangajeun (Jean Gabin pour les intimes) style annees 50 (meme pas macho puisque les vrais eux savent se faire apprecier) en marcel a trous, vituperant apres 'memere' en lookant sur la femme du voisin... des poireaux quoi ?
Ou ya ti un mieux et dans quel sens faudrait qu'on aille pour que 'LE capitaine' devienne buvable ?
Comprenons nous bien, tous vos avis sont interressants, mais c'est surtout l'avis de celles qui sont concernees au premier chef qui me semblerait vraiment constructif.
Alors les 'Mecs', passez le clavier a vos voisines de cockpit qu'elles puissent, a leur maniere, nous aider a devenir frequentable.
So long Jacky et Nicole, a+

L'équipage
07 déc. 2003
07 déc. 2003
0

si la situation est grave...?!!!
regarde la réponse de GG
"j'ai pas tant d'histoire avec la mienne........"

Sa suffit pas pour voir a quel point on est irrécupérable...?!

(vraiment, mais vraiment en toute amitié Gérard)

07 déc. 2003
0

desolé mais pour une fois.....
je vais me faire l'avocat des "matcho men"(je me bidone bien.)et aussi des "pupuces".
bon,soyons clair:qu'est ce qui empeche les filles et les femmes de venir sur ce forum....rien!!!

en plus c'est anonyme si on le desire.en plus,qui me dit que sous des pseudos de mecs,il n'y aurait pas de mignones jeunes ou moins jeunes(on s'en tape)((desolé ,alors là c'est le type meme de la bourde ,qui fait bondir les feministes,etje reprends:(on s'en moque!!!!))ouf.....

il ne me semble pas avoir lu des propos vraiment sexistes.....j'ai moi meme un trés bon ami qui est femme.....ho pardon,desolé,ça c'est pour les noirs......
ha non vous n'allez pas me traiter de raciste en plus,merdre alors!!!!
ce que je m'efforce de vous faire comprendre,c'est que dans beaucoup de forum,ce sont les mecs qui prennent des pseudos de meufs.donc il n'y a pas de bleme a faire le contraire.....
il est vraiment desolent que nos amies les femmes,si humaines, mais parfois si ,differentes,n'encaissent pas tellement le choc.qu'est ce qu'on s'en fout des pauvres types qui ne peuvent pas faire autrement que de faire la roue dés qu'il y a une femmelle dans les parages.et de ceux qui essayent de charrier la pauvre, surement que, quand on peut pas monter ,il est plus facile de descendre les autres....
ça c'est pour les hommes ,mais vous,les meufs n'etes pas toutes blanc bleu non plus,meme entre vous d'ailleurs.......
n'oubliez pas ces allumeuses pro,qui dés qu"il y a un couple ,tantent immancablement de foutre la merdre.
et celle qui sont toujours les victimes des hommes qui ne respectent pas l'image de la femme,et qui gloussent comme des chates (ça glousse une chate???)dés qu'on leurs sort le calendrier des pompiers de "chez tout nu"ou celui des joueurs du stade français (genre alonzo).
les torts etant pour mon compte partagés ,je persiste a penser que nous sommes de toutes façon apelé a vivre ensemble et qu'il serait temps de mettre un peu de coté nos petite rivalités sexiste en attendant,...........appelez moi marie therese,et arretez de m'embeter messieurs.

gerard.

07 déc. 2003
0

he ben voila,
Marie-THerese, là on va p'tête pouvoir discuter...

-nous les mecs on a un passé lourd, des millions d'années a dominer les "pôvres du sexe faible"

z'imaginé l'boulot pour changer ça....

hé ben savez quoi...? z'avez au moin autant d'boulot que nous dans c't'histoire (vous du sexe faible)

Tant k'ça c'est pas admis, y aura toujuors autant de fan de foot qui voit le sexe comme un penalty, et autant d'allumeuses hystériques qui crie "au feu" dès l'premier "pompier" qui passe...

(bon là j'vais faire un coup l'malin... j'va coucher l'môme et j'me ramène.

10 déc. 2003
0

Il est marrant laurent...
Si je résume bien tes propos, nous les mecs, on traîne en toute conscience cette valise de sexisme depuis l\'age des cavernes en attendant que les filles reconnaissent qu\'elles sont aussi coupables que nous pour enfin commencer à leur foutre la paix ! Et on est tous dans le même sac... bien vu Laurent !

11 déc. 2003
0

juste enfoncer des portes pas toujours si ouverte...
-"différent" n'est pas incompatible avec "égeaux"
-"tant que c'est pas admis" ne veux pas forcément désigner un coupable... je ne crois pas qu'il soit interressant de désigner un coupable
-que l'on doivent tous changer me parait évident, une relation c'est toujours au minimum a deux.
-La question n'est pas de leur "FOUTRE...!!?" la paix.

08 déc. 2003
0

suite et fin

35 ans de nav' sur différents bateaux, 35 jours de navigation sur internet (que je découvrais), dont quelques uns passés sur ce site.

Quant on arrive de vivre à bord de son bateau non-stop pendant plusieurs années, dont les derniers mois sans télé, ni journaux, ni aucunes nouvelles (la radio c'est juste pour la musique et la météo), qu'on a vécu la tête dans les nuages et les pieds dans l'eau, qu'on est arrivé à déconnectér suffisamment pour trouver son bonheur, tellement qu'on voudrait que ça puisse durer toujours...

...On revient sur terre, parce que parfois on y est obligé. Et l'on est quand même content de revoir la famille, les copains, de bouffer des fruits de mer qui vous ont manqués, s'endormir dans un lit qui ne bouge pas, et avoir l'eau chaude à volonté. Mais on s'en lasse vite !

C'est comme l'ordinateur, on se connecte, et on va sur un site de bateau, histoire de rester dans l'ambiance, celle peut-être qui manque le plus, être relié à la grande famille...

Super, on peut même mettre des belles photos de son bateau, et sa tête aussi, pour que les autres voient qui leur parle, et à qui ils parlent.

Et justement, il y en a des choses à dire, certaines techniques, d'autres plus générales, le monde marin recouvre tant de domaines...

D'où j'arrive, on était entre marins, entre gens qui se ressemblaient, on vivaient tous la même passion... Chacun avec son tempérament.

Comme ici...

Eh bien non justement, et c'est toute la différence entre le virtuel et le réel. Je viens seulement de m'en apercevoir.

Oui de m'apercevoir que l'anonymat derrière lequel chacun peut s'abriter est une valeur totalement antinomique de ce que j'appelle le sens marin, fait de franchise et d'esprit de responsabilité.

" Y'en a qu'on pas comprit ?
alors on va y'allé façon "inter...nautique"...
Qu'est-ce que cé qu'ce bordel ou chacun peut se ca&ché avec un faut nez. Y'a des mecs qui son des gonzesse, et des meufs qui sont des gus ?
Pi est-ce qui z'ont des batôs d'abord, on peut meme pas le savoir.

Qu'ést-ce qu'il a fait çuilà qui ramène sa fraize ? Ou qu'il a été, pour qui qu'is prend ?
Qui cé ce casse-burne qui veut donné des lecon ?

Nous on n'es des z'internauts, d'abord, et on navigue comme on veux.
si l'sujet nous emerde, et ben on embraye carément sur aut'chose, comme ca y'a pu d'blème ma poule.

Pi c'est bien plus marant d'partir du puit d'dérive pour arrivé dans la culotte de l'équipiaire.!! " etc, etc...

HEO me plaisait pourtant bien, j'avais encore des choses à y dire, des anecdotes surtout à raconter, du texte à donner, mais bon... peut-être me suis-je après tout trompé de site ?

Peut-être fallait-il une humeur légère et un ton badin(doux euphémisme) pour parler des choses de la mer ?

Ou bien ne pas poursuivre de polémiques sur des sujets qui fâchent ?

Bref, dans les interventions sur les forums, coincé entre les rigolards invétérés et les gardiens du temple, je ne peux pas dire que je me sois senti souvent à l'aise.

A ciao

08 déc. 2003
0

Bon je me suis encore exprimé communk ...
Ca devient une habitude.
Suite a rectif du tir de catherine sur autre fil voila ce qu'il en ressort :

Mal exprimé

C'est evidemment dans le cadre de la navigation et de l'organisation de la vie a bord (technique, reparations etc...), que ton avis m'interresse.
Quelle approche as-tu retrouvée chez les matelots, en navigant, qui t'a heurtée;a quoi aurais-tu aimé participer et du fait de notre éducation trop 'vieille marine pas de femme a bord' tu as été exclue, etc...
Le reste ne mènera qu'à polémiques non constructives. D'ailleurs, sur tous les mecs qui ont lu ce fil, je suis certain qu'aucun n'a averti sa femme. C'est de ca que je veux parler.

10 déc. 2003
0

plus de diplomacie,et moins d'humour,
peut etre????

ça te rapel quelque chose?

11 déc. 2003
0

Bien vu
;-)

10 déc. 2003
0

pour benett
suis totalement d accord
suis plus, et trop terrien, que toi
z ai un bato, a sec cet hiver
mais c vrai que sur ces forums, ca peut etre tout et n importe quoi, surtout n' importe quoi
mais dans la vie, la vraie, c est aussi un peu ca
alors que des tordus, des .................
viennent la pour dire n" importe quoi, et plus encore, c' est sans doute vrai, mais peut etre ici, moins qu' ailleurs...Mais ma femme, cette chérie, me souffle à l' oreille: Grand naif !
bon vent, a tous

11 déc. 2003
0

salut m'sieur dame......
et si tu nous le montrais ,ton bateau,dans ton ablum' ce serait sympa......

11 déc. 2003
0

Et s'il ne le montre pas ?
C'est un peu ça le problème, Gégé. :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (0)

novembre 2021