Est ce qu'on a deja parlé de ce petit revolution 22?

je le trouve assez genial car j'aime ce qui sort des sentiers battus :-)

www.afep-marine.com[...]22.html

L'équipage
26 jan. 2013
26 jan. 2013
0

hé oui, souvent... "David Raison", "Magnum", "scow" etc...

26 jan. 2013
0

C'est moche, mais on n'y échappera pas dans un avenir proche. C'est ce qui s'est passé avec les planches à voile: on a coupé l'avant qui ne servait pas à grand'chose.

(L'équilibre du monde est la résultante des forces qui avancent et de celles qui freinent: je fais maintenant clairement partie de ces dernières...)

26 jan. 2013
0

Mais! comment peut on

26 jan. 2013
0

Que ce type d'étrave devienne le standard du futur me parait une affirmation pour l'instant trop prématurée.

Si cela doit avoir lieu on s'y habituera comme tout le monde s'est habitué au voilier large alors que cela a gêné le regard de certains, dans les années 70/80.

Place aux jeunes !

26 jan. 2013
1

Et moi je le trouve genialement conçu ;tout est une affaire de goût

26 jan. 2013
0

C'est clair! D'autant que çà semble fonctionner.
("On peut regretter, le charme des équipages, la douceur des lampes à huile, et les splendeurs de la marine à voile" etc...)

26 jan. 2013
0

ça doit donner du volune dedans , mais quelle laideur

26 jan. 2013
0

ne serait pas plutot tire du passe? voir peniche hollandaise a derive laterales, ......

26 jan. 2013
0

D'ailleurs on écrire"révolution

26 jan. 201326 jan. 2013
1

bsr ,
quand on sort des sentiers battus , c'est forcement mauvais , c'est le "moi" qui refuse la nouveauté par peur de l'inconnu, si tout le monde pensait comme ça il n'y aurait pas eu d'évolution ,je ne vais pas citer d'exemples il y en a plein .
surtout chez les français .......
d'autres vont de l'avant nous on va finir les pieds dans le ciment

tout ça pour dire que le concept me plait au moins il ne risque pas d'enfourner ,le gros bébé qui doit pas faire moins de 0T100 à l'avant n'a pas l'air de le freiner sous genaker ou spi assy

alain

0

les scows existaient il y a tres longtemps sur les grands lacs americains ce n'est qu'une remise au gout du jour ,moi son estetique ne me gene pas ,elle est fonctionnelle :-)

26 jan. 2013
0

il est a un volume intérieur très étonnant, de la place pour les grand gabaritset ce coté m'a plus, ensuite faut aimer la déco, bref c'est moche, donc quand il se sera un peu civilisé , il sera redoutable

0

le meme en stratifié avec une belle finition serai super !et un roof panoramique car le dessin de l'avant du roof ne me plait pas ! :-)

26 jan. 2013
0

le prix ne sera t il pas un frein a sa diffusion + que son esthetique?

0

oui surement !50 000 euros pour un bateau pas fini c'est cher !

26 jan. 2013
0

on écrit "rêvolution 22" oups!

26 jan. 2013
0

Non pierre 2 oublie le stratifié,de la daube,tout le temps les mains dans ces boite de conserves de fibre et ca colle les mains et avec le tissu armé en plus t'en as partout.
Non le rêvolution est un vrai alu et ce serait bien qu'il le reste ne crois tu pas??

26 jan. 2013
0

C'est un tout petit chantier. Ils en sortiront peut-être 2 ou 3 cette année, 1 ou deux de plus l'an prochain si tout va bien. Ils trouveront preneur sans problème.
Perso., je trouve que c'est toujours une bonne idée de chercher à innover et je ne vois pas pourquoi sa forme déroutante le fait qualifier par certains de moche. D'ailleurs moi, je le trouve plutôt joli en ce sens précisément qu'il sort de l'ordinaire.

0

pourquoi ?ltous les gouts sont dans la nature !

26 jan. 2013
0

ah ben oui je le disais justement plus haut

26 jan. 2013
0

Mais pour une fois qu'on construit un petit voilier en alu, on n'avait pas vu ça depuis le penduick 600, ça mérite le détour.

26 jan. 2013
0

je verrais mieux une transposition en contreplaqué.
Matériau parfait pour la petite série.
Une étrave à multiples bouchains, cela aurait un drôle de look.

26 jan. 2013
0

Je voudrais voir le volume que cela donnerait sur un 10m,
Un projet a developper en tout cas,
En soignant la finition et le cosmetique pour attirer les "non revolutionnaires" mais progressistes !

26 jan. 2013
0

ah non pas de politique ici, on s'engueule déjà assez comme ça hein???:-)

26 jan. 2013
0

On le voit au début:

Moi, j'aime bien

27 jan. 2013
0

et puis surtout il a gagné la mini-transat, non?
vive La Rochelle
django (ex de LR)
:pouce:

27 jan. 201316 juin 2020
0

Pas grand chose de commun entre le mini 6.50 et le Revolution 22, exception faite de l'étrave...

27 jan. 2013
0

Bon, je viens de lire ce forum et il me semble avoir écrit ce que j'en pensais sur un blog du chantier, mais je ne retrouve pas mon texte, je résume donc.

Je ne suis pas conservateur, je me suis dessiné et construit un dériveur de croisière de cette taille en 76 avec une dérive inversé et j'ai passé ma vie professionelle et associative à déplacer les convenances....

Ce bateau est un ratage complet!

L'esthétique de l'étrave n'a pas lieu d'être critiquée sinon le concept disparait mais, tout le reste est concu n'importe comment sans recherche technique, sans design, sans solution. En plus, la finition est complétement nulle et la seule pièce qui ait un peu d'interêt (la table) arrive là comme un cheveux sur la soupe et était tellement branlante et mal foutue que l'idée technique en était détruite...
La "couchette" arrière est inutilisable, les plaques d'agglo caoutchouté d'isolation sont une abhération (impossible à entretenir), finalement, la seulle chose sympa était l'échelle de bain en colimaçon qui permetait de monter à bord, mais je doute qu'elle soit prévue pour une utilsation réelle...

Si je me donne la peine d'écrire cette critique virulente, ce n'est pas pour dénigrer le travail réalisé mais pour regreter que tant d'energie ait été investi sans critique....

Ils ont besoin d'un bon architecte designer pour exploiter vraiment ce concept interessant.

La première chose qu'il leur dira, sans doute, est que l'alu pour un bateau de cette taille n'est pas le matériau idéal. C'est précisement la raison pour laquelle aucun de ces bateaux n'a plus été construit depuis les petits PenDuick...

27 jan. 2013
0

Je rajoute pour les djeuns qui s'interesse à la technique que les Pen Duick sont de trés interessants petits bateaux où le design, le matériau et sa mise en oeuvre était tellemnt intégré et spécifique qu'ils ne peuvent être vraiment concidéré comme des bateaux alu.

27 jan. 2013
0

Euh...
Mon premier bateau était un Pen Duick 600 et j'ai été très content le jour où je l'ai vendu. Jamais connu un bateau aussi instable.

0

sauf que le penduick 600 a eté un ratage complet au niveau commercial et securité :-)

27 jan. 2013
0

qu'en disait la presse spécialisée à cette époque ? il me semble qu'elle n'était pas dithyrambique.

0

tous les essais que j'ai lu etaient flatteurs a part pour la finition !

27 jan. 2013
0

@Zadig, les défauts des PD font partie des points d'interêts à observer. Rien n'etant jamais parfait on apprend souvent plus des defauts que des qualités...

27 jan. 2013
0

oui alors là manhasset peux tu développer tout ça??Ce n'est pas clair;Merci

27 jan. 2013
0

@manhasset :
"les plaques d'agglo caoutchouté d'isolation" sont en fait du liège projeté, si je me souviens bien de ce que j'ai vu à la Rochelle.

28 jan. 2013
0

Non, ce sont des plaque de 15 mm dd'agrégat de "caoutchou" découpées et placées sur le sol.
Elle sont des nids a m.... Et pèsent un âne mort.

25 avr. 2014
0

Bonjour,
Après avoir lu vos divers messages il m'a semblé indispensable de me créer un compte pour poster ce message et mettre fin aux ragots sans fondement ( ou peut être une peur de voir arriver de nouveaux bateaux qui relera les autres au rang de vieilleries )
Les notions d'esthétisme sont au voix de chaqu'un et n'ont donc rien a voir avec ses quelconques avantages.
En effet c'est ici l'étrave qui nous interesse. Mis a part le fait qu'elle augmente le volume intérieur ( c'est assez evident , et après visite je le confirme ) sont but premier est une amélioration des compétences du bateaux:
A la gite sur une bateau classique, la surface mouiller ( partie imergée ) n'est plus symétrique par rapport a l'alignement du bateau d'où le fait que celui ci lof. Ce lof est compensé par le bareur ce qui entraîne des fortement supplémentaires au niveau du safran (énorme perte de vitesse et difficulté de route ) . Par ailleurs une fois la surface mouillée modifiée ( et variable ) le bateau n'est plis dans sa position optimum.
Sur le révolution 22 on a ici affaire a un genre de silindre. Sa surface mouillé et donc toujours symétrique a la gite (c'est assez intuitif ). Donc moins de frottement a tout les niveau et donc de meilleurs vitesses. ( une meilleur stabilité est aussi remarquable, mais ce n'est pas là le but du bateau ). La vague d'être est elle aussi toujours constante puisque la longueur du bateau reste la même et donc ça vitesse cible est toujours optimum.
Ce n'est pas pour rien que le Magnum 747. ( son petit frère jumeau de regatte ) a reussis a arrive une journée avant ses concurrent sur un parcours de trois jours.
La croisière a depuis toujours benificié des avancés de la regatte.

Sur ce je pense supprimer mon compte après ce post qui avait pour uniqie but d'endiguer tout commentaires farfeluts.

25 avr. 201425 avr. 2014
3

ben oui, tu peux t'en aller. Mais si c'était un post "one-shot", je l'aurai soigné un peu plus. A la limite de l'incompréhensible. De nombreux posts dans ce fil, dont tu noteras le titre, sont flatteurs, et bien plus intéressants que ta propre intervention.

En effet ce bateau est un coup de maître ... en termes de perf, à certaines allures. J'aime la vitesse et je possède des bateaux rapides. Maintenant, l'esthétique et le pratique ont tjrs influencé mes choix. Et là, tous les goûts sont dans la nature.

0

tribal :pouce:

25 avr. 201425 avr. 2014
0

On on avait déjà parlé sur un autre fil, car ce concept, inventé par André Mauric -Morwark (1929)- n'est pas une révolution mais une évolution.
maintenant, qu'il soit vilain, c'est indéniable. Ils auraient pu s'adjoindre les services d'un styliste, peindre la coque et vu le prix, y mettre un moteur électrique plutôt qu'un hideux hors bord.
Mais pour rester les 3/4 du temps à un ponton........Bref, avec un peu plus
d'esthétique, ça peut le faire.

mauric.classic-yachting.com[...]ie.html

0

non pas inventé par andré mauric mais par un architecte des grands lacs americains vers 1800 et des bananes ,les scows sont bien anterieur a morwak ;-)

25 avr. 2014
0

Oui et non a la fois, parce que Mowark n'etait pas un scow. Le fireball s'en apparente d'avantage, de meme que le Seil de F.Vivier. Mise a part les largeurs evidemment.

0

pour moi pour morwak c'etait juste une etrave tronquée et arrondie ,le scow n'a pas d'etrave :-)

25 avr. 2014
0

C'est bien ce que je dis (morwark n'etait pas un scow ) et revolution n'en est pas un non plus parce que ses archi ont repris (ou reimagine) le concept de Mauric, etrave tronquee et arondie come tu le dis si bien.
Je n'ai pas retrouve sur internet une photo de l'etrave de Morwak, mais si mes souvernirs sont bons il y avait dans les annees 80 un article dans une revue nautique (Bateau? LN ?......) ou l'on voyait bien l'etrave arrondie.

26 avr. 201416 juin 2020
3

Photo prise la semaine derniere par mon fils a st jean de luz...Juste pour partager

26 avr. 2014
0

Joli mimétisme :pouce:

26 avr. 2014
0

:pouce:

25 fév. 2018
3

J’ai acheté le Révolution 22 !!!

Cela fait dix ans que je navigue avec mes amis sur un Start 7 et un first 25. Je recherchais le bateau idéal pour les accueillir dans un grand cockpit(2,40 de long x 2,86 de large) parce qu’on a une vie aussi au port et un bateau qui ne se traine pas avec de bonnes sensations(à 50 ans on est toujours gamin). Le budget amarrage devait être raisonnable, de plus avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour bichonner la monture. L’aluminium n’est pas fragile et finalement toujours présentable.
Depuis le reportage des équipements ont été installés(2 batteries 100A, un panneau solaire, un chargeur de quai, des éclairages led, pilote auto in board, gps sondeur, vhf, radio lecteur cd, moteur avec démarrage électrique). Nous avions visité le Révolution 22 au grand Pavois 2013, c’était un ofni ! En fait, il est très très fonctionnel pour de la croisière côtière. Aujourd’hui, il est abouti, le chantier l’a fait évoluer. La forme va surement entrer dans les standards. Je suis très satisfait de mon achat et devinez dans quel bateau on a le plus de place pour festoyer quand le mauvais temps arrive ?

14 août 201814 août 2018
14 août 2018
0

Ces "grands enfants" on l'air de bien se faire plaisir sur ce "révolution 22" !
:pouce:

14 août 2018
0

c'est vrai qu'il est facile et rassurant !

0

C'est celui que j'ai visité au salon de paris ! :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (65)

mars 2021