Est ce que les détecteurs de présence d'eau à annexer à une pompe de cale se démontent ?

Je m'explique. J'ai un détecteur de présence d'eau de marque ATTWOOD qui commande le fonctionnement d'une pompe de cale. Avec un multimètre, je me suis rendu compte d'un faux contact selon de combien le floteur est levé. Je voudrais savoir si, à votre avis, il est possible d'acceder au mécanisme ou si c'est collé définitivement pour être étanche. Merci

L'équipage
06 oct. 2008
06 oct. 2008
0

amha...
Vu l'importance de ce truc pour la sécurité du bateau et de ses occupants, et le prix raisonnable d'un neuf, pour moi c'est poubelle et un p'tit tour chez le ship...

(et en plus, ça ne se démonte pas, en général c'est sous boitier plastique soudé) :acheval:

06 oct. 2008
0

Tant qu'on est
dans cette sorte de choses :

Il faudrait inventer (ou plutôt, je suppose que ça existe mais rare et cher), des détecteurs d'eau, par exemple une petite cellule parcourue par un rayon laser ou électromagnétique ou autre, qui détecterait la présence d'eau dans cette cellule. Cela éviterait des contacts foireux et de la mécanique toujours "usable".

06 oct. 2008
0

A mon bord...
Toutes mes pompes sont commandées par une électronique d'où sort deux électrodes : aucune pièce en mouvement et rien qui puisse se coincer.

En plus, il y a une temporisation de dix secondes à la mise en route de la pompe ce qui évite les enclenchement intempestifs lorsque ça bouge, et une autre temporisation à l'arrêt ce qui permet de bien vider le puisard.

Fiabilité : quinze ans que c'est installé, dont la pompe d'évacuation de la douche qui fonctionne plusieurs fois par jour.

Inconvénient : le prix !

_/)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022