Est ce des segments collés ?

Sur un moteur Faryman, qui entraine un groupe electrogéne Panda Fischer, je n'arrivais pas à démarrer. Je me préparais à démonter l'injecteur (le carburant arrive bien jusque là) quand j'ai tenté un dernier essai, et là, la pompe de vidange à huile, qui doit faire office de reniflard, s'est mis à cracher l'huile du carter.
Peux on en déduire que l'on a affaire à des segments collés, et la compression haute passe en bas et pousse l'huile vers la sortie disponible ?
Y a t il d'autres solutions que d'aller démonter ces segments ? Il me semble avoir de vagues souvenirs d'une méthode consistant à mettre quelques cm3 d'huile épaisse..
Merci pour un conseil.

L'équipage
26 mai 2008
26 mai 2008

faudrait
qu'on en sache d'avantage...faire une prise de compression...
si le moteur m'a pas tourné depuis très longtemps ou est très usé ou a avalé de l'eau : segments gommés (résidus de combustion+huile ou corrosion ou encore cylindres ovalisés...Les segments gommés on peut parfois les dégommer avec du dégrippant injecté dans les chambres...

26 mai 2008

Etat normal
Je ne pense pas que ce groupe soit particulièrement usé. Il n'a cessé d'être utilisé que pendant 5 mois, avant il démarrait, certes avec quelques difficultés. Pas avalé d'eau ni quoi que ce soit. Prise de compression : à Mayotte, on se débrouille avec ce que l'on peut, et ça, on n'a pas..

26 mai 2008

non, on peut pas en déduire qu'on a affaire à des segments collés
la compression haute peut passer dans le carter par d'autres endroits:

guide de soupape d'échappement

joint de culasse

segment cassé

piston percé

cylindre rayé

culasse percée ou fendue

il faut prendre la compression ou démonter pour voir

en tout cas, la pompe fait jamais office de reniflard, car elle en est bien incapable avec ses clapets

fait un essai avec le bouchon de remplissage d'huile ouvert...pour vérifier si tu as un moteur ou une pompe à vélo

amicalement

27 mai 2008

Complément
Juste une précision : jusqu'à présent, dans les multiples tentatives que j'avais faites depuis un mois pour essayer de faire démarrer ce bourrin, en laissant la vanne d'eau fermée bien sûr, (j'ai suspecté d'abord des problèmes d'alimentation en carburant, sur la basse pression, puis sur la haute), je n'avais jamais eu ce refoulement massif d'huile par la partie haute de la seringue fixée sur le fond du carter. Entre temps (deux semaines), il ne s'est rien passé de spécifique.
Je pense que je vais commencer par déculasser, le problème étant que ca ne me permettra pas de voir l'état des segments. Et je n'arrive pas à voir sur ce Farymann si le cylindre est séparé du bloc (et dans ce cas, je démonte) ou si c'est monobloc et là, c'est la merde vu l'absence d'accessibilité du bidule. Quelqu'un le saurait ?

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (78)

ANDROS

2022