essais de voiles et voilers gilet de sauvetage

comparatif , 3 gilets ne ce sont pas gonflés en piscine ? quand pensez vous

L'équipage
31 mar. 2011
31 mar. 2011
0

du moment
qu'ils se gonflent en mer... ;-)

31 mar. 2011
0

si c'est dans une piscine
c'est pas trop grave

Sérieusement nous on des gilets certec, ceux qui apparemment se gonflent, c'est déjà ça de gagner !!!!! mais ne se retournent pas !!!!! magnifique non ?

donc j'ai mis une pancarte dans le cockpit interdisant à quiconque de tomber à l'eau inconscient, je ne veux que des HLM qui nagent !!!! et pas d'évanouis qui flottent à l'envers (quel manque de dignité).

au prix où ils vendent ça c'est du foutage de gueule
:-( :-)

31 mar. 2011
0

100% des personnes sauvées
par des gilets gonflables ont vu leur gilet se gonfler...
pour les autres se referrer au fil sur la loi de murphy :-(

31 mar. 2011
0

pas très rassurant.....
et les survies?
100 % de ceux dont les survies ne se sont pas gonflées ont été mangés par les crabes?

31 mar. 2011
0

comme
visiblement, comme ils n'ont rien à dire d'intéressant, ils disent n'importe quoi.

O :-D

31 mar. 2011
0

Intéressant mais insuffisant
Le comparatif est intéressant car il montre que la fiabilité des gilets n'est pas de 100%.

Par contre, je trouve le test très insuffisant, puisque les gilets ont été testés une seule fois chacun, dans des configurations de chute différentes.

Si tous avaient été plongés dans l'eau de manière identique, on aurait pu comparer. Là, au contraire, le doute s'installe : et si les mieux notés avaient ete immergés strictement de la meme manière que ceux qui ne se sont pas gonflés, se seraient-ils gonflés, eux ? Et ceux qui n'ont pas eu à retourner la victime, auraient-ils réussi si celle-ci était tombée face contre l'eau ?

Vraiment, un test inutile et même trompeur. Je suis très déçu.

31 mar. 2011
0

Bon
Je vais ressortir les vieux en mousse :-( :-(

31 mar. 2011
0

Gilet
Rien de mieux qu'un bon gilet en bois. Ca ne tombe pas en panne. ;p

31 mar. 2011
0

Celui d'Ismaël
dans Moby Dick...... :-D

31 mar. 2011
0

quel choix
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt l'article de V&V. Effectivement, tous n'ont pas été testé exactement dans les mêmes conditions (du moins au niveau de la chute). Cet article tombait bien car je voulais acheter 2 gilets. J'hésitais entre le marine pool vario (en promo chez cabesto marqué cabesto) et le uship hammar (en promo chez uship). au niveau tarif, bien moins cher chez cabesto, par contre d'après l'article il est noté que ceux sont les mêmes, alors que le tableau comparatif est bien différent (norme différente, volume différent, temps de gonflage différent, temps de retournement différent, poid différent...). Donc je n'ai pas compris. J'avoue je suis un peu resté sur ma faim.
Maintenant, j'imagine que cela aurait été cher (3 gilets par modèle) de testé pour chaque gilet, 3 configurations de chute. Par contre la flottabilité est diminuée en piscine, donc pour le coup c'est plutôt handicapant j'imagine pour les temps de retournement (qui peut le plus peut le moins).
Dorian

01 avr. 2011
0

pareils pour les test d'ancres
a chaque fois les poids sont differents ,pas facile de se faire une idée , et quand on reprends des anciens comparatifs on reste songeur , la cqr serait une vieille merde , vu le nombre de canot a en avoir une je suis etonné , meme si je n'ai pas pu m'en payer une ça reste du bon matos , pour les gilets gonflables je suis etonné des tarifs 2011 une pilot plastimo vendu 85 euros se retrouve en 2011 a 145 euros que se passe t'il ? le petrole augmente mais a ce point ? je reste persuadé pour l'avoir testé en kayak et laser que la brassiere type laser en mousse par plaque devant et derriere avec une zone elastique sur le coté est le top car elle ne gene pas la manoeuvre et on est sur que ça flotte

01 avr. 2011
0

La bonne nouvelle c'est que chez nous ils semblent fonctionner
L'asso de mouillage ou je suis à poussé les adhérents à acheter des gillets,pour le trajet cale vers corps mort.

Je connais trois personnes qui sont tombées au moment de monter dans leur bateaux, dans les trois cas les gillets ce sont gonflés. C'était des modèles d'entré de game, mais récents [deux ans].

Maintenant, c'est comme les allumettes y'a qu'au moment ou on en a besoin qu'on sait s'ils fonctionnent ;-)

01 avr. 2011
0

non, un VFI ça déclenche pas à tous les coups; mais pas de VFI ça ne déclenchera jamais
Bon, V&V on connait le niveau sur ce genre de sujet... Aucune rigueur scientifique, tout pour l'accroche médiatique (perso abonné depuis des lustres et même avant).
En même temps, faut pas se leurrer, nos gilets autogonflables ne sont pas à l'abri d'aléas que les constructeurs prennent bien soin de signaler.
Perso je considère que la vraie sécu c'est de pas tomber dans l'eau (laquelle est faite pour aller dessus et pas dedans parce qu'elle mouille)et que le gilet est prévu pour récupérer le corps pour aider nos ayant droit à récupérer les sous que les vautours assureurs de tous poils promettent avec l'arrière pensée évidente de pas les donner.
Considéré ainsi le problème du retournement est mineur (si on te récupère vivant, c'est tout bénef pour tout ce que tu peux encore faire de beau et utile de ton restant de vie mais si t'es mort au moins ceux qui te sont chers auront plus vite et facilement les sous que si on t'avais pas retrouvé autrement qu'en cherchant ton ADN dans 250000 cacas de crabes). Reste le problème majeur du déclenchement... et là je reste bête :
les pastilles de sel ça déclenche éventuellement quand on veux pas mais ça part toujours dans l'eau non??? Sauf si la mécnique derrière coince??
Et pour les Hammar, ben oui des fois ça coince (mais ça permet de se faire rincer au rappel pendant des heures sans finir en Bibedum...).Et c'est vrai que le gilet il va pas assurer tes veuves et ton orphelin (adapté à nos moeurs présentement...) de toucher l'indemnisation à tous les coups; mais quand même avec une bien plus grande PROBABILITE (j'insiste) que si tu ne portes rien (car, là , seul le crabe pourrait éventuellement témoigner...).
Au total, conformes toi simplement aux recommandations et portes ton VFI (parce que de toute façons les essais des revues ils servent dans ce cas à rien si on a pas en permanence le truc sur le dos!).
Amicalement
JM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (46)

novembre 2021