Essai gib sea 28 DL ?

Bonjour,

Mon Samouraï n'est pas encore vendu mais j'ai pas mal de contacts, à voir si un d'eux aboutit. En attendant, j'essaie encore de voir s'il y a d'autres altenatives au Dufour 2800 avec mes critères. J'en ai éliminé pas mal, pas forcément pour des raisons purement marine mais aussi la "praticité" (désolé pour le barbarisme) en famille, pour le prix, la grandeur etc.

Finalement ils m'en restent peu dans ma wishlist et parmi eux le Gib Sea 28 DL. Bon j'ai parcouru les 10 pages de recherches de h&o, j'ai trouvé des avis par contre je n'ai pas lu (mais je peux l'avoir loupé) si un essai avait été publié sur ce modèle.

J'ai cherché aussi avec mon ami gougueul mais sans succès. j'ai bien trouvé pour le Dufour, le Kelt 850 et d'autres (souvent l'origine est d'ailleurs un heonaute). Alors voilà, je ne vous demande pas spécialement d'avis, j'en ai déjà lu mais plutôt si un essai a été publié dans les années 80 ou postérieurement sur le gib sea 28 DL. Dansce cas je serais preneur ou au moins qu'on m'indique la référence.

Merci d'avance.

L'équipage
16 sept. 2014
17 sept. 2014
0

Je n'ai pas l'essai mais je connais assez bien. Bon voilier de croisière. Un détail à vérifier :
La pente du banc de cockpit bâbord est mauvaise, l'eau de pluie stagne à cet endroit.

17 sept. 201416 juin 2020
0

Samourai69
Une réponse en MP

17 sept. 201416 juin 2020
0

Quelques infos

Bonne lecture Yann :litjournal:


17 sept. 2014
0

dans les années 80-81, il y a eu un comparatif de VV sur le Sauvignon, le gib sea 28, l'étap 28, l'ovni 28 et....enfin c'était sur les 28 pieds de cette époque.
je ne sais ce que j'en ai fait.
le plus volumineux était le sauvignon, le plus rapide, il me semble l'étap, moi j'avais opté pour le sauvignon qui m'a donné pendant plus de 20 ans beaucoup de plaisir, si tu en vois un ou un chablis ( le même en forme et en polyester, remontant mieux, VV l'avait surnommé le mouton à 5 pattes) ce serait a étudier

17 sept. 201417 sept. 2014
0

Super merci pour tout ça... j'ai répondu au MP et j'ai téléchargé les 2 docs. J'ai d'ailleurs vu un truc qui pourrait bien du coup le mettre hors course... il est indiqué 9m pour sa longueur hors tout. Ma place sera 8m99 max :( à vérifier...

En tout cas merci pour vos réponses et pour ces documents.

Pour le Sauvignon, je l'ai régardé mais pas retenu mais je ne me souviens plus la raison... Du coup je m'y replongerais pour etre certain de ne rien manquer.

Bonne soirée ou journée à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (148)

mars 2021