espace 1000 et 1100 meme moule

hello
finalement il semble aue ces deux modeles soient issus du meme moule, la jupe en plus sur le 1100
seul differe l amenagement interieur.

18 déc. 2012

Une autre différence est le prix, la cabine arrière et le volume en général. Cependant il semblerait que le plan de voilure soit le même. Quand on voit les deux bateaux en même temps, le 1100 paraît bien plus gros.

hello
lecture des mensurations, c est la meme coque plus ou moins la jupe meme largeur,meme poids meme greement
il semble que la cabine arriere rehausse le pont et supprime les coffres et reservoirs
ca rends le 1000 attractif vu les ecarts de prix

19 déc. 201219 déc. 2012

oui, mais je crois que les deux cabines du 1000 sont très petites, surtout celle qui est en coursive.
Cette dernière est plutôt une cabine simple.

Le 1100 est un bateau qui m'intéresse beaucoup pour naviguer avec deux enfants. les adultes dans la cabine arrière et une cabine par enfant à l'avant.

Par ailleurs, j'ai vu que sur certains 1100, la petite banquette à tribord est transformée en une grande table à carte avec de nombreux rangements.

Beaucoup plus utile, je trouve, que la grande banquette du 1000, trop loin de la table.

19 déc. 201216 juin 2020

Nous avons un 1000 depuis presque 10 ans et avons vécu à bord durant 9 ans. Si besoin de renseignements je peux.

hello jacques
le 1000 sera notre prochain canot, si les dieux de la mer et et la finance......
nous navigons a deux plus chiens, et sommes preneurs d opinions sur cette unite qui surprends au premier abord mais qui semble avoir plein de qualites
qui du dl...fiabilite performances..... sympa la barre interieure dans la piaule.... etc
cette annee nous avons laisse le coursier en grece ou nous partons en mars donc pas de nav commune possible
voili voilo la question est tres large

19 déc. 2012

Ca c'est marrant ! nous navigons aussi à deux plus le chien, hélas ! celui-ci après 16 ans de joyeuses bêtises vient de mourir.
Si tu réussis à trouver un 1000 j'ai tout plein d'astuces plus ou moins utiles mais que moi je trouve géniales (évidemment !). Par exemple où mettre la niche du chien dans le cockpit sans gêner et qu'il soit à l'abri quand même ou bien où mettre deux bouteilles de gaz 13 kg ou 6 kg sans déranger, quelle machine à laver et où ? ou bien comment faire un bimini simple et efficace avec un portique, comment faire pour mettre un mât basculant pour une éolienne... bref ! des bricoles qui arrangent la vie à bord.

de retour en Bretagne on ne risque pas de vous croiser sauf imprévu mais les finances laissent aussi à désirer par ici.

On voit un peu de 1000 et de 1100 en Méditerranée, surtout des Italiens.

J'essaie de vendre du matos qui ne me sert plus pour acheter une hélice repliable ou à mise en drapeau automatique, c'est ce qui gène le plus dans ce bateau, nous avons une tripale de 43 cm de diamètre et si c'est bien utile parfois, c'est un sacré frein à la voile.

05 fév. 2021

Bonjour Kaj,
Ton post est ancien....as tu toujours ton espace 1000?
Nous venons d'en acheter un , il arrive mercredi 10 février chez nous, nous sommes impatients....et nous préparons à avoir du travail pour les mois à venir!!!!
Nous allons l'inspecter et le rénover, nous serions preneurs de conseils et astuces de propriétaires d'espace 1000.
Lo

19 déc. 201216 juin 2020

hello
le probleme n est de trouver le bateau, il va d abord falloir ramener le popola de grece l automne prochain et lui trouver un nouveau proprio
nous savons a qui racheter un 1000 en etat, la question est sur les perf du DL, on a toujours connu des quillards
il est vrai qu en med le tirant d eau est moins handicapant
si vous avez du temps en plus, nous et quelques autre du forum seront preneurs des trucs et astuces
bon vent et a plus
photo a skiatos

05 fév. 2021

pour les perfs du 1000 j'ai été surpris, c'est ma femme qui avait choisi le bateau pour son grand confort, son volume et la facile descente dans la cabine avec 3 marches seulement. Mais je venais de la régate et je faisais un peu la gueule ... et bien j'avais tort ! je ne sais pas comment s'est débrouillé l'architecte mais le bateau va vite et bien à la surprise de beaucoup. Ce n'est pourtant qu'un DL mais sa dérive descend à 2,20 et le près est bon, la vitesse moyenne est comme pour tous les habitables de cette taille environ 5 noeuds avec parfois des moyennes à 8 au portant, la vitesse maxi enregistrée mais sur une vague a été un peu plus de 11 noeuds mais c'est exceptionnel, faut pas rêver !
Dans le tout petit temps j'ai vu mieux mais aussi parfois pire
Je le pose à Sauzon presque tous les ans, le béquillage est facile et on descend par l'échelle de bain. Après un long usage je lui trouve surtout un défaut ! il est vieux ! mais donc solide !

06 fév. 2021

ne pas m'en vouloir si ce message paraît en double, j'ai des ennuis de clavier

voici ce que nous avons fait sur l'Espace 1000

Installation d'un cabestan électrique à l'avant pour chaîne de 10 (50 m) et poupée pour textile bien pratique pour raidir une pendille. Commande depuis l'avant ou le cockpit

Chauffage au gasoil sous la marche de cockpit envoyant l'air chaud par des gros tubes dans le carré, la chambre milieu, la salle d'eau et la cabine avant

Pilote de barre franche TP32 mais un pilote sur l'axe du safran serait mieux mais on n'avait pas de sous ! on avait quand même un pilote sur la barre à roue mais trop lent, trop faible, trop imprécis et trop fragile (Raymarine)

Portique arrière pour supporter un bimini et des panneaux solaires (150 w) mais il faudrait un peu plus en Bretagne sans les ports.

Une éolienne Aérogène 4 sur un tube basculant pour maintenance plus facile et passer sous les ponts dans les canaux

Un dessalinisateur Katadyn 40 sur 12 v. que j'ai vendu de retour ici car besoin de sous !

Le bateau nous a été vendu avec un radar qui nous a peu servi mais très bien servi dans des dures conditions avec temps bouché. L'AIS est en vue mais pas encore acheté.

Une VHF avec détection d'AIS Navicom je ne sais plus combien avec micro déporté pour pouvoir parler au port depuis le poste de barre.

Une hotte aspirante 12 v car ma femme était une bonne cuisinière et c'était plus cool

Des lampes à LED partout pour s'éclairer mais aussi se montrer, j'ai même une étoile et une guirlande de noël !

Une pompe électrique automatique dans la salle d'eau car le système d'origine est lamentable

Un WC électriques car les invités savent rarement comment ça marche avec une pompe manuelle ordinaire et ça évite d'aller pomper pour eux ce qui est gênant. Inconvénient c'est bruyant!

Une TV pour savoir ce qui se passe dans le monde; le corona virus et le corona virus et le.... etc...

j'en oublie certainement mais c'est tout ce que je trouve pour l'instant