Espace 1000 changer cable dérive

Bonjour
Le cable de dérive de mon Espace 1000 s'est cassé. Je ne peux pour l' instant sortir le bateau de l' eau.Quelqu' un peut-il me donner les dimensions et caractéristiques du cable?
Y a t il une façon de procéder particuliere pour le changer? le bateau est à Leucate, ou puis-je le commander ou le faire faire.
Merci
Philippe

L'équipage
25 avr. 2010
06 jan. 2012
0

Bonsoir
J'ai le même problème que vous avec ma dérive d'espace 1000
Je suis à Palavas les flots
Merci de m'indiquer comment vous avez résolu ce problème
Cordialement
Patrick
mon mail croisierealavoile@gmail.com

06 jan. 2012
0

Bonjour,
J' ai démonté les 2 parties du cable cassé et j' en ai fait sertir (à Leucate) un neuf de la même longueur, exta souple acheté à Gruissan chez le maître voilier à l' entrée de la zone technique.Un boulon en haut et un en bas .
Cordialement
0000pstaubin@free.fr

Philippe

07 jan. 2012
0

Comment tu as fait ? Il faut mettre le bateau au sec bien sûr mais sur un ber très haut pour que la dérive ne touche pas le sol ou bien on peut la sortir a demi penchée .
Il faut sans doute démonter la parois arrière de l'endroit qui contient le vérin puis déboulonner le cache du puits de dérive ? ? ? Jamais fait ça encore et ça m'inquiète ! Faut-il prévoir des complications ?
D'avance merci.

07 jan. 2012
0

bsr :
j'en ai souvent parlé de ce foutu systeme de relevage sur les espace 1000 .
a titre préventif ,je preconise de tout demonter bateau a terre et derive descendue ,verin y compris pour changer la durite d'etancheite ainsi que le joint de verin traiter toutes les parties metalliques rouillées et verifier les galets ainsi que de
changer le cable ,il vaut mieux mettre des serre cables inox sur un cable inox qu'un sertissage qui sera en metal different et s'oxydera c'est generalement celui ci qui lache
alain

08 jan. 2012
0

Merci du conseil Alain, je vais y penser pour l'hiver prochain si ça tient jusque là, c'est vrai que le montage de chez Jeanneau avec des tuyaux en n'importe quoi et des collerettes en ferraille manque vraiment de sérieux même si ça a tenu 30 ans chez nous.

08 jan. 2012
0

personnellement, j'ai remplacé mon cable inox (cassé) de dérive par un bout en dynema de 8mm (la charge de rupture est de plusieurs tonnes.
Pas de soucis depuis.

08 jan. 2012
0

Ca risque pas de s'user ? Non pas de casser, mais de s'user en tournant ou en raguant ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021