espace 1000

salut
je suis a la recherche d'info sur les "espace 1000"
de la part de proprietaire en vue d'achat.
pour voyage hauturier
amitiees Patrick

L'équipage
28 jan. 2007
28 jan. 2007
0

salut
pour un voyage hauturier tu as sur le forum des gens nettement plus qualifiés que moi qui vont te repondre...

cependant pour en avoir convoyé un récemment j'ai été étonné (je pese mes mots) par son comportement à la voile... bref ça marche pas !

un autre matelot d'ici avec qui j'étais en a pensé la même chose, alors que lui possede un 35 pieds croisiere qui n'est pas vraiment un avion de chasse non plus !

(s'il passe par la il se reconnaitra ;-) )

bon y'a un 4108 pour avancer : 6 kt à 2500 tours (d'autres specialistes sur le forum egalement... )

mais si tu dois faire beaucoup de miles avec ???

28 jan. 2007
0

il y a les catas caravane
et aussi les monos caravane avec la gite en plus :-) :-)

28 jan. 2007
0

je pensais pas à ça
mais à la conso !

de gazole...

tu sais c'est bientôt fini
;-)

tu connais cet engin ?

0

j'ai deux bon copains qui ont des espaces mille
ben avec mon mono caravane(j'assume et ca me plait)et deriveur integral je les bas a toutes les allures!!!lors des regates amicales bien sur!

28 jan. 2007
0

comme le dit Dom
puiqu'il denonceles copains de galere, l'espace est un bateau confortable, timonerie interieur pour la nuit c'est coquet, à la voile avec un bon portant il doit pouvoir faire 4/5 noeuds avec un bon spi 6/7 un compartiment moteur bien isole du salon de pont et la je dis SALON il manquait juste la boisson adoc et la tele.
Pour Gebe je crois avec les deux coques avec un pet de mouche (j'ai pas dit de none) tu avance à 2/3nds l'espace lui ne bouge pas dans le meilleur des cas ou recule peut etre. Mais pour le confort il n'y a pas photo

28 jan. 2007
0

petit temps
3, 4 kt par "petit temps" ... beaucoup en rêvent !
dis donc gébé c'est pas rien

qu'appelez vous "petit temps" ?

28 jan. 2007
0

en dessous de 10 noeuds de vent
tu fais parler les 50 ch du Perkins et tu rentres une heure avant les autres.

29 jan. 2007
0

rassures-toi
je ne partage pas non plus cette manière de naviguer.
C'est plutôt un constat qui me navre. On voit de plus en plus de plaisancier pressés qui font hurler la mécanique pour être rentrer pour le JT de 20 heures.
Pour moi le bateau, c'est se faire plaisir à soi dans un chouette environnement.

29 jan. 2007
0

espace 1000
Je possede un espace 1000 en version deriveur avec une jupe rajoutée, je navigue sur les Antilles et le bateau correspond parfaitement au programme, C'est vrai qu'en dessous de 15-20 N ,il y a plus de bateaux devant que derriere mais on est pas trop pressé et quand ça monte ,il retrouve du mordant avec un confort et une securité inestimable...J'ai refait le greement en lui donnant un max de raideur et mis un génois tout neuf qui a permis de gagner un peu au prés.Le spi me semble une bonne option meme si le bateau n'a pas des perfs trop ridicule au portant. Il y a un couple qui font un tour du monde sur ce bateau,ils sont arrivés en nouvelle calédonie et non pas l'air de se plaindre de trop....
pagesperso.aol.fr[...]4sdteHP
amicalement :-) :-)

29 jan. 2007
0

savoir prendre le temps qui vient!
Chaque navire a ses avantages et ses inconvénients,il est bien utopique d'avoir le confort d'un déplacement relativement lourd,et les perf' d'un déplacement lèger,alors il faut choisir dans le petit temps le lourd se traine et souvent s'appuie au moteur(sur mon Vulcain,en dessous de 10nds d'air,le moteur au ralenti accèléré produit suffisemment de vent apparent pour qu'avec tout dessus j'avance à 4 ou 5nds)pour finir l'étape,alors que le léger se joue des brises.
Par contre,dés qu'on taquinne les 25,30 nds,là ou au près j'ai un ris de confort et le GSE un poil roulé,je marche à 6,5nds,en tout confort,je continue à faire la popotte et manger à table,en Jeans et pull,alors que sur le lèger,c'est la journée "Karting",les sandwiches et le ciré de rigeur!
Donc tout n'est que choix des uns ou des autres,chaque choix étant respectable pour qui prend son plaisir en mer!
J'ai eu du léger,je sais de quoi je parle!!!!
Quand à l'Espace 1000,j'ai un ami qui en avait un,remotorisé Seanergie,et c'est pas pour rien,car en plus en DL,le cap au près était très moyen avec de l'air,le portant était correct,mais dans le petit temps c'était d'une lenteur,sans parler de cap au près!!!!
Il sont cepandant parti 5ans en Med,ou le moteur à fait pas mal d'heures,mais ou ils ont aussi pris du gros temps(sans chercher évidemment à faire du cap!) sans jamais se plaindre vraiment du comportement de ce bateau.
Cordialement,jacquot

31 jan. 200716 juin 2020
0

espace1100
salut
je possede espace 1100 quillard
me^me carene m^me surface de voile c est vrai
qu'en dessous de 10 noeud pas tres veloce l'adage couramment repandu dit qu'un voilier est inevitablement un compromis avec espace nous avons des voiliers sans compromis espace interieur surprenant
pour ce pour ce faire les voiles du bateau arrivant en fin vie nous avons changer de garde robe profitant de l'occasion j'ai augmenter la longueur de la bome remplacer helice tripale par une max prop ça vous change la vie
je rejoint gebe&lt&lt on navigue pour soi&gt&gt
en tirant la quintessance de son bateau
bon vent a tous

13 juin 2016
1

pour la conso de GO j'ai mesuré 1,35 l heure à vitesse modérée (moyenne 5 nœuds). Pour les perfs sous voiles, je suis surpris des commentaires négatifs, nous avançons beaucoup plus vite que ça sans que ce soit un avion. A la course du tour de belle-ile off nous avons relevé une pointe de vitesse à 11,47 nœuds (avec le courant) et en croisière, lourdement chargés il est fréquent d'afficher des moyennes de plus de 7 nœuds. En général, selon les conditions la moyenne se situe entre 5 et 6 nœuds. Pas un avion mais beaucoup sont derrière. Je reste étonnés des commentaires négatifs et je me demande parfois si ces gens là ont véritablement navigué sur ce bateau ou alors seraient-ils nuls ?

13 juin 2016
0

j'en ai eu un en 92 que j'avais acheté aux enchères et que j'ai refait complètement version dériveur avec deux barres à roues pour le revendre .
j'ai navigué un peu avec autour des îles d'hyéres .
j'ai trouvé qu'il marchait beaucoup mieux que le kirié 33 et bien d'autres
voiliers de même taille ,j'avais fait une garde robe neuve avec un gv full batten.
je l'ai très bien revendu (ce n'était pas la même époque)
et l'acheteur à fait pas mal de milles avec ,il en était très satisfait
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (143)

Nos belles soirées !

novembre 2021