escusez l'derangement

En prévision d'ici à qqes années d'un éventuel retour de cotisations de la caisse de retraite à mon profit, je réactive un vieux projet sans mis être interesser de trop près.
L'achat voire la construction d'un esquif,c'est le budget et le temps qui decideront. Mais là n'est pas le principal de mes interrogations:
1)quel est le coût annuel pour un 10-12m, administratif(quelles sont les obligations?), technique(enfin si éléments obligatoires).
2)Je lis que les anneaux au port sont saturés, est ce une situation générale ou bien très "ouest ou sud", les ports Picards ou Nordistes sont-ils également concernés.
3)J'ai lu les évolutions de catégories en -6miles et + de 6miles, comment se repositionne "administrativement" un bateau déclaré 2ème catégorie par exemple un dufour 31?
Merci d'avance de vos réponses.

L'équipage
22 juil. 2006
24 juil. 2006
0

AMHA
Un bateau antérieur à l'homologation CE(ABCD)prens la catégorie qu"il désire. Il me semble qu'il y a un flou juridique, et c'est le skipeur du bateau qui en prend l'entière responsabilité par rapport aux assureurs.
MAis bon, je pense que pour un catégorie 2, ceci correspond certainement à l'actuel B, et presque surement au A.
FM

24 juil. 2006
0

amhE aussi
E pour expérience récente de l'immat d'un bateau de 1959 précédemment sous pavillon anglais.

La gentille dame des aff mar m'a demandé en quelle catégorie je voulais être (réponse: B) et combien de personnes pouvaient être embarquées (réponse: 10). Et ce fut tout !!!!

Par contre, ensuite la distinction +6/-6 milles n'est conditionnée que par la présence ou l'absence du matériel de sécurité "hauturier".

Bref, si ton bateau est homologué vaguelettes de 50 cm, tu ne peux sortir du port par F7, même avec un bib !
Auparavant, l'inscription en 4e cat par exemple t'obligeait à avoir le bib dès les amarres larguées !

25 juil. 2006
0

compléments d'infos
merci de vos réponses, pour les coûts j'ai enfin trouvé sur ce site le tableau du "Belge" qui permet d'avoir une idée et je le remercie pour ce post qui a provoqué une discussion assez vive par moment, le principal est atteint, celui d'être de l'information. Merci.
Pour les catégories il semble comprendre donc que le classement lors de la francisation est définitif, et l'équipement de sécurité même si il répond à l'ancienne catégorie la plus exigeante ne permettra pas de faire basculer le voilier en catégorie A ou 1. C'est bien ça?
Encore merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (186)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021