escalier de descente gibsea28

Bonjour,

J'ai besoin de rénover mon escalier de descente. L'ancien propriétaire avai fait un bricolage qui ne tenait plus trop, on l' a donc enlevé. Reste à refaire les 2 marches ... Comment les fixer à la planche d'accès au moteur ? Faut-il se frabriquer des équerres maison ? J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m' aider. On a du CP marin bien épais à disposition.

J'ai trouvé ça gibsea28.wifeo.com[...]x-2.php mais je ne comprend pas comment ont été fixée les marches ...

Toutes vos suggestions sont les bienvenues :)

L'équipage
10 mai 2012
10 mai 2012
0

L'escalier de descente n'est pas obligatoirement spécifique d'un bateau particulier. Cet accessoire est absolument capital et doit assurer une sécurité absolue. On cherchera à faire prévaloir sécurité et solidité sur un esthétisme mal digéré.
Il faut respecter si possible les normes établies par l'usage et l'anatomie. Le montage porte à faux s'il est utilisé, doit pouvoir répondre sérieusement aux efforts considérés.
La fonction latérale cale pied est très souhaitable, de mème que l'antidérapage. Bien étudier la tenue du bloc escalier et en corollaire sa facilité de démontage pour accès au moteur. Faire très attention aux points d'appui manuel indispensable pour la sécurité.
le HS LN N°14 traitait ce sujet.

10 mai 2012
0

La tenue du bloc on y touche pas, ça tiens, c'est costaud et fonctionnel. L'antidérapage est prévu. Reste la question de la fixation des marches. Doit-on utiliser des contreforts par dessous ? Les marches doivent-elles etre horizontales ou légèrement inclinée (à 90° par rapport à la planche du bloc) ???

18 mai 201216 juin 2020
0

Voilà, y'a plus qu'à coller les marches et fixer au panneau :)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (94)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021