escalier de descente

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il l'expérience du bois moulé pour confectionner un escalier de descente dont les échelons sont courbes sur les bords?
Merci d'avance.

L'équipage
28 mai 2006
28 mai 2006

Sans problème
Ca se fait sans problème en lamellé-collé. Tu fais ton moule et tu forces de faibles épaisseurs (pour moi 4mm, mais c'est fonction de la courbure que tu veux donner). Le frêne se plie très bien, mais il faut impérativement le protéger de toute entrée d'humidité par la suite.
Ce qui peut aider, spécifiquement si tu as une courbe importante sur les bords, c'est de plier l'essence choisie (toutes se ploient, même le chêne et l'acacia) à la vapeur. Un vieux boiler de chauffage, un bricolage pour tenir ton bois en suspension dans le boiler, au-dessus de la flotte, un gros camping gaz pour faire de la vapeur, et c'est parti. Il faut juste faire attention de plier sur le moule dès la sortie du boiler. Une minute plus tard, c'est foutu.
Puis il faut attendre quelques jours avant de coller que le bois ait sèché convenablement, surtout s'il s'agit d'un collager époxy.

12 juin 2006

Merci Bernard
je m'étais absenté un temps, je reviens, j'ai la soluce... merci encore et bon vent

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2022