Escales à Saint Vincent

Bonsoir,

Sur certains sites l'île de saint Vincent a mauvaise réputation.

J'aurais aimé savoir si cela a changé.

Est-ce une escale à fuir ?
Merci

L'équipage
15 juin 2009
15 juin 2009
0

le black baron
escale super au Black Baron juste avant Wallylabu bay. Tu appels a la VHF en te présentant.
Nouveau proprio que je ne connais pas mais demandes sur le net VHF.
Amicalement.

15 juin 2009
0

Avant... ?
Au Nord ou au Sud?
A Barrouallie, au pied de Bottle and Glass?

15 juin 2009
0

Perso...
Je ne m'arrête plus à St Vincent depuis 3/4 ans.

15 juin 2009
0

Question annexe
Le programme de nav (3semaines) pour cet été c'est de faire La Martinique-Carriacou-Ste Lucie pour y hiverner.

Pour ca on a trois solutions :
- on descend direct sur Carriacou puis on remonte petit bout par petit bout
- on desecnd petit bout par petit bout puis on remonte de Carriacou sur un long bord
- on ne fait que des courtes nav à la descnte comme à la remonté.

Comme je n'ai pas trop navigué par là-bas, je serais content d'avoir votre sentiment s'il y a une solution meilleure qu'un autre.

PS : j'ai un monocoque de 35 pieds pas un cata qui va super vite.

Merci

Fab

15 juin 2009
0

Pourquoi Carriacou?
Sauf raison précise, je ne vois pas l'intérêt de l'objectif : tu devras faire l'entrée dans l'île pour relativement peu de chose (sauf plongées). Et Sand Island ne s'est pas remise d'Yvan, elle est toujours désolée.
En fait, après Ste Lucie, le centre de ton périple vers le Sud sera Bequia avec la clearance,(prononcer Békoué) d'où en 4 heures tu seras au coeur des Grenadines.
Pour éviter les mouillages de St Vincent, il faut partir au lever du jour de Ste Lucie (l'arrivée le soir à Bequia la nuit tombée ne pose pas de problèmes -pas de casiers-).
Idem en sens inverse avec départ le plus tôt possible de Bequia (je décolle vers 4 ou 5 h et ne suis pas le seul), car le canal entre St Vincent et les 2 pitons de Ste Lucie est sans doute le plus dur des Antilles. Vaut mieux un bon bateau de près...
Il est plus facile de descendre que de remonter.
Avec mon 32 pieds, il m'est arrivé de faire Ste Anne de Martinique-Bequia dans la journée.
Prévoir donc une remontée fractionnée.

15 juin 2009
0

LA raison
Notre Ovni s'appelle Carriacou. On ne connaissait pas l'île mais le nom nous plaisait bien. Alors on l'a baptisé (au rhum) comme ça.

voiliercarriacou.free.fr[...]

15 juin 2009
0

sympa !
st vincent, je m'y suis arrêté plusieurs fois, wallilabu est un peu impressionnant en arrivant car très sombre et le décor du film crée une ambiance particulière mais c'est tranquille moyennant comme beaucoup une petite participation pour le coup de main au mouillage.
Sinon kumberland juste à côté, avec le resto et son ponton, les patrons sont sympa, une jolie balade à faire le long de la cascade et aucun soucis avec les autoctones!

Escale à faire à mon avis!!Je conseil aussi les tobago cays, maintenant site protégé et le plus beau !quand il y a pas trop de bateaux!

Bonnes navigations dans les caraÏbes

15 juin 2009
0

trois semaines
arrêtez vous partout bon sang. Chaque iles a son intéré. en tout cas, surement plus que le parking des tobagos.
Ca sert a ça un voilier.
Ne programmez pas trop votre route, laissez vous guider par les autres batos aux mouillages.
Dans plaisance y a plaisir.
Jouissez du peu d'aventure qu'il reste.

Amicalement.

15 juin 2009
0

Le seul endroit sécure
est la marina de Blue Lagoon. Une très belle escale, à la pointe sud-est de l'ile. Si tu as le temps, n'hésites pas.

RV

17 juin 2009
0

St Vincent
Pour l'instant j'en suis à Martinique - Ste Lucie - Bequia ensuite on hésite entre faire un crochet par Moustique (en remontant ça m'a l'air assez chaud pour y aller ensuite) ou tirer tout droit sur Carriacou et remonter doucement sur la Ste Lucie en s'arrêtant à Blue Lagoon.

Je ne sais pas trop comment sont les alizés en juillet.

15 juin 2009
0

Profiter
Justement comme on veut en profiter on préfère rester dans un coin sympa plusieurs jours quitte à ne pas avoir fait toutes les îles plutôt que de tout faire mais à la course.

@+

17 juin 2009
0

Mais,
J'aime bien aussi Carriacou! Je m'y arrête chaque année avec plaisir.
Je répondais à FBLC qui sur trois semaines a beaucoup d'autres coins à visiter. Et faire une entrée puis une sortie pour Carriacou, c'est un peu barbant d'autant plus que de Petit St Vincent, on peut passer la journée à Petite Martinique sans formalités...
Les îles du Sud valent surtout pour la plongée malgré des fonds importants pour mouiller et des courants assez violents.
Quant aux mouillages au vent, je voudrais savoir ce que cela donne les mois d'hiver quand l'alizé est généreux? Même en cata. ça me paraît un peu risqué.

17 juin 2009
0

pas d'accord ....
avec Cérigo...plein de choses a faire à Carriacou!...mais c'est évidement un jardin un peu secret et plus difficile parfois que les keys, réservé aux habitués des lieux, !!...mais bien plus satisfaisant finalement que les grenadines "touristiques", et.. hors route des locations!...
côte et iles du sud et côte au vent à découvrir absolument surtout que la côte au vent est accessible particulièrement aux catas et dériveurs...m'enfin! ;) j'en dirais pas plus!
:-)

17 juin 2009
0

ce serait dommage
J'y étais au mois de mai, super souvenir. aucun problème : des gens curieux et sympas qui ne demandent qu'a discuter, des rastas typiques, etc..le dépaysement. Mon bémol "Black Baron" le patron a changé, mais toujours français, la cuisine est bonne mais un peu chère, rien de transcendantal. La prochaine fois j'opterai pour le restau qui se trouve à côté.

17 juin 2009
0

14 /8
14 reponse sur HEO , 8 sur STW sur la meme question , bravo a HEO

17 juin 2009
0

STW/H&OH
Comme quoi la concurrence. ;-)

En fait j'aime bien poster sur les deux car les points de vus sont parfois fort différent. Ca permet d'avoir deux sons de cloche et d'en tirer ses propres conclusions.

17 juin 2009
0

et voila
encore un super spot qui change de proprio qui n'arrive pas assurer la philosophie du lieux. Le plus drôle, c'est que le resto d'à cotés, a subit le succès du Baron pendant longtemps, mais a toujours refusé de lui vendre son resto. La roue tourne.
Vraiment un gros très gros dommage :-(

Merci pour l'info Phil. Bonne soirée.

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022