Escale sud espagne ou nord maroc

Bonjour

Je pars cet été et je recherche une escale pour laisser mon bateau entre mi aout et debut novembre tout au sud de l'espagne ou au nord du maroc. 2mois 1/2 durant lequel je vais laisser mon bateau seul, donc une escale secure.

L'équipage
09 juil. 2011
09 juil. 2011
0

Il y a 5 ans j'ai laisse le bateau 2 mois a Ceuta. l'europe en Afrique...port bien garde avec du grillage, la police dans les miradors, etc etc...il semblerait que ce soit pour "intimider" les passeurs en tout genre. J'avais connu un sujet de sa Tres Gracieuse Majestee, qui vivait a l'annee sur son Catalac, et donc en plus il jetait un coup d'oeil sur le bateau. J'en ai ete tres content ( du port...). Des amis ont laisse leur bateau "hors marina" ( zone de peche) pendant quelques semaines, idem pas de problemes...mais attention, c'etait en 2006, ca a pu changer !!

11 juil. 201111 juil. 2011
0

Ceuta c'est très bien comme marina. Dans le nord’ Afrique une outre option est Melilla, aussi a port Espagnol.

Si tu veux dans l’outre cote du Med tu peux considérer Cartagena. Pas chère, très bon abri (c’était un ancien port Carthaginois) et la cité est tout prés. Très agréable comme marina et come cité.

12 juil. 2011
0

Passage à Ceuta, j'ai vu qu'il y avait plusieurs marinas. En aurais tu une à me conseiller. J'ai appelé Marina Hercules, outre le fait qu'ils ne comprennent pas un mot d'anglais, j'attends toujours leur réponse pour le tarif de passage?
Une marina ou un contact à conseiller ?

12 juil. 2011
0

L'an dernier , nous avons laissé notre bateau à Marina Smir ,durant le mois de Juillet . Il s'agit d'une marina bâtie à l'européenne et gérée par une société Espagnole (gérant le port de Marbella ) .
J'ai trouvé le prix assez cher pour un port marocain (1100 € pour un 16 m ) et une qualité de service trés moyenne ( pas de commerce pour l'approvisionnement ) , les taxis sont au prix européens et s'entendent entre eux , bref ,à fuir .
Pour ma part , il n'y a rien à gagner à laisser son bateau au Maroc si les prix sont européens ,il vaut mieux aller sur Algésiras ou sur Gibraltar , nous avons passé une nuit gratuite ds une petite marina d'Algésiras Sud , avec accés à la ville et des services de bon niveau .Nos amis espagnols sont de vrais marins ,qui respectent les bateaux et les gardent sérieusement , et mon avis est qu'il doit bien y avoir une marina pas trop chère ds le coin .
Salutations nautiques

12 juil. 2011
0

Hola !

Ayant un pied à terre dans la région (côte de Grenade en Andalousie) j'ai cherché un lieu afin d'y laisser mon bateau en hivernage.
J'ai fait tous les ports entre Malaga et Almeria.
Pour l'heure je n'en ai retenu que deux : ALMERIMAR et ADRA.
Almerimar est une marina "urbanisée" avec les bassins au milieu des habitations, on y trouve tous les services et beaucoup de bateaux "nordiques".
Adra est une petite ville sans aucun intêret, mais lorsque j'y suis passé les travaux d'aggrandissement du port étaient presque achevés. Par contre personne n'a pu me renseigner sur les tarifs "long séjour".
Dans les autres ports visités, la chose est simple :
- la partie "publique" (quand il y en a une), est gavée et trés peu d'espoir d'avoir une place
- dans les parties privées (souvent le cas), il faut d'abord être membre, et aprés ... peut être... mais cher !!
Malgré le marasme économique ambiant en Espagne, j'ai été surpris de ne pas trouver plus de disponibilités, et surtout de constater les tarifs élevés. Pour exemple, le port le plus proche de chez moi (4kms) est celui de "Marina Del Este", pour mon 32" à l'année : 4.500 Euros !!!!
Je n'ai pas cherché entre Malaga et Gibraltar.

Si vous n'avez pas d'attaches particulières sur la côte est, ne pas négliger la possibilité de trouver une place vers Huelva, Cadiz, Puerto Santa Maria, et même dans les terres, en remontant le Guadalquivir, à Séville (grand aéroport à 10kms du port).

Bon vent à tous !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (174)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021