Escale longue durée aux Açores en mai

Bonjour,
Rentrant des USA pour l'Europe en avril, je souhaiterais laisser mon voilier aux Açores et revenir en France.

Existe t'il un port qui permettrait, de laisser son bateau sur place sans trop avoir à attendre pour avoir une vraie place et rentrer en avion. Il semble qu'à Horta le port soit si plein qu'il faut parfois attendre plusieurs jours avant d'avoir une place.

J'y retournerais cet été pour finir le voyage vers la France.

Merci

L'équipage
05 fév. 2012
05 fév. 2012
0

Ponta Delgada sur Sao Miguel en Aout dernier beaucoup de places libre !!Aeroport a 5 minutes du port avion direct pour Lisbonne .@+ je serai a Ponta Delgada du 28 avril au 30

05 fév. 2012
0

Merci pour cette info.
Sinon plus prêt d'Horta, tu connais un autre bon plan ?

Merci
Fab

06 fév. 2012
0

www.marinasazores.com[...]/
tu trouveras ton bonheur á cette adresse, contactes les marinas , en général tu as toujours quelqu'un qui parle francais...et ils sont trés sympas aux azores! attention de t'y prendre dès maintenant car c'est la pleine saison avec les transats en mai et ça peut être compliqué de trouver une place longue durée!

06 fév. 2012
0

il a été construit une petite marina á Flores récemment, vas voir
seasailsurf.com[...]pip.php
... endroit sympa Lages de flores! et tu as un excellent technicien/skipper francais qui habite juste au dessus de cette marina:Béru.. il peut te faire du gardiennage sûrement, et te demerder n'importe quoi en cas de soucis , un mec vraiment fiable!..et un
vieux copain!!
une excellente escale particuliérement quand tu arrives des USA, penser a visiter Corvo aussi....

06 fév. 2012
0

Si c'est pour rentrer en France en avion, le plus facile c'est d'être près d'un aéroport international. Soit Horta/Faïal, Terceira (deux marinas), Ponta Delgada/Sao Miguel.

Horta, super mais plein comme un oeuf et en effet attente de quelques jours pour une vraie place (sinon 3ème à couple). Mais quand tu as une place, ton bateau y est super en sécurité.

Terceira, petit, possible, charmant ...

Ponta Delgada, grande marina, capitale, tous les services... Rien à redire, le top

Michel

06 fév. 2012
0

rien à redire...si, la nouvelle marina de ponta delgada est complètement ratée, et s'il y a autant de place que l'on veut et que personne n'y hiverne, c'est que la houle rentre et rend l'escale très inconfortable, voire dangereuse, même en plein été;cerise sur le gateau, des pontons (neufs) sont fermés pour cause de...guano!à part ça, l'ile est magnifique.
horta est très fréquenté jusqu'en juin-début juillet, et parfois après à cause de courses (40 pieds, 6.50, ou autres) qui animent les pontons.Incontournable.
quant à terceira, où hiverne mon bateau depuis...3 ans, deux marinas, angra et praia, assez tranquilles.Sans doute le meilleur coin pour laisser son bateau.
flores: nouvelle et toute petite "marina", peu protégée, un copain y a cassé ses amarres en 2011, au mois de juin...
point commun de toutes les iles: l'accueil, des installations neuves partout (merci l'ue...),des liaisons aériennes denses et un charme fou...ne pas négliger les productions locales (vins, fromages, viande...).

06 fév. 2012
0

Bin, on ne parle pas d'hiverner ... Escale dangereuses??? Fermé pour cause de guano ... ne serait-ce le contraire : fermé et donc guano...

Je maintiens que je focaliserais dans le cas présent sur les horaires d'avion, le bateau ne restant que quelques mois dans la marina. Et si les horaires de Ponta conviennent, il n'y aura pas de problèmes pour le bateau.

Où je te rejoins c'est que Terceira convient aussi et qu'on y est bien dans les petites marinas & villes.

06 fév. 2012
0

Pour longtemps ?

06 fév. 2012
0

il y aura remplissage 2° quinzaine de juin.
jj

06 fév. 2012
0

et de faire un tour a l'interieur des terres,jolie et impressionnant par endroits:fumerolles,bouilloire qui sent le soufre ou les locaux font cuire le mais,tres beau lac,plantation de thé...ect

06 fév. 2012
0

En avril tu devrais etre tranquil, le gros de la troupe arrive en Mai, sinon quasiment toutes les iles ont leur port maintenant (merci l'europe) sauf Corvo.
je deconseille aussi Flores car l'année derniere le port etait certe gratuit car pas encore de capitainerie mais ca bouge pas mal quand la houle entre dans la baie. et qui dit pas de capitainerie dit aussi un peu le bordel. ( il faut l'avouer)

moi je conseillerai faial ou tercera deux tres bon port. en prevenant avant

comme expliqué ci dessus c'est souvent plein a cette periode mais il y a un gros turn, donc en trois quatre jour il y carrement moyen de trouver la place longue durée.

06 fév. 2012
0

Et Velas, quelqu'un connait ?
www.marinasazores.com[...]lt.aspx

06 fév. 201206 fév. 2012
0

Bonsoir,
Oui Velas, c'est sans doute le petit port le plus sympa qu'on ait vu l'été dernier en croisière aux acores.Petite capacité mais accueil superbe et l'île de Sao Jorge est très agréable. cependant je n'y laisserais pas le bateau tout l'hiver ou du moins pendant la mauvaise saison.
quant à le laisser là pendant trois mois, c'est prendre une place pour ne pas profiter de cette île superbe et du coup priver quelqu'un de cette opportunité. Laissez votre bateau dans un port qui ne présente que peu d'attrait touristique ou qui possède de grandes capacités d'accueil.

06 fév. 201206 fév. 2012
0

Bonsoir,
Oui Velas, c'est sans doute le petit port le plus sympa qu'on ait vu l'été dernier en croisière aux acores. cependant je n'y laisserais pas le bateau tout l'hiver ou du moins pendant la mauvaise saison.
quant à le laisser là pendant trois mois, c'est prendre une place pour ne pas profiter de cette île superbe et du coup priver quelqu'un de cette opportunité. Laissez votre bateau dans un port qui ne présente que peu d'attrait touristique ou qui possède de grandes capacités d'accueil.

06 fév. 2012
0

en allant sur notre site pogomoramora.free.fr[...]
dans la rubrique escale portugal tu auras des infos sur les différents ports des açores nous y avons passe 3 mois et demi cet été

06 fév. 2012
0

si tu trouve de la place a vela, c est un endroit plein de charme, et Sao jorge ( comme toutes les azores!)est une merveille! de plus c est relativement bien protégé.. beaucoup moins de facilités qu a horta mais il y a des liaisons rapides inter iles..

06 fév. 2012
0

Il y a aussi l'île de Santa Maria, port très abrité, pas cher, et on est sûr d'y avoir de la place! l'aéroport est très prés du port, et en plus le charme de l'île qui voit que très peu de touristes !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (66)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021