Escale en Tunisie.

Bonjour.
Nous devons passer de Sardaigne en Sicile cet été.
Nous aimerions faire un détour par la Tunisie (escale à Binette ou Gammarth) pour raccourcir les étapes et faire du carburant.
Auriez vous des conseils à nous formuler sur:
Les procédures douanières entrée, sortie.
Les problèmes pour avoir du GO ?
Les taxes ?
D'avance merci

L'équipage
05 juil. 2018
06 juil. 2018
0

Nous ne connaissons que Bizerte, Sidi Bousaïd, El Kantaoui, et Monastir. Dans les eaux Tunisiennes il faut hisser le pavillon jaune et au port aller au ponton visiteur se précipiter pour les formalités. Il y a beaucoup de paperasses mais en général les douaniers sont bon enfant et nous aident quand on ne sait pas. Parfois un petit cadeau est le bien venu pour huiler les rouages. Pour l e GO pas de problème dès qu'il y a une pompe mais des copains ont eu une fois un gazoil additionné d'eau, il vaut mieux avoir un filtre décanteur, nous n'avons jamais eu de problème avec le GO et le prix est beaucoup plus humain qu'en europe.
Quand on arrive il faut aller voir les douanes, la police du port et la capitainerie, je ne me souviens pas d'autre chose sauf peut-être les contrôle sanitaire mais je n'en suis pas sûr. Nous avons beaucoup aimé le pays et les gens de là bas.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (40)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021