Escale dans l'archipel des Açores

Comme le titre le dit, je cherche des infos sur l'archipel des Açores.
Le bateau y arrive pour fin juin.
On se posait la question d'un arrêt sur l'île de Flores.
Merci d'avance.

L'équipage
14 juin 2015
14 juin 2015
0

Il y a plusieurs fils sur le sujet. C'est un archipel vraiment très beau et intéressant, amha pas tellement du pdv navigation (sauf pour y arriver) car pratiquement très peu de mouillages, peu de ports, îles franches, un peu banal quoi, par contre la différence entre les îles toutes différentes les unes des autres, le charme des gens, la nourriture, (sans oublier les prix assez bas), la géographie et pourquoi pas l'histoire, en font une escale de visite qui a beaucoup d'atouts.
Si on parle de goûts personnels, pour moi Açores:Canaries=10:1, mais bon ça vaut ce que ça vaut bien sûr
Je n'ai pas été à Flores, d'autres pourront être plus précis mais je crois que c'est plutôt une très belle escale de beau temps, à envisager en aller retour sur quelques jours de beau temps une fois sur place (par exemple de Faial), pas tellement indiqué pour y arriver depuis une transat un jour de mauvais temps

14 juin 2015
0

ok merci pour l'info.Le bateau est parti des bahamas, il est à plus d'un tiers de la route et on se demandait où arriver aux açores pour faire 1 escale et se retrouver.

14 juin 201514 juin 2015
0

Si vous les rejoignez en avion, le plus simple sans doute Ponta Delgada sur Sao Miguel

www.spotazores.com[...]delgada

14 juin 2015
0

oui Ponta Delgada est plus desservi, en tout cas (je pense?) la plupart des avions de l'europe passent par Lisbonne, donc on doit voir vite les destinations possibles sur les îles.
Si c'est pour faire une escale, avec des personnes qui arrivent en avion, perso je préférerais sans aucun doute Horta sur Faial.
.
Petit café le matin à Porto Pim, un des endroits comme Hotel California, on sait quand on y arrive on ne sait pas quand on en part

mais bon toutes les îles sont belles, chacune avec ses différences

14 juin 2015
0

Vivement mes vacances alors...et l'arrivée du bateau!!

14 juin 2015
0

je crois que l'entré a flores demande l'aide des locaux car pas facile,je suis resté a horta une semaine,ça vaut vraiment le coup de visiter,l’aéroport désert lisbonne.

14 juin 2015
0

aucune difficulté pour entrer a flores, ile splendide et tres bon acceuil

14 juin 2015
1

Bonjour,

à notre retour des USA en 2013, on a passé un mois et demi aux Açores, cela reste une de nos plus belles escales de notre tour d'Atlantique. On est arrivé des Bermudes directement à Flores, on est rentré dans la marina à 3h du mat. avec les cris des puffins, moment magique! De nuit, il faut rester dans le secteur blanc du feu qui est à la plage et obliquer à 90° quand on voit l'entrée de la marina qui reste très éclairée la nuit. La houle rentre les trois-quart du temps mais cela reste une escale magnifique.
Quelques photos :
plus.google.com[...]0311489
et plus sur notre blog :
retourdegalbord.blogspot.fr[...]ve.html

Bon vent.

14 juin 2015
0

Merci, je note ces info.
Superbes photos, vivement alors...

14 juin 2015
0

premier port sur la route : lajes à flores.
on y rentre au chausse pied mais très sympa. sensation d'être au bout de nul part. gens très gentils, prix pareils. quand y a de la houle çà brasse.
pour accueillir des équipiers ce n'est pas l'endroit le plus facile. le plus simple pour des changements d'équipiers est Punta Delgada relié au reste du monde le plus souvent par l'intermédiaire de Lisbonne. après on fait punta delgada/Horta/Flores. çà fait voir les iles d'en haut. la compagnie locale est la Sata.

14 juin 2015
0

L'année dernière, j'ai visité toutes les îles sauf Flores et Corvo.
Voici mes photos et récit sur mon site:
www.jaoulvoiliernomade.fr[...]ex.html
Un endroit bien protégé et pas cher du tout:
Praia da Vitoria sur l'île de Terceira.
Prix de la marina pour un 11m l'année dernière par jour: 5,50 euros.
Sinon on peu mouiller en rade très protégée.
Aéroport international à un jet de taxi à Lajes.

14 juin 2015
0

Selon moi, la plus belle solution, c'est que le bateau arrive aux Açores à Flores (la plus jolie et la plus sauvage des îles) et que ceux qui viennent d'Europe en avion rejoignent cette île par un vol intérieur (il n'y a pas de ferry régulier).

Après cela, possibilité de visiter toutes les îles des Açores dans une navigation NW - SE.

14 juin 2015
0

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Il serait dommage de rater Flores qui est l’île la plus sauvage. La petite marina est vraiment sympa, quoique houleuse, y compris dans le minuscule port.
Nous avons visité 7 des 9 îles de ce magnifique archipel qui nous a laissé de très bons souvenirs. Peut être les meilleurs de notre périple.
Par contre pas de plage au sable blanc, et la chaleur est celle de la bretagne au printemps. Mais les gens y sont tellement sympas. Nous y avons passé plus d'1 mois.
Bon séjour

levoyagededionysos.blogspot.fr[...]es.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (102)

mars 2021