Escale à Royan

J'ai convoyer, au mois de juillet,en solitaire, mon SUN FIZZ de Morlaix à Royan.Après mettre fait braser au large de l'Aber Wrach par vent de noroit(4-5), j'ai fait escale à Camaret.Après une prise de coffre impécable à 11h du soir, je me fait jeter par un Allemand qui trouvait que j'étais trop près(il est vrai que les bouées ne sont pas très espacées).Le lendemain, sous une pluie battante,je mets les voiles et j'arrive 2 jours après une navigation de nuit à Royan.Au ponton F(une place à coté de nous) un SUN ODYSSEY 43 m'intrigue.En effet il y a pas moins de 46 jerrycans de gaz-oil sur le pont!Je remarque aussi qu'un bout, avec un plomb à l'extémité, pend à partir de la 2eme barre de flèche.
La 2eme nuit le vent se lève,et je vous le donne en mille,le plomb frappe par intermittence le mat ce qui nous empèche de dormir.Vers 1h du matin,exaspéré,je vais voir si je peux faire quelque chose.Après avoir examiné l'affaire sous toutes ses coutures, la solution qui s'impose est de monter au mat.Persuadé que les occupants ne sont pas à bord, je monte à la force des bras,arrache le plomb,redescends et par le hublot des toilettes j'aperçois quelqu'un qui me demande ce que je fait là....en me menaçant d'une arme de point!Après explication,tout rentre dans l'ordre et je rentre au bateau.
Pour information, cette personne me dit qu'il part pour une destination qu'il n'a pas encore définie( l'Espagne dans un premier temps...)avec femme et 2 enfants.Il organise un pot de départ auquel nous sommes convié et je suis surpris par les propos incohérents qu'il tient sur la façon de manoeuvrer un voilier.Le jour du départ je suis intrigué et m'aperçois qu'il va vers le fond de la Gironde!Lorsque je m'en vais quelques jours plus tard, j'ai la bonne surprise de retrouver son voilier à une autre place.A méditer.
Après 3 jours de près et le passage du Raz de Sein au moteur,de nuit,dans le brouillard qui me quitte à l'Aber Wrach, je retrouve Morlaix.

Voilà, parfois les rencontres sont étranges et connaissant la dureté de la mer je ne vois pas cette personne...étrange...en haute mer.
Marco

L'équipage
25 août 2010
25 août 2010
0

effectivement ...
j'ai bien remarqué ce bateau sur mon ponton avec tous ces jerricans et j'ai supposé qu'il allait partir sur les canaries avec transat à la clé et escale à Gibraltar pour les remplir. J'en aurais bien causé avec lui mais il était pas très bavard. Sûr qu'en cas de mauvaise mer il va avoir de la chance s'il n'en perd pas en route ou peut être il compte dessus pour la flottabilité ;-) ou il ne compte pas avoir de vent pour descendre.
Tant qu'il est dans la Gironde à se faire la main la snsm ne mettra pas beaucoup de temps pour le ramener :-(

27 août 2010
0

j'y suis allé aujourd'hui
et bien le bateau est toujours là mais plus les jerricans.Peut être il a changé d'avis il va pour commencer par faire un aller retour Royan -&gt Le Verdon :-D :-D :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (156)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021