Erik Aanderaa le viking d'Haugesund

29 fév. 2020
29 fév. 2020
0

Courageux le gars!!!

29 fév. 2020
0

oui elles sont super ses videos ! mais on l'avait déjà vu celle là non ? ou il a repris l'intro de la précédente avec les fêtes vikings ?
navigations atypiques, super images, bateau génial, bien commenté,

en plus il est dingue, en mer du nord déchainée à sauter comme un cabri sans harnais capelé court à mini 4 points au vent, en med il se fait lyncher par les assoc. de protection du plaisancier !!!

29 fév. 2020
0

Quizas ce que tu as vu c'est un teaser de cette vidéo (celle-ci dure 40 mn)

29 fév. 2020
2

Bouffer des spaghettis froids en boite ...ça fait pas rêver!!!

01 mar. 202001 mar. 2020
0

"Bouffer des spaghettis froids en boite ...ça fait pas rêver!!!"
excellent !
mais si c'est le prix à payer pour avoir la pêche qu'il a je veux bien sacrifier mes conserves de gigue de chevreuil aux airelles arrosées de Gevrey Chambertin, tu crois qu'ils en ont au lidl du Marin ? hi hi hi

@Dahut d'Ys : tu as raison, je me souviens aussi de son retour sur la Norvège par Force 10 (des Shetlands a Haugesund en Septembre 2019) qui était dantesque, comme celle-ci vraiment pro et passionnante, super boulot !

01 mar. 202001 mar. 2020
0

Erik si tu m'entends, avant de partir rentre la chaîne de l'ancre et bouche le trou, ne t'allonge pas sur la couchette au vent et arrête de bouffer des saloperies,
sinon pour le reste t'as tout bon ! hi hi hi !
sacré viking et sacré bateau et qu'est-ce qu'il passe bien la mer !
mais je n'ai pas rêvé, il avait bien fait une video sur la même route pour la fête viking de l'année dernière ?

01 mar. 202001 mar. 2020
2

Oui quizas, tu n'as pas rêvé.
Son bateau qui passe si bien dans la vague comme tu dis m'intéresse car je connais bien l'histoire de ce modèle, un contessa 35. En 1973, Jeremy Rogers au sommet de sa gloire veut gagner la one ton cup, il demande à un Olin Stephens vieillissant de lui dessiner un bateau, 2 sont construits avant la One Ton cup de 1973 dont le mien. Les deux se font battre à plat de couture par un plan bcp plus moderne d'un jeune designer bardu chevelu +/- inconnu, Doug Peterson, son bateau, Ganbare, avait été construit avec peu de moyens en Californie. L'année suivante (1974), Jeremy Rogers qui veut toujours gagner la one ton cup demande à ce jeune architecte barbu chevelu (Peterson) de lui dessiner un bateau, que Jeremy appelera Gumboots. Avec ce bateau, Jeremy Rogers, gagnera la one ton cup de 1974. Après, gumboots donnera une série, qui cera le Contessa 35, bateau d'Erik. Doug Peterson, sera au départ d'une petite révolution dans le design des bateaux et cette révolution peut notament être constatée dans les différences entre le design de mon bateau (contessa 38, Stephens) et du sien (contessa 35, Peterson). Son bateau bien qu'étant plus petit est plus rapide sauf à partir de +/- 30 noeuds de vents.

07 nov. 2021
0

Le dernier épisode aux Faroes est complètement différent. De magnifiques images et . . .

07 nov. 2021
0

Absolument fan de ses vidéos.
Les images sont magnifiques, le montage très soigné.
Quant au bateau, il ne s’agit ni d’une bête de course moderne inaccessible, ni d’un voilier gigantesque; c’est le voilier que vous et moi pourrions avoir (et que nous avons peut-être); on est donc très facilement tenté de s’identifier et de rêver ou de prévoir de telles destinations.
C’est beau, sans jamais tomber dans les clichés habituels du nautisme présentés par les magazines.
En revanche, il faut aimer cette atmosphère de l’Atlantique nord, le ciel plombé, le paysage minéral, la nature sauvage et un peu désertique, une certaine austérité.

07 nov. 2021
1

Oups... Impressionnante la dernière vidéo aux îles Féroé

Dire que je suis passé au pied de ce phare il y a... très longtemps (1982 ou 1983)
De mémoire nous n'avions pas eu trop de soucis avec les courants.
Je me souviens que nous utilisions un livret des cartes des courants sur l'archipel dont les heures de référence étaient celles du passage de la Lune au méridien. Fascicule offert par des pêcheurs locaux.

Fañch

08 nov. 2021
2

oui toujours fantastiques ses vidéos !
je mets le lien ci-dessous de sa dernière vidéo (sortie ce 06/11)
"sailing to Greenland - part 3"
partagez, abonnez-vous, pouce bleu, et plus si vous le voulez,
bon ça ne c'est pas très bien passé ! il est parti malade des Féroé sans attendre le résultat du test et à reçu un appel en route pour lui dire qu'il était positif puis à la pointe ouest des Féroé il s'est pris un baston de vagues dangereuses générées par le courant et ... à voir dans la vidéo ...
bref c'est la loose !!!
força Erik

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021