Epurateur magnétique FUELMAG

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur l'efficacité de ce genre d'accessoire; en théorie cela semble fonctioner...mais en pratique????
www.edt-info.com[...]el.html
(175€ chez AD)

L'un de vous a t'il déjà testé ce matériel?

Si cela fonctionne, à quelle distance minimum faut-il l'installer pour ne pas influencer le compas de route?

Merci pour vos retour d'informations

Robert

L'équipage
04 oct. 2011
04 oct. 2011
0

Si tu crois au rénovateur de batteries, aux voyants, sorciers et père noël tu peux y croire, dans la même optique tu as aussi le moteur à eau!

:goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye:

04 oct. 2011
0

VOLVO en fabrique pour ses moteurs.....

www.volvopentashop.com[...]og/5493

Faut-il considerer que VOLVO est à mettre dans la catégorie des charlatants?

Robert

04 oct. 2011
0

le moteur a eau ça existe ça s'appelle un moulin et demande au barrage de la rance
et il y en a des tas d'autres
alain

04 oct. 2011
0

Voire même un moteur ou une turbine à vapeur...

L'efficacité des filtres anti-bactériens ne relève pas de l'effet placebo et l'influence des champs magnétiques n'est plus à démontrer (à commencer par le compas).

Sauf aux ignorants, bien sûr...

04 oct. 2011
0

j'adore le discours de la fin: "Le gazole qui retourne au réservoir après traitement magnétique contient des cellules à l'état "dormant", de taille réduite et incapables de se reproduire pendant un certain temps" attention les gars de ne pas dormir trop prés d'un aimant sinon tu n'est plus amant.
quel sont LE avantage du bidule:pas de perte de charge puisqu'il n'y a rien.
Non, oublie

04 oct. 2011
0

essayè! totalement innefficace ! argent gaspillè ,mieux vaut un bon bioçide genre"grotamar" dans le gasoil. captainwat

04 oct. 2011
0

pas donné le trucmagique de volvo

04 oct. 2011
0

On y croit, on y croit!!! :acheval: :acheval: :acheval:

04 oct. 2011
0

J'ai installé un épurateur Fuelmag en août 2007 suite à un problème de bactéries. Je n'ai pas eu de problèmes depuis mais peut-être que je n'en aurais pas eu non plus si je ne l'avais pas installé. En effet je n'avais pas fait que cela : nettoyage du réservoir, changement de tous les filtres, etc... Je voulais fiabiliser au maximum l'alimentation en gazole.

04 oct. 201104 oct. 2011
0

rappel :
www.hisse-et-oh.com[...]rotamar

faut pas le dire, mais d'après un agent V....., ce truc c'est de la daube, y'a que le Gro... ou équivalent (y'en a un du même genre aux US pour les trucks) qui est valable .

sur ce ... :acheval:

04 oct. 201116 juin 2020
0

Bon je précise ma pensée pour le bien de la communauté :heu:
Ca vaux ce que ça vaut mais personnellement je préfère mon filtre raccord centrifuge que je purge tout les deux ans.Je vois les caca qu'il y a dans mon réservoir et surtout je peux les purger quand je veux.voir l'image jointe, c'est le même.
Je ne suis pas chimiste mais un truc qui tourne en canard avec mon réservoir sans jamais y toucher,moi je n'y fais pas confiance.
Quand à volvo,je respecte les vieux moteurs marine puisque j'en ai un mais quand je vois le prix de le fonte, mon respect chute un peu.
je me suis occupé pas mal de système de filtration de fuel sur divers cargos,j'ai vu des caisse journalières,des centrifugeuses,des filtres à chaud,des filtre à froid,des tamis,des réchauffeurs, je n'ai jamais vu un aimant.Nous filtrions jusqu'à 100 tonnes par jour pour les plus gros moteurs...tiens,je n'ai jamais vu un Volvo d'ailleurs sur un cargo.
Maintenant,chaqu'un fait ce qu'il veux bien sur.puis cela ne va pas tuer ton moteur.
Cordialement

05 oct. 2011
0

Bonjour,

J'ai pour habitude de regarder ce que les pros ou industriels utilisent, généralemnt il font des études économiques serieuses (calcul de rentabilité).

Dans les TPs par exemple il n'y a pas d'aimant mais un préfiltre decanteur + un filtre et un traitement (generalement du grotamar). Cette solution assurant le moins de panne possible, la longevité des moteurs pour un prix "raisonnable".

Je suis donc enclin à suivre cet exemple plutôt que Volvo qui vend des bidules hors de prix tout comme ses moteurs d'ailleurs (prix d'un MD2030 = Prix d'une petite voiture !).

Stan

05 oct. 2011
0

le magnétisme sans le quel aucune vis n'est possible ,les magnétiseurs qui remontent le moral surtout si on les paie cher comme les psy,pourquoi n'agirait'il pas sur le g.o comme sur l'eau en mettant les molécules dans le bon sens .il faudrait faire des essais cliniques et si c'est agrée par la FDA les microbes devraient se barrer morts de trouille .
alain :mdr:

05 oct. 2011
0

60nora, tu ne te rends pas compte des conséquences de ce que tu dis! Si les bactéries meurent de trouille elles vont se réfugier dans les filtres et les....colmater! :acheval: :acheval: :acheval: :pouce:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

le beau temps...

mars 2021