eolienne ista breeze

bonjour,qui utilise cette eolienne?Merci.Bon vent(surtout aujourd'hui)

L'équipage
31 mai 2016
18 nov. 2016
0

Bonjour,
J ai une ista breeze 500i sur mon voilier depuis peu, je viens de faire quelques tests, mon bmv victron me donne entre 35 et 40 watts à 15 noeuds de vents , on monte à 90 watts à 22 noeuds, ce qui ne correspond pas à la courbe constructeur . On peut dire qu avec ce produit on en a pour son argent . J utilise le regulateur ista breeze . A croire que les ingenieurs ( si ils existent ...) n ont pas testé leur produit , il est d ailleurs tres difficile d obtenir la courbe de puissance de ce produit , mais bon, je vais la garder pour l instant .

03 déc. 2016
0

bonjour, je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet , sauf une a 275€ mais sans le régulateur (spécial a 1er vu , triphasé / continu... le prix semble tres intéressant,

a ce prix la , il faut la comparer a un panneau solaire de grande dimension ( donc c'est utile a bord.... par contre je n'ai pas vu figurer des pales noires ? c'est peut être un vieux site avec le 1er modele 2014 à ce que je vois..pouvez vous me donner des infos complémentaires pour en acheter une ( je ne suis pas partant pour 1000€ et + pour une éolienne pour mon bateau....merci d'avance LECELTE

03 déc. 2016
0

Sur Ebay... mais on trouve aussi des panneaux solaires de 200w à 200 euros. Pour l'ista breeze inutile de passer du gros câble jusqu'au régulateur puisque c'est du triphasé, mais après le regul. qui doit être au plus prés des batteries, c'est obligatoire .

18 nov. 2016
0

Par ailleurs, il semble que sur certains fils on préconise de changer les pales et de prendre les pales noires pour un rendement accru en basses vitesses .... ?
Je n'ai pas encore monté la mienne.
On me dit qu'il s'agit de triphasé et donc que l'on peut se contenter d'une petite section jusqu'au régulateur et ensuite mettre une grosse section de fil...

03 déc. 2016
0

obtenir 100w avec cette éolienne est un maximum à 25 nœuds, en général on est plutôt sur 30 w, on peut donc sans problème mettre un câble 3 x 2.5 si la distance jusqu'au régulateur fait environ 3 m . J'ai remarqué que si la batterie est chargée , l'éolienne est freinée . Pour faire les tests, il vaut mieux utiliser une batterie autour de 12 v , donc chargée à 50% . Pour les pâles, j'ai des pâles noires, elle démarre vers 15 nœuds de vent . Le bilan n'est pas totalement négatif, elle peut rendre service mais elle est vendue pour une puissance de 500 w , ce qui est totalement impossible . il faut poncer les bords d'attaque des pâles avec un papier de verre de 600 pour éviter le sifflement désagréable provoquer par de petites imperfections . La mienne est très silencieuse, elle est fixée sur un tube lui même laissé libre dans un autre tube avec de la mousse entre les deux .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (105)

L'eau de l'Aude là

mars 2021