Eolienne en réparation

Bonjour à tous,

Il m'a pris la malencontreuse idée de vouloir réviser mon éolienne Aero4Gen pratiquement neuve puisqu'il n'y a que 16 ans qu'elle tourne.

En démontant la partie hélice, rien qu'en désserrant la couronne de boulons, les deux flasques se sont cassés, un peu rongés par la corrosion, sans doute. Mieux vaut que ça arrive comme ça que lancée à pleine vitesse, me direz-vous. Pour enlever le flasque arrière de l'axe, j'ai dû scier un peu, mais de toutes façons, il était foutu.

Le bras porte-dérive ne veut plus quitter le corps de l'alternateur, malgré que les deux vis Allen trempent dans le Degrypoil depuis plusieurs jours, mais ça va venir.

Il me reste à extraire le rotor mais avant, je voulais retirer le stator car il y a à jouer du marteau ou de la presse pour le sortir. L'intérieur est nickel, malgré que le capot arrière ne soit venu qu'après que trois sur les six vis qui le tiennent ne se soient rompu sous la tête, m'obligeant plus tard à extraire des vis à bois serrées dans de l'alliage léger, mais bref. (Ingégnérie de m...e!)

Là où je suis surpris, c'est qu'après avoir libéré le stator de ses vis, il refuse de sortir et je n'ose pas trop tirer, de peur d'esquinter (un peu plus, sorry) le bazar.

Conclusion: la prochaine fois, je prendrai le temps de démonter toute visserie extérieure pour la remonter graissée et je n'oubierai pas de graisser les pièces à assembler après les avoir sorties de la boîte.

Voici mes questions:

  • Quelqu'un a-t-il experimenté ce démontage et saurait me dire pourquoi le stator ne vient pas?
  • A part le site du constructeur, quelqu'un saurait-il où trouver des pièces de rechange qui au total ne feront pas trois fois le prix d'une éolienne neuve?
L'équipage
13 sept. 2013
13 sept. 2013
0

je ne peux pas t'aider hélas ! Ayant renoncé à démonter ce tas d'oxyde. Ils sont tarés chez ce constructeur, de l'inox avec de la fonte d'alu ! Bonjour l'oxydation : Bonjour la casse. Je me demande ce qui peut bien bloquer... Normalement il n'y a qu'un roulement mais un gros, y aurait-il un circlip caché ? Ou alors encore de l'oxydation mais sur l'axe.
J'espère que le constructeur se voile la face de honte.
Courage !

13 sept. 201313 sept. 2013
0

aujourd'hui (encore ) j'ai rien foutre et je suis bloqué la, alors je passe 12h sur heo....putain cong qu'est ce qu'on se marre.
condoleances pour ton eolienne :-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (14)

Coque de bateau

novembre 2021