Eolienne air X 400 qui peine a décoller !

Bonjours à tous .
Ayant fait l'acquisition récente de cette eolienne neuve, je trouvait déjà que d'origine elle ne bougeait pas avant au moin 15 /20km/h de vent . Après avoir trouver différent sujet sur cette eolienne avec les critiques qui vont avec j'ai décider de changer les roulements chinois d'origine par des SKF étanche haute vitesse et depuis ce changement je trouve que les pâle ont encore plus de mal à tourner ! Y'a t'il un rodage ? Comme indiquer sur le manuel 80h il me semble ! J'ai l'impression quelle est freiner au niveau du serrage arbre /moyeu j'hésite a la renvoyer sous garantie ! Ou bien cela est normal avec le temps les roulement vont ce fluidifier ? Qu'en pensez vous ?

L'équipage
30 mai 2013
30 mai 2013

Attention cette éolienne est en général reliée à un interrupteur qui permet de la bloquer automatiquement par très grand vent elle tourne tout doucement et des que l'interrupteur qui a 3positions est mis sur marche elle commence à tourner vers 10nd la mienne commencer à tourner à partir de 8 nd avec des pales bleues qui font moins de bruit que les noires

30 mai 2013

Au sujet de cette éolienne, j'ai du fausser les pales de la mienne.
Soit le jour où une une canne à pêche s'est prise dedans.
Soit avec la mauvaise habitude de bloquer une des pales avec un sandows pour l’empêcher de tourner en mon absence.
ça ne se voit pas mais, maintenant, à vitesse importante, elle entre en vibration et fait vibrer tout le portique, voire plus.
Donc la prochaine fois je ferais plus attention avec les cannes à pêche et je ne maintiendrai plus avec un sandow.

Je pense devoir changer les pales, mais ça coute 3 bras...

Sinon ok avec Ugo, il y a un bouton 3 positions pour bloquer. mais il faut plus de vent que certaine de ses concurrentes

30 mai 2013

Moi elle est toujour sur marche relier au batteries je n'ai pas l'interrupteur 3 position en option ,mais ce que je veut dire c'est que même en position marche ou roue libre est a beaucoup de mal à démarrer par vent faible contrairement à ce qui est donner sur le manuel et vu j'ai changer les roulements ,et qu'il sont assez dur neuf peut être qu'il y a un petit rodage.

30 mai 2013

Un court-circuit, volontaire ou pas, freinera obligatoirement.
Les roulements étanches sont graissés à vie et a priori neufs. La graisse a une certaine viscosité à froid. Le rodage apporte progressivement un peu de jeu.
Les courbes fournies pour les éoliennes sont toujours optimistes. Il a été publié un article comparatif interessant et peut ètre objectif. De toutes façon la partie utile de production est au dessus de 10Knt, puisque le rendement est fonction de la vitesse de rotation. Les plus petites éoliennes démarrent plus tôt mais produisent nettement moins.
Je bloque les pales sur la base de l'une et je n'ai jamais eu de problème ensuite. Cette éolienne n'est pas limitée automatiquement en survitesse. Sur survente j'ai eu une surtension et une pale carbone coupante a cassé. C'est très dangereux et impressionant avec un très fort balourd.
Il faut absolument freiner ou arrèter cet engin avant.
Le matereau est monté sur amortisseur.
Des pales meilleures sont actuellement proposées.

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2022