eolienne

je recherche utilisateur d eolienne , rendement , bruit , fiabilité .merci

L'équipage
01 nov. 2004
01 nov. 2004
0

Très bien et que veux tu savoir ?
La meilleure éolienne qui a le plus de rendement, silencieuse et qui tourne à 5 noeuds de vent ))

02 nov. 2004
0

presque
surtout utilisateur ,on trouve des essais constructeur , j aimerai bien essai utilisateur

02 nov. 2004
0

la meilleur ....
oui je sais c'est con ce que je vais dire mais de loin la meilleur c'est le panneaux solaire.....

02 nov. 2004
0

Si on reste

dans le domaine de l’efficacité, la plus performante est a mon avis l’aéro6gen

Mais saloperie de fardage, lourde et moche en plus... :-(
par contre elle est silencieuse si elle est montée correctement et elle débite sérieux !

Ne pas oublier que comme tous matériel qui travaille elle nécessitera un entretien régulier si vous voulez en obtenir le rendement maximum…

pfffzzzz

02 nov. 2004
0

Heuuu solaire ... oui vers le sud mais viens dans le nord ..
Et en cette période bofff...

Avec la nouvelle réglementation (sécurité) mon port a mis des minuteries sur le 220 et tu sais avoir que de la recharge pendant 12h de suite après ca coupe.

Mon éolienne (aérogen 4) tourne par ce temps et ca charge bien, par expérience, je dirais qu'il faut les 2 en été la c'est le pied.. éolienne par
minimum 12nds de vent (en dessous elle peine) et panneau solaire (50W) c'est ce que j'ai et vais faire portique arrière pour tout laisser en fixe..

Le tout vas dans un régulateur 12V 2 entrées, 3 sorties.. Comme cobra le dit lourde, pas "style" mais si performante et SILENCIEUSE, j'ai entendu une concurrente sur un voilier dans un port... je plaind les voisins et espère que le gars est pas à demeure, s'enclenche dès la moindre brise mais quel... bruit strident :-(

03 nov. 2004
0

Vive le vent
J'ai monté une Rutland 918 sur un matereau à l'arrière du bateau. Elle débite à partir de 5 Nds mais n'est réellement efficace qu'à partir de 15-18 Nds (8 Ah). La production est intéressante du travers au près. Au mouillage, elle compense la consommation des feux et l'éclairage. En hiver, elle maintient la charge des batteries.Elle est très silencieuse.
L'Aerogen 6 parait la + efficace mais présente de longues pales. Il faut donc l'écarter de tout ce qui bouge (voiles, drisses, têtes). Les combinaisons Eolienne -hydrogénérateur ne sont valables que pour les longues traversées (je navigue en Méditerranée, le plus souvent en cabotage) . Dans tous les cas, il faut un régulateur.
La Rutland ne demande pratiquement pas d'entretien. La mienne tourne hiver comme été depuis 7 ans sans panne ni faiblesse. Energie propre et gratuite. Je ne regrette pas.
Claude

03 nov. 2004
0

Il doit bien y avoir des contacts...
... à friction quelque part ?

Donc il doit être nécessaire de les vérifier et/ou changer un jour ou l'autre.

Ceci étant une question !

A Pert

03 nov. 200416 juin 2020
0

aerogene 6
Pour en avoir une sur mon ancien voilier, elle débite o poil, pas de bruit, commence à charger des 6 n de vent, même au portant dans les alises, avec un vent relatif faible elle tourne et charge.

Après 6 ans d'utilisation je n'ai cassé qu'une pale.

Un de mes amis aux Antilles a changé les roulements ( elle ne tournait plus très rond car la sienne avait plus d’un tout du monde ), pas eu de problème à les trouver sur place car c'est du standard.

Sur mon voilier actuel j'en ai acheté une autre.

La 913 très silencieuse commence à tourner un peu avant la 6, par contre il y en a une à éviter, même la nouvelle…. Trop de bruit et ne charge qu’à partir de 15 N

03 nov. 2004
0

air marine
il y a maintenant l air x marine qui remplace l air mautica , qui , parait il fait moins de bruit?

03 nov. 2004
0

L'Aerogen
La LVM 4 ou 6 selon ses besoins est un excellent produit. Pour demeurer silencieuse (et elle l'est) il faut que le montage des pales soit très soigné. On peut peaufiner en intercalant un montage antivibratoire. Ne pas oublier le régulateur et limiteur de charge, LVM en produit d'adaptés à la charge d'une ou deux batteries. En fait, à l'intérieur, la résistance de charge qui évite la surcharge des batteries fait plus de bruit (grésillement) que l'éolienne elle-même. Montée depuis 1997, j'en suis super content, elle me permet de faire tourner le frigo et le pilote. Je lui ai adjoint une petite éolienne Eodyn à axe vertical qui tourne tout le temps. La LVM est ficelée quand je ne suis pas sur le bateau. Deux petits panneaux solaires de 9W chacun apportent leur contribution quand il n'y a pas de vent. Le rôle de l'Eodyn et des panneaux est de maintenir une charge constante de sorte que même après une longue absence, je peux faire Versailles en arrivant.

03 nov. 2004
0

Suis de ton avis chtit Luma pour la résistance de charge
Et la nuit quand ca charge c plutot énervant ce bruit de la résistance de charge du régulateur.. j'ai une folle envie de rallonger les fils et la mettre coté bloc moteur... faut juste prévoir 10cm d'air autour d'elle car elle a tendance parfois à .. bien chauffer

03 nov. 2004
0

Je ne penses pas
que ce soit la résistance, qui grésille, mais plutôt les transistors du régulateur...

A vérifier de près... :-)

03 nov. 2004
0

Rutland 918
Même montage que Claude, même avis, même navigation mais en Bretagne sud et utilisation identique. J'ai en plus un répartiteur de charge et je n'utilise la prise du quai qu'en cas de nécessité absolue.Bref pas de problème pour ce modèle....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021