Eolienne 400W

Bonjour a tous.
J'ai un ami qui est transitaire et qui travail avec la chine.
Je cherche à grouper sur l'achat d'une éolienne 400w, c'est le modèle X400 vendu par AD au prix exorbitant de 1126 Euros !!
Je peux l'avoir à 370 Dollars soit environ 270 Euros au départ de Chine !!!
Pour le prix du transport, je peux avoir un trés bon prix avec mon ami mais je dois savoir combien d'éolienne sont à expédier.
Ci joint la photo.
Je peux vous envoyer les spec, envoyez moi un message directement.
Uniquement ceux réellement intéressé svp

ci joint photo

L'équipage
26 fév. 2010
27 fév. 2010
0

ben oui...
moi ça m'intéresserait bien pour alimenter une batterie destinée au groupe froid. qui a déjà cette éolienne et qu'en penser en termes de fiabilité, rendement ?
y'a t'il un régulateur incorporé ?
Bernard

27 fév. 2010
0

si c'est la même.....
que l'airx400, le régulateur est incorporé et en plus avec un interrupteur on peut l'arréter automatiquement, mais ne commence à produire un peu à partir de 15nd à 30nd de vent =30 ampères

27 fév. 2010
0

oui
régule intégré ça marche pas mal mais si ce sont les grandes pâles 1,2m de diamètre et elle est assez bruyante.

27 fév. 2010
0

merci Daniel !
j'en profite pour poser une autre question ;
est il pensable, sur le même mât de mettre l'antenne du mer-veille ?
(je n'ai pas envie de mettre de portique sur mon YOOOOTH....)
amicalement,
Bernard ;-)

27 fév. 2010
0

Il faut appeler un chat un chat…

Ce n’est pas du tout la même éolienne, mais une copie chinoise de l’ Air Marine

Je ne m’avancerai pas plu sur la qualité qui est peut-être excellente ou exécrable.

C’est juste l’expression c'est le modèle X400 vendu par AD au prix exorbitant de 1126 Euros !!» qui me gène, car une contrefaçon n’est pas un original...

pfffzzzzz

27 fév. 2010
0

éolienne 400W
Cher Cobra, travail tu pour AD?? ;-) ahhh la chine pays des copies...ou des originaux?? vu que 80% du matos est fabriqué la bas...Bref..

Pour info, je ne fais pas de business, juste assez de me faire prendre pour un richard sous pretexte que je fais du bateau.. je vis à bord d'un gibsea 28, je me lève le cul tous les jours pour aller bosser..et perso 1126 Euro pour une éolienne, OUI MR COBRA c'est EXORBITANT !!!

Pour les autres, en ce qui concerne la qualité, je ne peux pas vous en dire plus puisque je n'ai pas eu cette éolienne dans les mains. La société qui la fabrique a l'air super sérieuse, pour info, elle m'a fournis les caractéristiques détaillées, plan méca et rendement.
Pour ceux qui sont interessé faites moi passer vos adresse email et je vous envois la doc.
Oui le régulateur est intégré 12 ou 24V, le rotor fait 117 cm en fibre de carbone, le corp est en alu, 100W a environ 7,5m/s, 200W à 10m/s, 400W à 12,5m/s...

Voilou

01 mar. 2010
0

facile de les dézinguer
n'empeche qu'ils assurent un sav, recherche de piece,garantie etc... maintenant si vous voulez du tout chinois par internet... Ya un juste milieu dans tout.

28 fév. 2010
0

Bin voyons...

Que vous trouviez les prix de chez AD exorbitant, je suis plutôt d’accord.
Et il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter chez eux… Mais c’est une autre histoire...

Pour l’Air Marine, il n’est pas bien difficile de trouver au alentour de 700€ en se donnant la peine de chercher un peu.
C’est bien sûr plus cher que la copie que vous proposez.

Ce n’est d’ailleurs pas l’ engin que je critique, puisque je ne le connais pas, mais la façon de présenter l’objet...
Donc du moment que l’on sait ce qu’on achète, tout va bien…

Cela dit, j’ai aussi une éolienne chinoise sur la barque depuis presque 3 ans sans soucis particuliers :bravo:

pfffzzzz

28 fév. 2010
0

on ne peux
comparer que ce qui est comparable.
Il est vrai que nos ship vendent n'importe quoi à m'importe quel prix; mais sauf avec des informations extrêmement précises, tu ne peux comparer qu'avec une marque et une référence.
Le reste n'est que bavardage ou espoir.
De plus tu dois savoir qu'en Chine comme ailleur, un produit fabriqué dans une usine peut être décliné vers plusieurs clients avec des cahiers des charges très différents. il faut avouer que c'est très difficile.
Dans le cas du produit que tu décris, c'est peut-être une très bonne affaire et je pense que cela vaut peut-être le coup de risquer. Tu prends ce risque, tu évalues, c'est bon tu les vends sur EBAY c'est pas bon tu n'as rien à te reprocher.
Désolé.
JJ

02 mar. 2010
0

après bien des recherches sur internet
j'ai trouvé la bête, mais il n'y a aucune spécification quant à l'utilisation "marine"
ce qui expliquerait donc aussi ce coût si bas.
à suivre donc....
Amicalement
Bernard

04 mar. 2010
0

utilisation marine...
corps en aluminium, pale carbone, ... que veux tu de plus pour une utilisation marine???

Amicalement

04 mar. 2010
0

d'après ce que je comprend
les matériaux employés ont leur importance et ils semblent correspondre en effet mais, il semble que les éléments électriques et électroniques doivent protégés spécialement pour une utilisation marine, ce qui est confirmé entre des modèles équivalents déclinés en "marine" et "terrestre".
sur le site du fabricant n'apparait pas ce distinguo.
d'où mon interrogation....
amicalement,
Bernard

04 mar. 2010
0

Bin
le plus important - peut-être - les composants internes ;-) Non?

04 mar. 2010
0

sur l'air X
et dérivées il n'y a et encore que la peinture qui change, l'appellation marine permet une augmentation très sérieuse du prix, c'est comme le vin, entre du déclassé et de l'étiqueté

04 mar. 2010
0

Hé oh !
Petit rappel : Manuprendlair propose un service. A prendre ou à laisser.
Il se retrouve finalement avec un procès... ou presque.

Oui je suis intéressé par sa proposition, et suis prêt à prendre le risque quand le prix est divisé par 3.

a +

04 mar. 2010
0

merci Johann !!
Tu résume très bien la situation ..., et en effet le constructeur couvre le matériel pendant 1 an !!
Pour ce qui est de la protection interne...ces éoliennes ne sont pas fabriquées dans un garage par des chti senfant... Lorsque nous achetons du materiel 'made in China' de merde...les chinois n'y sont pour rien, ils ont simplement répondu a un cahier des charges de donneur d'ordre qui ont validé le produit 'de merde'
Il faut arrêter de prendre le reste du monde pour des crétins et penser que nous somme les seul à 'savoir' !!
Les ingénieurs Chinois, Indien, ... que sais je encore, sont tout a fait aussi compétant que les nôtres. Les moyens de production sont aussi bien souvent au top!
Pour ce qui de ce que je propose, encore une fois je ne fais pas de business, et je vais même vous dire j'ai negocier l'envois d'une seule eolienne que mon pote se fera un plaisir de me ramener gratuitement ou presque... donc ce n'est même pas pour profiter d'un quelconque effet de 'masse'!
Comme je l'ai déja dit j'en ai assez de me faire prendre pour un con par nos ship!! voila donc ceux que ça intéresse vraiment faite le moi savoir rapidement...pour les autres..continuez à croire que c'est surement mieux si c'est vendu par nos ship avec l'étiquette 'marine'.. mais bon peut-être après tout que ces éoliennes ne sont prévues que pour fonctionner 'au sec' dans le desert vu que surement aucun de ces petit chinois n'a du se dire que l'électronique ça craint un peu l'eau !!

04 mar. 2010
0

Faut pas s’en faire,
les Chinois connaissent les prix, et ils peuvent te fournir du matos de qualité plus que parfaite
De plus, ce sont de très bons négociateurs, et il ne faut pas s’en faire, ce n‘est pas eux qui perdront leur froc dans une transaction.

Encore une fois, c’est la façon de présenter les choses qui me gêne, car pour le matos, sans l’avoir démonté je ne me permettrais aucune remarque. :alavotre:

pfffzzzz

04 mar. 2010
0

c'est marrant
cette peur du materiel qui vient de chine quand il est acheté par un particulier alors que tous les materiels électroniques que nous achetons dans le commerce viennent de la bas.
je comprends pas vraiment le côté cahier des charges suivant le client : si vous êtes industriel, il vous revient à beaucoup moins cher de n'avoir qu'une seule ligne de production car :
- moins de personnel
- moins de materiel de production
- facilité de gestion
- centralisation de la distribution.

pour exemple, quand vous achetez du taboulé chez lidl, il est strictement identique au traiteur intraitable et pour cause, c'est le même produit du même fabricant sur la même chaine de fabrication.

j'ai acheté pour ma part plusieurs panneaux solaires en chine (2 pour moi et les autres je les revends). apres un petit tour chez les distributeurs d'accastillage, je ne fut pas surpris de trouver exactement les mêmes chez nos ships.
pour les panneaux de marque c'est pareil. vous croyez qu'elle viennent d'ou leurs cellules?

la seule chose qui peut changer et dont on besoin les pseudos fabricants français, c'est l'assemblage. or celui des panneaux chinois est irréprochable.

je ne serais pas étonné du tout que ton éolienne chinoise fonctionne tout aussi bien. d'autant que je suis sur que ton fournisseur t'apporte lui aussi une garantie.

c'est comme pour les tv. j'avais acheté une grandin (sous marque). j'ai ouvert l'interieur et j'ai découvert que les composants étaient en fait des thomson.

04 mar. 2010
0

je suis tout a fait d'accord
pour ce prix là on ne cherche pas les poux dans la tête ,on prend le risque ou on ne le prend pas ,sachant que chez nos uschips certains sont mécontent de leur achats dans ce genre de matériel et qui de plus sont a un prix bien au delà .
75% de prix en moins ça compte d'autant plus qu'il y aurait une garantie d'un an ,alors que nous savons tous que ce genre de matériel ,ça marche ou ça ne marche pas

04 mar. 2010
0

Tu sais même avec un cahier....
des charges, les Chinois sont capables de changer des pièces et donc leur nomenclature et donc la qualité, sans prévenir le donneur d'ordre, ils l'ont fait pour des voitures j'ai des membres de ma famille qui ont séjourné 5 ans!.
Mais il y a de tout, du bon et du mauvais

04 mar. 2010
0

Eolienne 400W
Bonjour, je suis preneur d une éolienne.
Merci pour la démarche.
b a t
willy

04 mar. 2010
0

Moi aussi
Je suis partant
Merci pour votre initiative
Nautiquement

04 mar. 2010
0

je me suis peut être mal exprimé...
j'ai simplement cherché à en savoir un peu plus et donné l'état de mes réflexions, ne cherchant pas à faire de procès à qui que ce soit, surtout pas à Manuprenlair. Quant aux chinois ou autres, ils ne sont pas plus cons que nous bien sur, je n'ai aucun doute là dessus.
je reste intéressé par l'achat du produit et je constate avec plaisir que ça se décante puisque d'autres suivent maintenant.
Voili voiça donc, si Manuprenlair est toujours OK, merci de me dire comment on fait maintenant sur le plan pratique (je suis en Bretagne)
amicalement,
Bernard :-) :-)

04 mar. 2010
0

ça me rappelle
lorsque j avais fais j avais fait un achat groupé de l air breeze , et la en france chez discount marine , pas mal de demande en mp , puis au moment de finaliser que deux on repondu ok , beaucoup de bla bla chez certain

04 mar. 2010
0

bien que personnellement je ne suis pas intéressé
le groupement d'achat mis en place avec les gilets de sauvetage on bien eu du succés .
Donc tout dépend de la fiabilité et de l'organisation de ces achats

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021