eolienne

je recherche une eolienne que l on peut hisser au mouillage , j ai deja vu ca mais je ne connais pas la marque

L'équipage
11 jan. 2007
11 jan. 2007
0

sur mon cata
la bome etant tres longue pas evidant d installer une eolienne sur materaux

11 jan. 2007
0

C est la :
;-)Duogen :-D

06 jan. 2008
0

Eolienne 2 pales sur drisse
Bonjour,avez-vous trouvé une éolienne ? Contrairement à ce qu'on a dit, celà ne fait pas trop de bruit.
Je vends la mienne : une Windbugger.
Cause : panneaux solaires.
Cordialement.

soezig@gmail.com

11 jan. 2007
0

2 types différents
l'ampair qui se transforme aussi en aerogenerateur et la ""windbugger"" ?? que tu hisses à l'aide de bout. La windbugger a 2 grandes pales noires et est bien fabriquée.
Il y a longtemps que je n'ai plus vu de pub (latitude38 ou autre)... il y a peut être une nouvelle version ou ça a peut être changé de raison sociale.

Mais bon, je ne sais pas si tu as goutté à l'éolienne et surtout sur un cat... il vaut mieux dormir ailleurs.

11 jan. 2007
0

eolienne

non jamais eue , c est galere ?? ( vibration ) et pourquoi plus sur un cata ??

11 jan. 2007
0

alors
on va passé aux panneaux solaire

11 jan. 2007
0

evenkeel
tu les as posés comment et ou etc... si tu as une photo ok , merci

07 jan. 2008
0

ya mieux
que les panneaux solaires, pres des bossoirs ...
;-)

11 jan. 2007
0

Plutôt bruyant et difficile d'éviter les vibrations
C'est peut être mieux avec un truc à suspendre, mais ça fait un potin d'enfer dès qu'il y a 15 à 20 noeuds.
Sur un cat, avec un montage sur matereau ou autre, le bruit est amplifié, ça raisonne partout même à l'avant de l'autre coque.
J'ai constaté ça sur plusieurs cat en cp ou plastoc.

11 jan. 2007
0

pour un cat, c'est la meilleure option
t'as plein de surface pour en mettre assez et quoiqu'en disent certains même à l'ombre ça charge.
J'ai seulement 225 Watts dont seulement 150 Watts sont correctement exposés à un instant t et je tiens plus de 10 jours sans modération (80 à 100 Ah/jour).

Le seul problème (à part la construction peu écologique) : le prix en europe. A priori c'est en allemagne qu'ils seraient le moins cher (?).

11 jan. 2007
0

Sur mon cata
le matereau de mon Aerogen4 est placé dans la jupe en limite de la bome, bien sauf attention aux bosses de ris lorsqu'on monte la voile par mer formée : les mouvements peuvent entortiller les bosses.

11 jan. 200716 juin 2020
0

3 panneaux de 75 Watts
2 sur le roof de chaque bord et un sur les bossoirs.
Quelquesoit la position du soleil, jai toujours au moins 2 panneaux (soit 150 Watts) qui produisent normalement

11 jan. 200716 juin 2020
0

et celui des bossoirs
:-)

07 jan. 2008
0

j'avais

pas osé :bravo:

0

oui rolle
je te conseille les panneaux solaires,quand je suis mouillé a coté d'un bateau qui a une eolienne je ne peux pas faire la sieste ,et pour ce qui est du rendement ma foi sur mon ship j'ai l'autonomie avec un panneau de cent watt et en plus c'est garanti 30ans sans pieces en mouvement ;-)

11 jan. 2007
0

avec un matereau
solide et bien trianguler tu limite les vibrations et en plus situer a l'arrier comme ci joint quand il y a plus de vent c'est la batterie qui la fait tournée et envoie de l'air dans la grande

12 jan. 2007
0

merci
pour les photos , ok je vais cogiter la pose

11 jan. 2007
0

desolé
a mon avis la tof etait trop grosse

06 jan. 2008
0

windbugger est out
voir : www.windbugger.com[...]/
Ils ont arrete
JF

06 jan. 2008
0

Historique Windbugger
A l'origine, la Windbugger est une dynamo à balais et à aimants permanents, qui parait-il était un moteur de flaps d'avion japonais...

  • Hélice d'origine : bipale en bois léger, ça fonctionnait plutôt bien, le seul inconvénient étant la fragilité relative du bois.

  • Hélices modernes : produites en bi et tripales en plastique plus ou moins armé, qui se sont avérées être une dangereuse catastrophe ! Les pales cassaient sur une survente, je connais un cas où une pale s'est plantée dans un pont en teck après avoir traversé un bib...

  • La dernière version a été la pire : pales alu à profil constant pas vraiment d'un bon rendement, boulonnage indestructible par 3 boulons de 3/8" pour chaque pale... mais l'ensemble étant beaucoup trop lourd ce sont les axes des dynamos qui n'ont pas résisté ! Il valait mieux ne pas être dans la trajectoire... :lavache:

C'est bien dommage, il aurait fallu rester sur la première version, mais le concept est de toutes façon dépassé.

[color=blue]_/)[/color]

06 jan. 2008
0

vous connaissez ces modeles ?
Trouver ca sur le net
www.windside.com[...]ts.html
pas vu le prix mais le concept (silencieuses !) semble bien
JF

06 jan. 2008
0

j'ai eu
l'ancien model juste bon à charger le téléphone

06 jan. 2008
0

pierre2
si tu ancre a cote de tropicat ta sieste est assuré , j ai revendu la rutland , pour l instant j ai tj le panneaux de 110 w , je verais si j en achete un autre avant le depart , ayant deux moteurs avec donc deux alternateurs 110 amp. et juste 360 amp de batteries

0

l'ideal
seai que tu aies 200w de panneau, autonomie garantie:avec pilote , frigo et l'ordi faut y penser ca consomme pas mal,et pour le frigo avec un compresseur moderne bien sur !

0

tu peux acheter
un panneau monocristalin a un prix raisonnable chez aet a brignole seulement ils ne vendent qu'aux proffessionnels!

06 jan. 2008
0

Pierre 2
tu n'est pas sympa avec les d'éoliennes il y en a une qui fait un bruit insupportable air nautica aussi présente sous d'autres noms la 3 pales. j'ai une aérogène 4 même avec beaucoup de vent (80/90kmh) elle reste supportable. J'ai eu les deux, mais en med je dois avouer que c'est une connerie il vaut mieux 1 ou 2 panneaux solaire supplémentaire. Ce n'est que mha

0

pro
de l'elec ou un ship!

06 jan. 2008
0

suite
au fil que j avais lancé , savoir si il y avait un risque de faire tourner le moteur pour la charge du board , pour l instant je reste sur l idee d un seul panneau solaire et faire un peu d moteur tous les jours , avoir l eau chaude , le dessal et peut etre qq truc pour l onduleur

06 jan. 2008
0

bon
on vera les finances , faut que je mette du fric pour septembre , dur dur de pas flamber les ronds , suit un vrai panier percé

06 jan. 2008
0

pro de quoi
on est pro d heo .. :-D

07 jan. 200816 juin 2020
0

Eolienne 3 pales
J'ai une éolienne 3 pales dont je suis très satisfait, bcp moins bruyant qu'une moulinette à 6 pales. Il est vrai que la qualité du montage est primordiale -silent-blocks-, pour éviter le bruit et la propagation de vibrations.

Regarder l'article de Voilelec -Christian Couderc- sur le sujet, il est très bien fait pour le choix et le montage.

Sinon, c'est l'enfer créé par les vosins de ponton.
Par civisme, je coupe mon éolienne qd je suis au ponton dont je ne vois par ailleurs pas l'intérêt puisqu'on a l'électricité du quai.

RV

07 jan. 2008
0

pas du
tout d'accord avec toi captain les gens du village situé à quelques 500m du bateau sont venus arrêter l'éolienne un jour de mistral entre 8/10 j'étais déjà décidé à la changer mon équipage (et moi même) ne la supportant pas en nav déjà par temps moyen à cause du bruit des pales des 15/20nd c'est vraiment insupportable et je ne parle pas des vibrations le montage était sur silenblocs et efficace

08 jan. 2008
0

Force 8/10 ??????
Ben oui, tu as eu de la chance qu'elle ne se soit pas envolée.

RV

08 jan. 2008
0

en principe
non si elle est bien montée ce sont les pales qui se déforment pour éviter de monter dans les tours, efficace oui mais silencieuse non et qq ports s'en souviennent et oblige tous les propriétaires de ce model de les maintenir bloquées

08 jan. 2008
0

Ponton ou mouillage/en route
Voilà ce que j'ai écrit :
"Sinon, c'est l'enfer créé par les vosins de ponton.
Par civisme, je coupe mon éolienne qd je suis au ponton dont je ne vois par ailleurs pas l'intérêt puisqu'on a l'électricité du quai".

Dans la situation que tu décris, tu étais au ponton par force 10 et c'était l'enfer pour le village voisin, je veux bien le croire.

Par contre, dans les autres situations, mouillage ou en route,le bruit de la mer et des vagues est bien supérieur au bruit de mon éolienne. Il est vrai que je n'ai jamais essayé par force 10.

Je persiste et signe, je n'ai aucune gêne avec mon éolienne située complètement à l'arrière du bateau, bateau avec un cockpit central.
Mais peut-être suis-je un cas particulier?

RV

08 jan. 2008
0

je le pense
car j'ai également un cockpit central, et au quai pas de 220v quand je suis absent ça peut être dangereux et de toute façon c'est interdit par le port, avant de m'avancer sur ce terrain glissant de la critique j'ai bien vérifié auprès d'autres possesseurs, et également de qq copains venus naviguer avec moi lorsque je l'avais quand je m'en suis séparé pas de volontaires locaux pour la reprendre et même avec l'annonce pas facile pour ceux qui connaissaient, je suis surement un peu gland, je prévenais aussi les acheteurs éventuels que le silence par vent soutenu n'était pas sa première qualité, et j'aime pouvoir me promener dans les rues tranquillement. Mais si pour toi elle est parfaite pas d'y pb mais un détail qu'elle est la taille de tes pales?? les miennes en plus était très dangereuse de vrai lames de rasoir les pales faisaient 60cm soit 1,30m d'envergure

08 jan. 200816 juin 2020
0

Aerogen
Je n'ai pas de problème de positionnement, l'éolienne est installée sur un matereau à l'arrière suffisamment en hauteur pour qu'on puisse passer dessous sans risques. Mais, effectivement, il vaut mieux ne pas heurter une des pales au risque de se blesser sérieusement.

Voir photo jointe.

RV

08 jan. 2008
0

Non, une Aérogen...
Mais tu m'en veux.....

Bon, je comprends que tu n'aimes pas les éoliennes, il ne faut pas en dégoûter les autres.

Dans les champs, je n'aime pas non plus..

RV

09 jan. 2008
0

Même Fred
m'en veut....

Moi, je ne la trouve pas bruyante et elle me convient..

Ce serait intéressant pour faire avancer le schmilblik d'avoir un tableau comparatif avec le nbre de DB par marque.

RV

09 jan. 2008
0

Meuh non ! Je n'ai rien
contre toi ni contre ton eolienne !

Il se trouve simplement, et je persiste et signe que cette machine fait réver tous les plaisanciers mouillant à proximité d'un bateau équipé de celle-ci, de se procurer une 22 LR pour pouvoir dormir les jours de grand vent !

J'ai beaucoup de respect pour C. Couderc, mais s'il a vraiment écrit [i]"Les modèles performants ont deux ou trois pales, et même parfois une seule pour les très grosses machines ![/i]... [b]parfois une seule ? [/b] :lavache:... j'ose espérer que ce n'est qu'une erreur de typo ! :mdr:

[i]"Les aérogénérateurs de qualité sont pourvus d'une hélice à pas variable, avec mise en drapeau dans la tempête. Dans ce cas, l'inclinaison des pales est contrôlée, permettant de conserver un rendement élevé quelles que soient la vitesse du vent et la vitesse de rotation de l'éolienne. Les modèles à pas variable ont comme autre avantage de commencer à produire de l'énergie par vents faibles. Le pas est ajusté automatiquement en permanence pour optimiser le rendement. La vitesse de rotation est toujours maintenue faible en jouant sur l'excitation pour optimiser en permanence la puissance maximum. Ce contrôle évolué diminue considérablement la pollution et assure la meilleure efficacité."[/i]

Ceci est parfaitement exact, sauf qu'il ne faut pas comparer ce concept avec ta machine qui n'a pas de pales à pas variable : ce sont bien des pales à pas fixe, mais suffisament souples pour se déformer dans les surventes, évitant ainsi la survitesse mais avec l'inconvéniant de voir la production s'écrouler avec un bruit qui s'entend à plusieurs miles ! Il s'agit là d'un système de sécurité simple et efficace d'un point de vue mécanique, mais n'ayant rien à voir avec le rendement d'une hélice à pas variable... comme voudrait le faire croire la pub du fabricant.

[color=blue]_/)[/color]

09 jan. 2008
0

pas de chance captain
ou pour une fois il dit une bêtise ou c'est une erreur de typo ce qui tourne le plus rond sans vibration c'est les 6 pales comme pour les bagnoles le 6 cylindres, et celle que tu montres est une air nauticat ou airx ou je ne sais quoi encore il y a deux model et beaucoup de ceux qui comme moi avait la 500w grandes pales les ont raccourci apres moultes essais de modification des angles de bout de pales et tres souvent maintenant on en voit qui au lieu de faire des pales de 60cm en sont arrivé à 30cm avec une production qui revient à être inférieure à l'aérogène 4. j'ai un bon lance pierre à bord et ce sont de bonnes cibles:mdr::non: je déconne (j'ai le lance pierre mais pas pour ça ou pas tout de suite) je demande d'abord gentiment et poliment de l'arrêter,suivant la réponse le ton peu evoluer :scie:

0

c'est bien ce que je disais
j'ai confondu air x et air nautica ,il y en a une sur un fort a porquerolles et lorsqu'il y a du vent on dirait un reacteur d'avion ,hervé je t'en veux pas mais c'est pas une aerogen ton eolienne !

0

dis hervé
ton eolienne c'est pas une air nautica ?la plus bruyante de toute!

09 jan. 200816 juin 2020
0

Heu une aerogen

c'est ça...
Ce que vous nous montrez est une AirX
Notez que s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir vous l'appelez comme vous voulez... :alavotre:

pfffzzzz

09 jan. 200816 juin 2020
0

Heu...
Est-ce bien celle-ci : dans ce cas, c'est l'éolienne actuellement la plus bruyante du marché ! Contrairement à l'Aérogen qui est la plus silencieuse... mais plus lente et à six pales au lieu de trois ! ;-)

[color=blue]_/)[/color]

09 jan. 2008
0

Christian Couderc
A tort ou à raison, mais ce qu'il écrit me parait faire sens, je fais confiance à C. Couderc :

"Les désastreuses moulinettes

Les modèles les moins performants sont ceux qui tournent le plus vite. Ce sont des "moulins à vent ", avec un grand nombre de pales et un gros capot qui font plus de nuisances que de production d'énergie.
Ces bas de gammes sont rustiques et peu efficaces avec leurs multiples pales fixes en tôle emboutie au profil fantaisiste, et sont construits comme un ventilateur domestique ou un jouet d'enfant. Le bruit et le fardage sont très importants par vent fort."

"Les matériels efficaces

Le choix du nombre de pales d’un matériel performant ne doit rien au hasard.
....
La tripale ne vibre pas, a un rendement acceptable et les technologies actuelles en font un très bon choix. ...
Les modèles performants ont deux ou trois pales, et même parfois une seule pour les très grosses machines ! Les pales sont étudiées comme celles des hélicoptères et des avions, avec des profils variables, et réalisées en matériaux composites. Ils sont évidement bien plus efficaces et d'un bien meilleur rapport qualité/prix que les moulinettes.
...
Le bruit émis par les turbines éoliennes peut être classé en deux catégories que l'oreille humaine perçoit différemment. Premièrement, il y a le bruit produit par le passage de l'air dans l'hélice et deuxièmement, il y a le bruit produit par la rotation des éléments mécaniques tels les boîtes d'engrenages et génératrices. Le premier bruit est un sifflement rythmique. Bien que ce soit généralement le plus bruyant des deux catégories de bruit quand on le mesure en décibels, c'est le moins perturbant et le moins sujet aux plaintes, à l'opposé du grincement aigu de la seconde source. L'impact du bruit est facilement minimisé par un choix judicieux de l'emplacement de l'éolienne par rapport aux caractéristiques topographiques et à la proximité d'habitations.

Sur le bateau, la pollution la plus importante est vibratoire, les vibrations basse fréquence et infrasons se propagent partout, le maximum est atteint avec les bateaux métalliques, mais évidement bien plus faibles qu'avec les moulinettes précédente.
...
Les aérogénérateurs de qualité sont pourvus d'une hélice à pas variable, avec mise en drapeau dans la tempête. Dans ce cas, l'inclinaison des pales est contrôlée, permettant de conserver un rendement élevé quelles que soient la vitesse du vent et la vitesse de rotation de l'éolienne. Les modèles à pas variable ont comme autre avantage de commencer à produire de l'énergie par vents faibles. Le pas est ajusté automatiquement en permanence pour optimiser le rendement. La vitesse de rotation est toujours maintenue faible en jouant sur l'excitation pour optimiser en permanence la puissance maximum. Ce contrôle évolué diminue considérablement la pollution et assure la meilleure efficacité. "

Ainsi que l'analyse très bien C. Couderc, le bruit, tel que cité par Fred, n'est pas le paramètre le + important, ce qui explique que mon oreille ne trouve pas cela gênant. Ce qui est capital, c'est d'éliminer les vibrations.

Il m'est arrivé très souvent d'être fortement gêné par des voisins de ponton, voire au mouillage par des moulinettes produisant des sifflements stridents alors que je n'étais pas gêné par la mienne -phénomène peut-être subjectif-, on est + sensible au bruit des autres.., je ne sais, mais je ne changerai pas ma machine.

RV

11 jan. 2008
0

Tu veux peut être parler
de celle à coté du fort du langoustier?

Son fonctionnement m'a toujours étonné
Elle prend de la vitesse et du bruit et puis zlac (ou peut être zcoing?) elle s'arrête brutalement pour reprendre aussitôt.
La régulation ne me parait pas au top mais le lieu est si magnifique (j'y suis presque un week end sur 3) qu'on peut tout pardonner !

09 jan. 200816 juin 2020
0

Air X Marine : bruyante, mais efficace...
J'ai placé une éolienne Air X Marine achetée aux USA par Internet.

J'en suis "globalement satisfait" bien qu'elle soit effectivement assez bruyante au delà de 20 nds de vent, mais "on s'y habitue" et au bout d'un moment, "on ne l'entend plus"...ce qui peut être assez suggestif.

Quand j'ai des voisins proches au mouillage, l'éolienne est mise à l'arrêt (en tous cas la nuit) par un interrupteur court-circuitant la sortie.
Lors d'une étape dans un port, les batteries étant toujours bien chargées, il est rare que j'ai encore besoin de me raccorder au ponton.

Le débit de l'éolienne est régulé en fonction de la charge des batteries et elle s'arrête automatiquement en cas de vitesse trop élevée ou quand les batteries sont complètement chargées.
A partir de 10 à 15 nds de vent, elle tient au moins la consommation de frigo et du pilote (entre 5 et 10 A)
A 25 nds de vent elle débite jusqu'à 30 A.

Côté vibrations, j'ai placé un double plateau avec des disques en caoutchouc à la tête du mâtereau (voir photo)
Ce dispositif est très efficace (vendu chez le concessionnaire Air X à Spaarndam, près d'Amsterdam)
Aucune vibration n'est transmise à la coque, même en enlevant les silent-blocs des 2 jambes, ce qui améliore la rigidité du matereau.
(Le silent-bloc du pied de mâtereau a été maintenu)

09 jan. 2008
0

Je suis plus + voile que mécanique,
certains l'auront compris et je me réfère en général à des gens + compétents que moi.
Voici les commentaires complets de Couderc sur les 6 pales, mais je vous invite à lire la totalité de l'article en question:

"Les désastreuses moulinettes

Les modèles les moins performants sont ceux qui tournent le plus vite. Ce sont des "moulins à vent ", avec un grand nombre de pales et un gros capot qui font plus de nuisances que de production d'énergie.
Ces bas de gammes sont rustiques et peu efficaces avec leurs multiples pales fixes en tôle emboutie au profil fantaisiste, et sont construits comme un ventilateur domestique ou un jouet d'enfant. Le bruit et le fardage sont très importants par vent fort.

Ces matériels entrent dans la catégories des "moulins à vent ", leur simplicité les fait apprécier pour le pompage de l'eau en agriculture, ce sont les éoliennes bien connues, pour lesquelles le rendement importe peu, mais qui devront pomper l'eau pendant vingt ans sans la moindre maintenance, mais ils sont inadaptés à nos besoins.

Ces aérogénérateurs bas de gamme se présentent avec seulement deux fils de descente qui se branchent sur une très rustique boîte qui ne régule rien mais ne fait que couper à la tension maximale (cas du bateau au mouillage, tous appareils coupés, équipage absent).
Ces matériels sont comme ce que l'on appelle improprement une "dynamo " de vélo (c'est en réalité un alternateur minimaliste), avec aimant fixe et transmission directe sur l'axe. Ils n'ont pas la moindre possibilité de contrôle avec seulement deux fils, donc une seule paire de bagues conductrices et frotteurs pour permettre le changement d'orientation.
Ils sont extrêmement bruyants et font vibrer tout le bateau, des plaques à silentblocs en absorbent une partie, mais ces pollutions sont inacceptables.
Ce modèle monté sans amortisseur rend la vie impossible à bord."

Adresse : www.voilelec.com[...]ene.php

RV

09 jan. 2008
0

Les désastreuses moulinettes
Une seule chose m'intrigue : je n'ai encore jamais vu ce type d'engin sur un voilier, mais il est vrai que ça fait à peine vingt ans que je sévis dans ce milieu... ;-)

[color=blue]_/)[/color]

09 jan. 2008
0

Les 3 pales sont bruyantes.
Tout d'abord, bonne année à tous.
Une expérience vécue avec une air marine (3 pales) sur un bateau voisin de mouillage vers Mahon. Vent force 7, mer plate (au mouillage), un sifflement infernal produit par une air marine (à plus de 300 mètres de moi). Tout le mouillage (sous le vent de l'éolienne) hurlant pour demander au gars de la stopper. Lui ne semblait pas gêné.
J'ai voulu me rendre compte pour mon aerogen 4 (que je n'entend jamais, quelque soit la force du vent jusqu'à 9. Un coup d'annexe à 100 mètres sous le vent de mon attalia(force 7/8), rien.

Ce n'est qu'une expérience...

Serge

09 jan. 2008
0

genial
j ai echappé a l eoliene , pour l instant rien de mieux que l alternateur ??

09 jan. 2008
0

oui
mais c est cher est chiant a casser, lourd aussi , meme sur un cata

0

mai si rolle
on te l'as deja dit :le panneau solaire !au fait est que quelqu'un est au courant des recherches sur les eoliennes a axe vertical pour le bateau ?

09 jan. 2008
0

Les trois pales ne sont
pas forcément bruyantes, c'est la vitesse qui génère le bruit, et à diamètre égal une éolienne tripales tourne forcément plus vite qu'une machine à six pales comme l'Aérogen.

J'ai eu (j'ai toujours mais démontée) une éolienne tripales de 750 watts relativement silencieuse, mais "lente" grâce à un rotor de 1,55 mètres ! La régulation en vitesse ne se faisant pas par déformation des pales mais par l'inclinaison de la machine vers l'arrière en cas de survente. L'avantage de cette technique étant que même couchée par 50 nouds de vent la production reste de 80% de la puissance maxi. (mesuré !)

[color=blue]_/)[/color]

10 jan. 2008
0

Et une petite éolienne en haut d'un mat ?
Que penser d'une petite éolienne (Airwind 350 par ex.) tripale à pas variable en haut d'un mat de 20 m ?

Y a du vent la haut (plus les mouvements !).

11 jan. 2008
0

J'en ai une
depuis 2 ans: que du bien .... Il me fallait remplacer une Air Marine de la première génération.
C' est clair, on ne joue pas dans la même cours.
Bonne productrice ( jusqu' a 25 Amps au moins)
peu bruyante ces pâles carbone, sont plus épaisses et rigides que celles de l'Air Marine et n' engendre pas de sifflement; juste un chuintement. testée jusqu' à 45 nds cet été en allant et en revenant de Suède ( 2 forts coups de vent )
Il y en 2 sur Tara, mais j' ai vu que les Phares & Balises en avait équipé le feu de La Parqette, en Iroise ( abord de Camaret)
Materiel Allemand de qualité

11 jan. 2008
0

Vouai,
1270 € + le régulateur et les résistances (identique à l'aerogene 6) 250 € + leur interrupteur qui tourne à 60 €
Ça dépasse largement les 1500 €... :-(
Et après, y viennent se plaindre que les ports sont chers... :pouce: :alavotre:

pfffzzzz

11 jan. 2008
0

Résistances de régulateurs
qui chauffent... dommage quand même de perdre cette énergie, non ?

Il existe des résistances 12 et 24 volts pour chauffe-eau... c'est toujours ça de récupéré ! :-)

[color=blue]_/)[/color]

11 jan. 2008
0

Voyons très cher,
sauf cas exceptionnel je n'attaque jamais un individu particulier tout au plus, une idée ou un état d'esprit du sujet...

Donc, sauf si vous vous sentez particulièrement concerné par le discours, évitez donc de le prendre pour vous... (seul) ce serait de l'égoïsme, car il concerne une exubérance de matadors... :heu: :jelaferme:

Bien pour le régulateur, j'ai été instruit pour en avoir monté un sur le navire d'une « connaissance »... avec l'aero6gen d'ailleurs, et grâce au soutien d'un pote anglais particulièrement sympa qui comme votre serviteur avait du mal à tenir le cap suite à une perturbation cyclonique de caïpi... :alavotre:

Bien pour le prix, je vous suis, ça se discute, mais pas dans pour arriver à moins de 500 roros... ;-)

pfffzzzz

10 jan. 200816 juin 2020
0

Bin je ne sais pas
ce que ça donnera dans la durée, mais depuis qu'elle est en fonction, je n'ai que de louanges pour mon brol chinois a moins de 450 € tout compris

Efficace et silencieuse un peu lourde quant même, mais pour le prix de ses concurrentes... je peux m'en offrir quelques une... et m'en servir comme lest mobile :heu:

Bon cela dit, il y a quelques importateurs qui veulent gagner plus, car elle dépasse déjà 560 €
Vous devinez bien sûr que comme d'habitude, ce sont les Français qui ont commencé l'ascension... Mais non, je ne critique pas, je constate... :jelaferme: :alavotre:

pfffzzzz

10 jan. 2008
0

il y a aussi le système de la Superwind
Avec la force centrifuge une masselotte se déplace et fait varier le pas de l'hélice tripale. Donc vitesse maxi controlée sans déformation des pales style Air Marine

Pour tout dire j'en ai acheté une mais pas encore testé !!! J'avais acheté (le tout en direct sur internet au fabricant) avec un support pour la mettre sur mon mat d'artimon. Au montage : big problème !! le support était trop court de 2 cm et une pale touchait le mat :(
Là je dois dire que le fabricant a été à la hauteur : il a pris à sa charge totalement la facture de démontage / remontage et rallonge du support inox. Quand il y a des gens qui respectent leurs clients il faut aussi le dire....
A part ça, j'ai vu sur V&V que le voilier Tara en Artique en avait 2. J'ai donc passé un mail et ils m'ont très vite répondu !! Les engins ont supportés sans broncher 55 noeuds de vent, pas de vibration. Je pourrais faire un rapport perso plus tard quand j'aurai remonté l'hélice.

11 jan. 2008
0

merci de l'info
est-ce que tu as pu vérifier que la courbe de charge fournie par le fabricant était exacte ?

11 jan. 2008
0

Cher animal sinusoïdal
Ou avez vous vu que je me plaignasse des tarifs portuaires?
Ceux que je fréquentent me conviennent farpètement comme dirait le Capitaine Haddock...

Vous avez raison sur le point du régulateur, c'est celui de l' aerogene6 LVM qu'ils se contente de fournir ! Et bon Dieu que ça chauffe !

Le prix et approximativement cela, mais il y a des revendeurs moins chers que l'usine, le fabricant ne voulant pas concurencer son réseau de revendeurs .

11 jan. 2008
0

Merci Fred
Excellente idée... ce gaspillage me chagrinais, je vais me bricoler ça !

11 jan. 2008
0

et
tu ferais comment Fred ???

Séb

11 jan. 2008
0

N' ayez crainte
cher vipère éxotique, je ne me suis point senti visé par votre venin tarifaire...
Je voulais juste mentionner que tous les marins ne se sentent pas nécéssairement pris pour des vaches laitières par les autorités portuaires...
Mais plutot quelque fois bien heureux de trouver dans les ports un abris salvateur !

Malgré le prix , je suis assez content de ma bécanne.

19 fév. 2015
0

Mon eolienne de 6 mois, ne tourne plus, elle est freinée par son frein electrique qui l'empêche de démmarer, comment peut on y remédier.
merci de vos réponses

19 fév. 2015
0

Ben déjà tu donnes le max d'indications sur ton éolienne, ça peut aider, ensuite, si elle n'a que 6 mois, tu dois être sous garantie, donc retour au distributeur.
Comme tu n'as pas de bateau... elle est à la maison ?
Sinon, il peut y avoir une régulation électronique ou un relais qui met en court circuit le rotor parfois via des résistances pour limiter la vitesse, je ne pense pas que tu aies des freins à disque sur une petite éolienne.

20 fév. 2015
0

plus simple pour le bricoler une place.

ATMB 500, ATMB1000

www.watteo.fr[...]52.html

Certes pas super puissant mais pratique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021