Entretien Yamaha 9.9 HB Marseille

Hello à tous,

Mon moteur HB Yamaha 9.9 (MHW/EHW) en puit au cul de mon dufour 1800 me joue régulièrement des tours. En fait il démarre assez mal, parfois du premier coup et parfois 3 ou carrément 20 coups... Il cale de temps en temps... C'est un bon moteur 2T à priori et j'en ai pris soin. Enfin, j'ai fait changé le carburateur, j'ai changé l'hélice, les bougies, vidangé l'embase... Bref, pas mal de trucs en définitive....
Quelqu'un de la communauté, sur Marseille ou pas loin pourrait m'orienter vers quelqu'un de sérieux? J'aimerai vraiment un moteur qui démarre et ne cale pas... Cela nécessite un bon réglage, peut-être la course, je sais pas... Jusqu'à présent je m'en suis contenté mais bon, c'est pas top.
Merci d'avance,

L'équipage
02 sept. 2013
02 sept. 2013
0

Salut je te conseil MPI massilia plaisance inbord, atelier a la pointe rouge, il peut aussi se déplacer, voici son tel : 06 77 79 80 75.
Tres sympa et très pro....normal c'est un ami !!!

02 sept. 2013
0

Moi perso je conseille yacht méditerranée. Bonne équipe et mécano extra.

03 sept. 2013
0

j' ai eu beaucoup d' ennuis avec des ralentis sur moteur en puit car il devait y avoir des gaz d' echappement qui asphixiaient le morteur et j' ai navigué avec le couvecle du puit enlevé pour bien aérer.

03 sept. 2013
0

yamaha:etaablissements Robert/port de corbiéres...c'est juste à l entréé de port corbières......comme les mécanos ne "font que ça" celà devrait résoudre tes problèmes....
trés certainement"toute la carburation"est à revoir(carbu/pointeau de carbu/gicleurs/gicleurs de ralenti/nettoyage......)
je fais faire là l'entretien(62T et 64T)depuis longtemps=satisfaisant à 99%

03 sept. 201316 juin 2020
0

Merci pour les contacts! La question de la ventilation peut en effet participer du bon fonctionnement c'est sur, d'autant que j'ai confectionné un capot pour le couvrir, plus esthétique et fort pratique. Un tuyau est à la sortie de l'échappement et sors à l'arrière du tableau pour dégager les gaz et évite en principe l'asphyxie du moteur et moi même au reste.

03 sept. 2013
0

Ce qui m'intrigue c'est le démarrage parfait ou très capricieux, selon.... Il peut marcher des heures sans problèmes puis le lendemain merder complètement. C'est rageant.
(Bon en général c'est sortie et entrée de port. 15minutes...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

novembre 2021