Entretien sous marine

Bonjour a tous,
Je suis l heureux possesseur d un aloa 21 depuis peu ( enfin mon premier vrai voilier!!!!! ) et j ai besoins de conseils pour la restauration de la sous marine. Le bateau a été entièrement refait par l ancien propriétaire, ne me reste plus que l antifoulinng a passer et un peu de résine a faire pour faire propre la liaison quille- coque. Alors voila mes questions : est ce que je peux passer directement un antifoulinng après un léger ponçage ou il faut que je passe un âpret ou du gel coat avant? Ensuite sur les parties ou j aurais refais de la résine, il faut que je passe quoi avant l antifouling?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée

L'équipage
24 jan. 2014
24 jan. 2014

bonsoir,
la résine n'est pas étanche ,c'est le gel coat qui l'isole de l'eau de mer .
il faut mettre un primaire si la coque est bien séche ,un ponçage général ,puis dégraissage , deux couches de resine époxy primaire et une première couche d'antifouling matrice dure avant que l'époxy soit sec ,qu'il addère au doigt ,laisser sécher et passer l'antifouling érodable d'une couleur différente ..
alain

25 jan. 2014

Merci pour cette réponse. Pour moi tous ces termes sont un peu chinois!!!! Et oui je suis pas bricoleur. Donc si j ai bien compris je fais mes retouches avec la résine, je ponce la coque, je passe deux couches de primaire epoxy sur toute la coque et enfin deux couches d antifouling.

Merci

Bon week end

25 jan. 2014

c'est tout a fait ça , bien respecter le timing
et surtout la température de l'hygrometrie pour l'époxy
alain

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022