Entretien guindeau

Bonjour
Je viens de démonter mon guindeau installé il y a 4 ans dans la baille de mouillage de mon selection 37. La manuel d'entretien préconise un démontage tout les ans pour maintenance. Heureusement que je l'ai fait au bout de 4 ans à la vue de l'état extérieur du moteur... que dois je faire pour retrouver un état correct du moteur? Le repeindre ? Avec quoi ? Le démonter ? Je précise que le guindeau est fonctionnel.
Je vous joins 2 photos.
Salutations maritimes
PS je suis confiné à bord

L'équipage
21 avr. 2020
21 avr. 2020
0

je ne sais pas si on peut mettre un anode sacrificielle sur le circuit pour éviter cela, mais en tous cas ce n'est pas beau à voir, retirer tout la rouille, conserver la plaque d'identification du moteur, poncer et mettre un antirouille, peinture epoxy 2k et asperger de produit de protection contre l'eau et le sel (ou les deux, pas de wd40 ça attaque la peinture)

21 avr. 2020
0

Je peux démonter le cache du moteur tout rouillé ? J'ai peur d'abîmer les joints et de perdre l'étanchéité ip65...le guindeau est un italwinch smart 700 watt. Plastimo commercialise les mêmes produits sous sa marque.

21 avr. 202021 avr. 2020
0

Grattage pas à blanc et ensuite FEROSE et re-peinture, si tu veux mettre a niveau avant peinture: Waterite

21 avr. 2020
0

Waterite ? C'est quoi ?

22 avr. 2020
0

De la résine bicomposant ,mastique.

22 avr. 2020
1

Plutôt " Watertite" de chez "International"!

22 avr. 2020
0

Du frameto ?

22 avr. 202016 juin 2020
0

Celui qui était en place quand j'ai acheté mon bateau actuel ressemblait davantage à un canon du XVIIIe siècle remonté d'une épave qu'à un moteur électrique et pourtant, même après avoir décollé plusieurs strates de métal rouillé, il fonctionnait parfaitement. Par tranquillité d'esprit je l'ai remplacé mais je l'ai tout de même donné à un ami après avoir passivé et repeint la surface oxydée...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer